Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 21:24
Alors je vais vous présenter mes petits loulous , mes petits amours , mes trésors...bon j'arrête là !

Le premier arrivé c'est chtronc mon ecureuil roux !
Non non non , n'allez pas vous imaginer que je l'ai arraché à la nature comme ça !
Il y a 2 ans et quelques mois c'était en avril il faisait beau on venait à peine d'aménager à Verneuil , je vais avec mes neuveux en balade dans le tout petit parc du "géant endormi"de mon tout petit village avec les loupiots ! On jouait au loup , donc comme il faisait bon j'ai posé mon petit pull , en revenant que vois-je ? une toute toute petite boule de poils (euh enfin presque il n'en avait pas beaucoup a l'époque ! ) , agé seulement de quelques jours, roulé en boule, tremblante , pleine de griffures et blessures et toute maigre !

Vous pensez bien que je ne pouvais pas rester sans rien faire ! mais la dur dur , que faire ???
Bon direction la maison triple vitesse (ça va c'est pas loin du tout) je le laisse dans mon pull le pose dans une pièce calme l e soigne et le réchauffe , problème le nourrir trop tard pour apelé le véto , direction la ville la plus proche (15km) pour acheter du lait pour chaton! manque de bol pas de lait pour chaton, il est tard les pharmacies sont fermées et la prochaine ville qui est vichy c'est encore à 15km ! 

Je rentre j'essaie de réhydrater le pauvre petit avec de l'eau (mais bon c'est pas très bon l'eau ) en esperant qu'il passe une nuit sans manger , très angoissée je me lève la nuit  et vais le voir , ouf le matin arirve c'est un costaud il est toujours la en boule mais il est réchauffé , je pars le matin a vichy très stressée de le laisser seul à la maison , là ouf à cora lait pour chaton ! enfin ! Mais espérons qu'il est toujours vivant !

Oui oui oui ! alors vite , petite pipette silicone lai pour chaton tiédi , c'est parti  grosse déception, il ne veut toujours pas manger , alors bin tant pis je force , il faut qu'il vive !

Bon je refléchis et j'ai une idée , le miel , c'est comme cela que j'ai sauvé ma grissette (chat) alors qu'elle ne voulait pas manger et que les vétos disaient quelle allait mourir ou rester paralysée  ! pffff

Bref je sucre un tout petit peu le lait au miel ! et là miracle il boit !

Je ne vous explique pas ma joie , au bout d'une journée  il commence à tenir la pipette comme un bébé tient son biberon, (j'en ai les larmes au yeux en ecrivant tellement ma joie été grande j'en garde à ce moment là) et c'est parti pour des années de bonheur !
Arès un mois d'allaitement , (toutes les 4h) le voila beau gaillard il grimpe partout (surtout après moi ) il est bien vivant !!! le bonheur!

Bref j'ai oublié, bien sûr entre temps j'ai appelé le véto j'ai eu  droit au plus vieux (le sage mdr) très sympa il m'a expliqué ce qui avait dû se passer ,en fait dans les portées des écureuils il y a parfois 2 à 3 petits , et en grandissant le nid devient trop petit alors les frères et soeurs virent le plus faible , c'est pour cela que le pauvre a aterri dans mon pull , enfin il a eu de la chance !

Bref il ma donné un produit  pour le vermifuger en le faisant passer pour un hamster , car il est interdit d'avoir ce genre d'animal en captivité , et le relacher serait le tuer.

Maintenant il a 2 ans et 2ans d'amour ,il est très collant et trè jaloux surtout de l'ordinateur , et il le montre bien impossible d'écrire en paix il me monte sur la main et me mordille et parfois vole une touche et part la cacher, ou lorsque que je fais mes créations il me pique un outil ou un sachet de perles et pareil il file à toute vitesse cacher son trésor pour que maman vienne le chercher et si j'arrive à trouver la cachette il vient à toute vitesse me reprendre ce qu'il m'a volé pour recommencer son cirque !
Un vrai petit tortain !

Il mange un mélange de graines pour hamster et une noisette par jour il met 2h à l'ouvrir  bin oui moi j'ai pas pu lui apprendre à ouvrir les noisettes j'ai pas la dentition adaptée !

Dernièrement nous avons trouvé des friandises spéciales ecureuil roux dans une animalerie discount ! et il adore !
Voila donc chtronk le petit rescapé qui est bien tombé

photo-cr-ation-035.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> waouh j'en ai les larmes aux yeux quelle magnifique histoire, un vrai comte de fée ... je suis heureuse de voir que tu l'as sauvé et qu'il a eu une belle vie chez toi... bisous à ce petit ange...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci beaucoup valou<br /> <br /> <br />
M
C'est une très jolie hstoire qu'il t'est arrivée là.Et il ne pouvait pas mieux tomber que chez toi. Ils ont l'air tous très heureux ,je me rejouis de voir les bébés. Et je supose que tu as encore plus de traval avec cela. Bises Bonne nuit
Répondre
T
Très jolie histoire on dirait presque un conte de fée ^^
Répondre
K
il est trop mignonj'en ai jamais vu en vrai.il a de la chance que tu l'ai recueuilli ;-)
Répondre
M
Il est adorable !!
Répondre
P
si il fait des petit moi jen veut un .... !!!!!<br /> il est vraiment magnifique tu as de la chance !!!!!!
Répondre
M
Et il ne cherche pas à repartir ? Il est trop mi-mi en tout cas !
Répondre
C
Qu'il est beau ton bébé écureuil
Répondre

Mes livres :

Disponible mi JUIN 2017

 

Disponible debut MAVRIL 2016

Disponible debut MARS 2016

Disponible mi mars 2015

Contacter moi pour l'achat de mon livre kumihimo avec dedicasse ,

9.90€ le livre + disque de tresage 

port letre+ emballage  5€ en sup!

 

 

 

 

Recherche

*Dyslexie dysorthographie:

Il se peut que vous trouviez des fautes d'orthographe sur mon blog , et dans mes courriers, veuillez m'en excuser par avance , je souffre de dyslexie dysorthographique , je ne sais ni ne peux me corriger seule ou avec un corecteur d'ortographe!

Mon blog est en partie corrigé par mes chères amies Anne , Michelle et Myriam qui font un travail de patience formidable et je les en remercie de tout coeœur, malheureusement elles ne seront pas toujours là pour me seconder alors veuillez me pardonner !

Parfoi j'utiliserai un logiciel qui me permet d'écrire au son de la voix celui-ci sera d'une grande aide! Mais même en me relisant il y aura sûrement quelques erreurs si vous les voyez ,si vous avez du mal à comprendre ce qui est écrit ,n'hésiter pas à me laisser un commentaire sous l'article en question, en me signalant l'erreur je rectifierai ! 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 

Merci de ne pas recopier mes photos, textes et tutos sans autorisations préalable , Lindsey

Me contacté :

Lindsey.tricot@laposte.net
Vous pouvez me contacté au
06 86 20 52 31
de 11h à 20h

 

Mes Pages

♥ Menu ♥

PUBLIER :

régulièrement dans les magazines

  Atelier Déco & Créations 

Nellie's 

Par www.nelliesnellen.fr

Blogs créatifs, le mag ! Sortie prevu le 9 février 2013
ICI  le blog du mag
 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053432149822.gif
 
ou-acheter-copie-1.gif
 
blogroll-copie-1.gif
 
 
album-photo-copie-1.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053728503085.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726054011574671.gif
 
carte-des-amis-des-loisirs-creatifs-copie-1.gif
    
 
copyright-non-brillant-copie-1.gif

♥ Merci de votre visite ♥

J’espère à très bientôt ,
pour être sure de me retrouver n’hésitez pas à m’ajouter à vos favoris
et pour voir mes nouveautés inscrivez vous à ma newsletter!