Comme tous les ans nous avons récupéré les noyaux de nos cerises je vous explique aujourd’hui comment nous procédons .
Noyau cuit : Si vous avez fait un gâteau un clafoutis une crêpe aux fruits et que vous avez laissé les noyaux comme ils ont cuit il vous suffit de les récupérer et de les mettre dans un filet pour machine à laver. Ensuite il vous suffit de faire un noeud on ne sait jamais ... puis de glisser le tout dans la machine à laver je lave avec le cycle des serviettes ou des draps à 60 °c. Ensuite il ne me reste plus qu’à les faire sécher au soleil .
Noyau non cuit : si comme nous vous avez réalisé des cerises confits ,des compotes ,des confitures ...vous avez dû récupérer les noyaux d’un dénoyauteurs. Dans ce cas il va falloir faire bouillir une dizaine de minutes les noyaux avec une cuillère à café de bicarbonate, je le fais au micro-ondes mais vous pouvez très bien le faire à la casserole , avant de les mettre dans le filet pour le lavage en machine comme pour les noyaux cuit.
Si vous n’en avez pas assez et qu’il vous faut attendre ou que vous voulez les conserver pour une autre création plus tard laisser les bien sécher au soleil puis mettez-les dans une boîte avec un sachet en tissu rempli de bicarbonate vous pouvez aussi y mettre quelques gouttes d’huile essentielle pour éviter l’humidité et de mauvaises odeurs j’y mets quelques gouttes d’huile essentielle de Tea tree et de lavande officinale, ainsi les noyaux s'imprègnes en plus de l’odeur et les bouillottes sentent très bon .
commenter cet article …