La pâte à modeler polymère ou fimo® ne sèche pas (j’en, ai gardé des années sans quel ne se dégrade mes certaine couleurs son aussi plus résistante que d’autre ) , mais il est tout de même préférable de la conserver dans une boite hermétique ou dans des sachets de congélation pour ne pas que sa qualité se détériore avec le temps et ne durcisse.

♦ Ne conservez pas votre polymère dans une boite en plastique comme les boites de chocolat ou coton tige ou bonbons, car la fimo en contact avec ce plastique fond et devient collante.
♣ Ne la conservez pas dans l’aluminium , dans du papier cuisson ou du film étirable , cela fais séché la pate car en aspire les composant . Votre pâte devient inutilisable , cassante en débris !
♥ Pour conservez vos mélanges de couleurs , vos canes et millefioris , je vous conseille le papier cristal (papier fleuriste) , coupez un petit rectangle de la longueur de votre cane , enroulez- le autour , avec un morceau de sparadrap pour tenir le tout , dans une boite hermetique , direction le refrigerateur , ainsi vos canes et millefiori (ou autre melange) seront conservés presque indéfiniment , le passage au refrigerateur vous permetra des decoupes nettes et faciles sans ecraser le motif !

Si jamais votre fimo a sechée à cause de la conservation dans un embalage non aproprié vous pouvez toujours la recupée en l'émiettant et melangez bien utilisant le Mix quick , malaxez , et votre pâte redeviendra malléable.
Attention la fimo crains le gel !
Vous trouverez tout le materiel nessesaire chez Espace Perles.fr!