Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 06:00

Que faire en ce mercredi pluvieux ? Pourquoi ne pas fabriquer une pâte à modeler rigolotes ( type bubber, moon sand , crayola play sand...) qui amusera petits et grands. Je suis sûr que vous avez tout ce qu'il faut dans les placard.

Vous ne croyez pas? Voici ce qu'il faut pour réaliser une pâte à modeler à effet sablé ou du sables à avec mes deux recettes;

Ma recette au lait de toilette:

-de la fécule de maïs ou de pommes de terre

-du lait de toilette

-du colorant , soit de l'encre soit du colorant alimentaire

-du sable fin

 

ma recette à la mousse à raser :

-De la fécule de pomme de terre ou de la fécule de maïs maïzena

-de la mousse à raser

-du colorant alimentaire ou de l'encre

 

Pour ces deux recette vous aurez besoin d'un récipient pour mélanger et de petites boîtes pour ranger votre sable.

Vous pourrez aussi ajouter paillettes et poudre nacrée aux mélanges, cours du sable scintillant et brillant!

 Et pour s'amuser des emporte-pièce des moules des couteaux en plastique petite cuillère en plastique...

ici vous voyez les différents ingrédients utilisés pour chacune des recettes des recettes!

ici vous voyez les différents ingrédients utilisés pour chacune des recettes des recettes!

Pour réaliser le sable à modeler, mélanger d'abord le lait de toilette avec le colorant . Ajouter à part environ égale petit à petit sable et fécule jusqu'à obtention d'une pâte à effet sable. Pous les quantitées a vous  de faire les dosages de votre choix selon le volume de sable que vous souhaitez obtenir. ici je n'ai fait que des petites quantités!

Pour réaliser le sable à modeler, mélanger d'abord le lait de toilette avec le colorant . Ajouter à part environ égale petit à petit sable et fécule jusqu'à obtention d'une pâte à effet sable. Pous les quantitées a vous de faire les dosages de votre choix selon le volume de sable que vous souhaitez obtenir. ici je n'ai fait que des petites quantités!

Pour la pâte à modeler effet sablé il vous suffit de mélanger la mousse à raser avec du colorant puis ajouter petit à petit la fecule jusqu'à l'obtention d'une pâte sablée et comme tout à l'heure faites la quantité qu'il vous plaîra !

Pour la pâte à modeler effet sablé il vous suffit de mélanger la mousse à raser avec du colorant puis ajouter petit à petit la fecule jusqu'à l'obtention d'une pâte sablée et comme tout à l'heure faites la quantité qu'il vous plaîra !

Et voilà votre pâte à modeler réaliser. Que ce soit l'une ou l'autre de mes recettes vous allez pouvoir faire des moulages , des modelages, utiliser des emporte-pièce des couteaux en plastique des petites cuillères faire des châteaux de sable bref tout comme de la pâte à modeler mais avec un effet sablé rigolo et ludique !

Vous la conserverie dans des petites boîtes hermétiques.

Si elle s'assèche un peu avec le temps j'ajouter un peu du liquide qui a eter utiliser pour la faire et malaxer , votre pate sera a nouveau parfaite!

Amusez-vous bien avec vos enfant n'hésitez pas à me faire part de vos essais. Ici c'est approuvé par mini moi !

Sable à modeler ou encore pâte à modeler effet sablé! Mes recettes

A voir aussi ma recette de pâte à modeler type PLAY-Doh

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour je pourrais avoir les dose de chaque ingrédients svp
Répondre
D
comme expliqué sous chaque photo vous mettez votre liquide et ajouter petit à petit la fécule jusqu'à rendre le mélange sableux. il n'y a pas de dosage précis.
V
Hello Lindsey,<br /> N'ayant pas d'enfant, je n'aurai pas l'utilité de cette pâte je pense, mais c'est tentant.<br /> Elle reste molle d'après ce que j'ai compris. Donc c'est juste pour patouiller, on ne peut rien en faire à part ça ?<br /> Bises, bonne soirée.
Répondre

Mes livres :

Disponible mi JUIN 2017

 

Disponible debut MAVRIL 2016

Disponible debut MARS 2016

Disponible mi mars 2015

Contacter moi pour l'achat de mon livre kumihimo avec dedicasse ,

9.90€ le livre + disque de tresage 

port letre+ emballage  5€ en sup!

 

 

 

 

Recherche

*Dyslexie dysorthographie:

Il se peut que vous trouviez des fautes d'orthographe sur mon blog , et dans mes courriers, veuillez m'en excuser par avance , je souffre de dyslexie dysorthographique , je ne sais ni ne peux me corriger seule ou avec un corecteur d'ortographe!

Mon blog est en partie corrigé par mes chères amies Anne , Michelle et Myriam qui font un travail de patience formidable et je les en remercie de tout coeœur, malheureusement elles ne seront pas toujours là pour me seconder alors veuillez me pardonner !

Parfoi j'utiliserai un logiciel qui me permet d'écrire au son de la voix celui-ci sera d'une grande aide! Mais même en me relisant il y aura sûrement quelques erreurs si vous les voyez ,si vous avez du mal à comprendre ce qui est écrit ,n'hésiter pas à me laisser un commentaire sous l'article en question, en me signalant l'erreur je rectifierai ! 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 

Merci de ne pas recopier mes photos, textes et tutos sans autorisations préalable , Lindsey

Me contacté :

Lindsey.tricot@laposte.net
Vous pouvez me contacté au
06 86 20 52 31
de 11h à 20h

 

Mes Pages

♥ Menu ♥

PUBLIER :

régulièrement dans les magazines

  Atelier Déco & Créations 

Nellie's 

Par www.nelliesnellen.fr

Blogs créatifs, le mag ! Sortie prevu le 9 février 2013
ICI  le blog du mag
 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053432149822.gif
 
ou-acheter-copie-1.gif
 
blogroll-copie-1.gif
 
 
album-photo-copie-1.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053728503085.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726054011574671.gif
 
carte-des-amis-des-loisirs-creatifs-copie-1.gif
    
 
copyright-non-brillant-copie-1.gif

♥ Merci de votre visite ♥

J’espère à très bientôt ,
pour être sure de me retrouver n’hésitez pas à m’ajouter à vos favoris
et pour voir mes nouveautés inscrivez vous à ma newsletter!