Coucou les fans de Bisounours ou pas 😂 Vous vous rappelez de mes jolies boucles d’oreilles nuages je vous avais promis un tutoriel j’ai mis le temps avant de trouver le temps mais le voici version nuage de pluie mais il vous suffit de ne pas mettre les fils de nylon et de choisir du papier pas été blanc ou irisée blanc pour les réaliser dans la version nuages blancs. ☁️🌈
Pour commencer il vous faudra découper quatre joli petit nuage dans du papier brillant ou non selon vos goûts . Deux dans un sens deux dans le sens opposé vous pouvez les découper à la main mais moi j’ai la chance d’avoir une machine de coupe la press boss Nellie Snellen et des petites matrice de coupe nuage que j’utilise très souvent !
Ensuite il vous faudra coller les nuages l’un sur l’autre en y insérant un anneau pour les fixer et ici comme j’ai choisi de réaliser des nuages de pluie j’ai ajouté des petits morceaux de fils de nylon . Coller bien partout en faisant attention à ce que tout soit bien collé et qu’il n’est pas de trous , utiliser une colle bien adapté à votre papier .
Une fois à La colle bien sèche on peut passer à la partie résine UV. Pour cela c’est tout simple il vous suffit de vous munir d’une lampe UV , À ampoules 36w ou à Led UV 12w pour moi , ou tout simplement de le faire un jour ou il fait bien soleil mais pas au soleil de midi car il est trop puissant . Mettez-vous dans un endroit à l’abri du soleil bien a l’ombre , ceci est très important pour que votre résine ne prennent pas directement à la sortie du flacon moi je me mets dans mon atelier au sous-sol loin des fenêtres.
Ensuite recouvrer la première partie des nuages d’une couche épaisse de résine au moins 1 mm est allé à l’aide d’un petit outil ou un cure-dent vous pouvez à ce moment-là y ajouter quelques paillettes . Puis il vous suffit de catalyser la résine une minute souvent entre lampe UV à led , deux minutes sous la lampe à ampoule 36w ou une minute au soleil 🌞.
Ensuite une fois la résine catalyser d’un côté il vous suffit de faire l’autre côté attention à bien enrobé le papier n'hésiter pas à en mettre sur les bords , c’est ce qui garantit l’étanchéité de votre création .
Parfois il arrive que la résine reste un peu poisseuse pour cela il vous suffit de prendre un chiffon doux sur lequel vous utiliserez du dissolvant sans acétone pour supprimer la pellicule grasse et éviter de perdre le brillant de la résine, si malgré tout cela arrive vous pouvez prendre de la crème efface rayures pour voiture en tube et étalez une petite couche sur votre création puis frotter avec un chiffon pour lui rendre son brillant .
Passons aux gouttes de pluie , pour les faire c’est tout simple il vous suffit de déposer une goutte de résine sur le fil de la laisser légèrement descendre puis de catalyser sous la lampe UV ou au soleil , et recommencer pour chaque fils. Puis couper le fil qui reste .
Enfin pour finir il vous suffit de monter c’est petits nuages en boucle d’oreille ou encore un collier ça c’est à vous de voir pour moi je suis resté sur les boucles d’oreilles pour aller avec mes jolies tenues Bisounours 😍🌧
Il me faudra faire la suite de la collection nuages avec neige nuages avec l’éclair et pourquoi pas nuage avec soleil !
Voilà un petit tutoriel tout simple réalisable avec peu de choses et en quelques minutes seulement j’espère que celui-ci vous aura plu et j’espère aussi voir vos créations il est aussi possible de réaliser d’autres formes évidemment à vous de vous amuser tout est possible .
/https%3A%2F%2Fcdn.shopify.com%2Fs%2Ffiles%2F1%2F2633%2F0978%2Ffiles%2F17792331_1444963015567039_884607618_n_600x600_4fcec6dd-c9fb-4f8e-85bb-7ae7adfb97e6_600x600%402x.jpg%3Fv%3D1514808103)
RESINPRO - RESINES, CAOUTCHOUC, SQUISHY, COLORANTS, PIGMENTS, PATE
BIENVENUE à la vitrine E-Commerce de notre société, spécialisée dans la production et la distribution de résines EPOXY et caoutchoucs de silicone professionnels, et qui s'adresse aux clients ...
Retrouvez la résine UV sur le site de raisin pro , il y a de super petits qui était débutant avec lampe intégrée vraiment sympa pour commencer et pas très cher !
commenter cet article …