Il est souvent difficile d’utiliser le rouleau pour faire des plaques régulière en fimo , et investir dans une machine à pâte n’est pas donné à tout le monde , surtout lorsque l’on débute , voilà donc ma technique qui vous facilitera la vie , ou tout du moins le modelage!
Tout d’abord il vous faut des objets plats de différentes épaisseurs par paire.
exemples:
2 batons de glace identiques , 2 stylos , 2 piques à brochette , 2 plaques sous verre (au rayon cadre des grands magasins )… ce qui est important c’est que l'épaisseur des objets soient identiques.
Ensuite etalez votre pâte et placez- la entre les deux ustensiles en veillant à ce que leur écartement ne dépasse pas la longueur du rouleau.
En effet, ce sont ces 2 petits appuis qui vont retenir le rouleau et votre pâte aura ainsi une épaisseur régulière , la même que vos objets utilisés pour l’opération
Bon fimotage
Retrouvez mes tuto chez mon partenaire
