Réalisation du coquetier par Alyssonne avec un petit coup de main pour le dégradé car comme c’est gros ce n’est pas facile.
Voici une activité qui a occupé un après-midi de mercredi avec mes petits monstres nous avons réalisé des petits coquetier en pâte à sel arc-en-ciel , comme nous avions réalisé nos petites décorations de Noël Ici !
Pour commencer nous avons donc réalisé un dégradé avec la pâte sel arc-en-ciel qui est coloré avec les Pigments fluorescents de www.fleursdaromes.be.
Ensuite nous avons étalez la pâte d’une épaisseur de 4 mm à l’aide de deux baguettes en bois pour que la pâte soit étalée régulièrement .
Puis nous avons utilisé les plaques à texture Cernit pour donner un effet relief à notre pâtes , il suffit de poser la plaque en caoutchouc sur la pâte puis de passer un coup de rouleau pour l’étaler. elle creuse la pâte avec son motif et on obtient une jolie empreinte.
Sans enlever la plaque de textures carré nous avons découpé autour à l’aide d’une lame de coupe et pour Anakyne à l’aide d’une règle en plastique pour que cela ne soit pas dangereux pour lui.
Ensuite nous avons enlevé la plaque de textures pour découvrir le joli motif .
À l’aide d’un emporte-pièce rond de 4 cm de diamètre nous avons percé le centre de notre carré avant de venir le placer sur une demie sphère en plexiglas de 8 centimètres de diamètre, vous savez celle pour faire les boules de Noël.
Et voilà il ne restait plus qu’à attendre que cela sèche pandant 24h au moin (1semaine si vous voulez vernir avec un vernis en bonbe de preferance pour ne pas reumidifier pate ) nous en avons fait aussi en parer clay blanche.
Ma vidéo pour réaliser un dégradé
commenter cet article …