Cette année ce ne seront pas des princesses ou encore des licornes qui iront à la fête médiévale mais des faunes ou plutôt des faunesses !
J’ai eu envie de réaliser des cornes de faunes en pâte papier Machée que j’ai fixé sur un serre-tête et j’ai ajouté des fleurs . Pour cela j’ai d’abord réalisé des armature en métal directement sur le serre-tête en métal que j’ai ensuite habillé de pâtes Paperclay en une couche grossière mais fine que j’ai d’abord laissé sécher .
Ensuite par-dessus j’ai rajouté de la pâte pour modeler de jolies cornes ainsi c’est beaucoup plus simple à travailler .
Une fois sèche je les ai peint en blanc puis je les ai patiner en marron et dorée avant de les vernir avec du vernis nacré .
J’ai ensuite habiller le serre-tête avec du ruban puis fouiner dans mes tiroirs pour trouver de jolies fleurs synthétiques à coller et de jolis papillons le tout assemblé avec le pistolet à colle chaude .
À l’origine ce premier serre-tête était pour moi mais Miss Alyssonne la trouver à son goût je n’ai plus qu’à m’en faire un autre pour moi 😊.
commenter cet article …