Bon je crois que vous l’aurez compris j’aime beaucoup organiser les anniversaires de ma famille et faire des jolis gâteaux décorés au je suis loin d’être une pro et je fais tout à ma façon l’essentiel c’est qu’il soit bon et qu’il ressemble un peu près à ce que j’avais dans la tête .
Je vous présente donc mon gâteau Stitch .
Pour le gâteau c’est un gâteau au chocolat noir courgettes donc je vous donne ma recette , pour faire stick j’en ai réalisé deux rond.
- Une courgette Rapée (environ 350 g)
- 200 g de chocolat noir à dessert
- 100 g de farine complète ou 50 g de farine complète et 50 g de maïzena
- 50 g de sucre roux ou Rapadura
- un demi sachet de levure chimique
- trois œufs séparer les jaunes des blancs .
Je commence par mélanger le sucre avec les jaunes d’œuf et je fais blanchir j’ajoute ensuite les 200 g de chocolat fondu puis la courgette Rapée je mélange bien et j’ajoute la farine ou le mélange farine maïzena tamisée avec la levure . Je monte les blancs en neige et je les ajoute délicatement au premier mélange je mets le tout dans un moule rond à cuire 30 minutes à 180° .
Ici j’y ai ajouté des vermicelles de chocolat 80 % pour qu’il soit encore plus chocolaté . J’ai ajouté environ 100 g par gâteau avant cuisson .
J’ai ensuite réalisé mon glaçage de décoration en faisant une crème au beurre au mascarpone.
Pour cela j’ai utilisé
- 500 g de fromage frais mascarpone.
- 300g de sucre glaces
- environ 250 g de beurre gastronomique mou
J’ai mis dans mon robot Monsieur cuisine les 500 g de mascarpone et les 300 g de sucre glaces j’ai mis le tout à mélanger et j’ai ajouté mon peur petit à petit jusqu’à obtenir une crème bien lisse et brillante puis j’ai coloré À l’aide de colorant alimentaire naturel .
J’ai ensuite utilisé des poches à douille pour décorer le gâteau que j’avais découper grossièrement à la forme de Stitch .
J’ai ensuite fait mes décorations en pâte de sucre que j’ai placé au dernier moment car ce gâteau se conserve évidemment au réfrigérateur .
Avec les restes de gâteau mes enfants ont réalisé des petites bouchées en mélangeant la Pata gâteau avec un peu de pâte à tartiner pour obtenir une pâte à modeler à former dans des petits moules et nous avons décoré ensuite avec le reste de crème au beurre les enfants ont adoré ces petites bouchées les adultes n’ont pas vraiment eu le temps d’y goûter !
commenter cet article …