Lors d’un voyage scolaire avec mon Alyssonne nous avons été visiter l’arboretum de baleine dans l’Allier.
là-bas la propriétaire des lieux nous a expliqué comment pousser le bambou et qu’ils étaient comestibles elle nous a même dit d’en ramasser pour essayer ni une ni deux les enfants s’en sont chargés et avec Alyssonne nous en avons récupéré Une vingtaine de petites pousse pour essayer.
En rentrant avec Anakyne nous les avons éplucher puis mis 30 minutes à cuire dans notre cocotte Tupperware au micro-ondes.
Et nous avons été surpris du résultat nous avons adoré. Le goût est entre les artichauts et les topinambours, la texture ressemble au cœur de palmier. C’est vraiment bon et rafraîchissant puis nous avons été voir sur Internet et apparemment c’est bourré de potassium , fibres et de protéines végétales très bonne pour la santé.
Anakyne voulait du bambou dans son jardin maintenant il en veut encore plus car il sait qu’on peut le manger lui le voulait pour pouvoir récupérer les bambous et bricoler avec dans son jardin à l’origine!
Nous avons donc préparé un trou dans le jardin avec de l’anti rhizome pour que celui-ci soit sage et reste à sa place, maintenant il n’y a plus qu’à trouver ce précieux bambou.
commenter cet article …