Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2018 2 12 /06 /juin /2018 00:00
 Ma dernière fournée de bougies confiture cire vegetale et avec un méchant bois

 Mon ami Chantal utilise beaucoup de bougies pour sa maison je lui fais donc pratiquement tous les mois c’est bougies.  Pour cela elle commande tout le matériel chez fleursdaromes.be.

 Dans un souci d’économie d’énergie je fais fondre ma cire et le colorant cire au micro-ondes ,trois minutes puissance maximale,  puis je laisse reposer deux minutes au micro-ondes pour que la cire continue de fondre par elle-même ainsi elle n’est pas trop chauffé.  

 Je procède ainsi :  dans un contenant en plastique résistant à la chaleur je place 500 g de cire de soja avec de un à 5 g de colorant cire ou mica.  Je place avec que mon contenant mes deux pots de confiture vide et avec un dans le micro-ondes ( cela permet de les chauffer la même température que la cire et éviter les chocs thermiques entre la cire chaude et le pot froid qui crée parfois un creux au niveau de la mèche ) . Puis je me mets en route trois minutes puissance maximale.  On peut voir  sans ouvrir le micro-ondes à la fin des trois minutes qu’il reste encore quelques pastilles de cire non fondu , elles finiront de fondre pendant le temps de repos .  Ceci évite de faire chauffer trop la cire.  Laissez donc reposer le tout dans le micro-ondes pendant encore de trois minutes . 

 Pendant ce temps préparer vos dosages de fragrance ,  vous pouvez doser jusqu’à 10 % selon les fragrances utiliser ( soit 10g pour 100g de cire).

 Ensuite en prenant des gants sortez vos pots de confiture et votre cire .

 Attendez deux minutes encore puis ajoutez la fragrance mélangez et versez dans les pots à confiture. 

 Lorsque le fond commence un peu à figer je place ma mèche en bois ou plutôt devrais-je dire mes mèches en bois j’utilise des mèches 12 ou 13 mm de large que je double en laissant un petit espace 2 mm entre les deux mèches.  Je les place sur leurs petits supports en métal en les décalant de deux ou 3 mm ainsi cela crée une mèche plus large qui correspond à la largeur de mes petits pots de confiture type bonne-maman. 

 Je préfère les mèches bois aux mèches classique j’aime beaucoup le résultat et la facilité d’utilisation cela me fait gagner du temps lors ce que j’ai beaucoup de bougies à réaliser.  Pas besoin de quoi que ce soit pour les maintenir debout ni de les coller puisqu’elles font ventouse au fond du pot lors ce que la cire comment ça figé.  On pourrait croire que le faite Quilier le support gêne à la combustion totale de la bougie mais que nenni !  Celle-ci se consomme jusqu’au bout.  Ce qui est aussi amusant avec les mèche bois c’est qu’elle crépite comme un feu de bois. 

 Une fois bien durci soit le lendemain matin général car je fais mes bougies le soir ,  je coupe la mèche bois environ 1 cm de la cire.  Je fais de jolies petites étiquettes en papier avec ma machine de découpe que j’ai écrit à la main avec une plume calligraphique et j’attache le tout avec une petite ficelle naturel . 

 Et voilà mon amie n’a plus qu’à venir les récupérer ! 

 Lors ce que vous utilisez votre micro-ondes  pour la première fois pour faire fondre la cire surveiller bien avec mon micro-ondes trois minutes sont largement suffisante mais pour certains il faudra peut-être adapter le temps soit plus soit moins à vous de regarder votre four et de noter le temps le plus adapté pour votre cire avec votre micro-ondes.  Sachant que le temps le plus adapté à la cire de soja et celui il vous reste encore quelques grains à fondre si votre cire est toute fondue  il y a des risques pour que celle-ci soit trop chauffé  et que le résultat final de la bougie ne soit pas bien lisse et jolie . 

 Ma dernière fournée de bougies confiture cire vegetale et avec un méchant bois
Partager cet article
Repost0

commentaires

Mes livres :

Disponible mi JUIN 2017

 

Disponible debut MAVRIL 2016

Disponible debut MARS 2016

Disponible mi mars 2015

Contacter moi pour l'achat de mon livre kumihimo avec dedicasse ,

9.90€ le livre + disque de tresage 

port letre+ emballage  5€ en sup!

 

 

 

 

Recherche

*Dyslexie dysorthographie:

Il se peut que vous trouviez des fautes d'orthographe sur mon blog , et dans mes courriers, veuillez m'en excuser par avance , je souffre de dyslexie dysorthographique , je ne sais ni ne peux me corriger seule ou avec un corecteur d'ortographe!

Mon blog est en partie corrigé par mes chères amies Anne , Michelle et Myriam qui font un travail de patience formidable et je les en remercie de tout coeœur, malheureusement elles ne seront pas toujours là pour me seconder alors veuillez me pardonner !

Parfoi j'utiliserai un logiciel qui me permet d'écrire au son de la voix celui-ci sera d'une grande aide! Mais même en me relisant il y aura sûrement quelques erreurs si vous les voyez ,si vous avez du mal à comprendre ce qui est écrit ,n'hésiter pas à me laisser un commentaire sous l'article en question, en me signalant l'erreur je rectifierai ! 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 

Merci de ne pas recopier mes photos, textes et tutos sans autorisations préalable , Lindsey

Me contacté :

Lindsey.tricot@laposte.net
Vous pouvez me contacté au
06 86 20 52 31
de 11h à 20h

 

Mes Pages

♥ Menu ♥

PUBLIER :

régulièrement dans les magazines

  Atelier Déco & Créations 

Nellie's 

Par www.nelliesnellen.fr

Blogs créatifs, le mag ! Sortie prevu le 9 février 2013
ICI  le blog du mag
 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053432149822.gif
 
ou-acheter-copie-1.gif
 
blogroll-copie-1.gif
 
 
album-photo-copie-1.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053728503085.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726054011574671.gif
 
carte-des-amis-des-loisirs-creatifs-copie-1.gif
    
 
copyright-non-brillant-copie-1.gif

♥ Merci de votre visite ♥

J’espère à très bientôt ,
pour être sure de me retrouver n’hésitez pas à m’ajouter à vos favoris
et pour voir mes nouveautés inscrivez vous à ma newsletter!