Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 23:00

Et  oui , beaucoup me posent des questions sur la résine et bien plus encore en ce moment sur comment imiter les petits ours gélifiés de chez « haribo » pour leur bijoux gourmands !
Et bien voilà la solution :
une barre d’Oyumaru pour 6 moules éphémères
des bonbons gélifiés pour les moules
de l’huile de vaseline pour graisser le moule
de la résine liquide pour inclusion (preferer la gédéo , simple d'utilisation , sans odeur)
des encres Pinata pour la couleur
Procéder comme ci-dessous :
Préparez vos bonbons choisissez les plus jolis , les mieux formés . Preparez votre Oyumaru comme toujours en la fesant ramolir dans un bol d’eau chaude 3 min, une fois ramolie coupez la barre en 6 morceaux et replongez les dans l’eau pour qu’ils restent souples ! Recouvrez chaque bonbon d’une couche d’Oyumaru et attendez 5 min que ceux- ci refroidissent ! Retirez les bonbons du moule , c’est un peu collant à cause de l’eau , donc nettoyer ensuite vos moules sous l’eau froide impérativement !
Vous obtenez des moules a la fois solide qui se tiennent très bien et souples l'ideal pour la résine !
Ensuite pour les utiliser n’oubliez pas de passer comme toujours une couche d’huile de vaseline  ! Préparez votre résine dans un pot de yaourt bien propre (je ne vous conseille pas du tout cette nouvelle résine que j’ai testé , difficile à doser et d’une puanteur affreuse , par contre en 2h elle est solide , idéale pour les vitrifications de plateau et plan de travail mais pas pour les petites créations ) Mélangez une goutte d’encre pinata à votre resine de la couleur de votre choix pour donner de la couleur a vos oursons ! Puis coulez la résine dans chaque moule , si ils ne tiennent pas bien calez les ! Quelques heures plus tard voilà le résultat , plus qu'à les poncer un peu et  monter en bijoux ou autre babiole !

Un petit conseil , si votre moule malgré l'huile de vaseline reste taché , nettoyer le bien à l'eau froide et au savon puis utiliser la solution de nettoyage pour encre pinata (clean up solution) sur un coton tige pour enlever la couleur !
Puis replonger vos moules dans l'eau bouillante pour les modeler en une barre et rangez dans la boite si vous ne les utilisez plus !


Edit : On trouve mintenan l'oyumaru , chez mon amie anne ici : 

OYUMARU

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Merci beaucoup pour ta réponse rapide...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> de rien<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci beaucoup, je vais donc essayer un autre rouge. Bon week-end<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est ce qu'il fau faire<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Lindsey...Merci pour ce tuto bien expliqué, facile à réaliser et très utile. Par contre j'ai mis une goutte d'encre pinata rouge dans la résine et là.....tout devient orange ! j'ai donc<br /> mis 2-3 gouttes supplémentaires pour voir mais le résultat est le même ! Est-ce normal ? merci encore de partager ton savoir.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est par ce que c'est pas le bon rouge que tu a pris tu au des rouge mingata et d'autre qui tire sur le orange<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci beaucoup de m'avoir repondu si vite. Je suis vraiment désolée de t'embeter à nouveau mais je me demandais où tu avais acheté tes bonbons gélifiés ? Parce que les oursons Haribo que j'ai<br /> trouvé dans le commerce sont tout petits ! Merci d'avance ! <br />
Répondre
D
<br /> <br /> les miens sont bien des haribo , mais ce qu'il se trouve dans les gros paquets pas les petits sachets<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci beaucoup de m'avoir repondu si vite. Je suis vraiment désolée de t'embeter à nouveau mais je me demandais où tu avais acheté tes bonbons gélifiés ? Parce que les oursons Haribo que j'ai<br /> trouvé dans le commerce sont tout petits ! Merci d'avance ! <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour merci pour ce tuto,ça y est j'ai tout à la maison manque plus qu'à m'y mettre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonne création j'aten de voir le resulta<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Is the oyumaru usable for food stamps, like chocolate or buscits? Not in the owen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Non sorry<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> hummmm quelle bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mille merci. Je te souhaite une très bonne continuation pleine de créations !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci beaucoup et de rien<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour. Moi je suis totalement novice et je souhaite réaliser tes bonbons. Mais voilà pour en faire par exemple un pendentif (pour ma fille) comment fait on pour insérer l'accroche dans le<br /> nounours ? Je n'arrive pas trés bien à exprimer ce que je cherche à comprendre. En bref tout les pendentif ont une accroche pour pouvoir le passer dans un collier, comment faire pour mettre cet<br /> acroche dans le nounours et surtout comment faire pour que ça tienne solidement ? Yes ! J'y suis arrivée ! Je te remercie par avance de m'éclairer ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour<br /> il fau percé un petit trour a l'aide d'un aleseur ou d'une mini peseuse et visé une atache comme celle si http://www.espaceperle.fr/esp_2.php?aff=392&cat=71 ou un crochet en matal que l'on cole avec une cole biconposan<br /> (cole resine)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo pour ton blog, il est trop bien......... grace à toi je me suis à la resine par j'ai une question où trouver de l'huile de vaseline en magasin brico ou en rayon alimentaire ?? Merci de<br /> m'aider. Et continue à faire de superbes tutos !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> la vaseline liquide tu en trouve rayon velo , machine a coudre, ou en farmasi<br /> j'ai apri resaman que pebeo ou gedo en fesai aussi alor rayon beau art des magasin de loisir créatif<br /> voila , si dotre question n'esite pas ^^<br /> <br /> <br />
L
bonjour tu pourrais m'envoyer un lien pour acheter de la pate Oyumaru  je ne trouve pas merci
Répondre
D
<br /> c'est ici que je l'ai prise http://cgi.ebay.fr/Oyumaru-Moulding-stick-24pcs-set_W0QQitemZ250431858605QQcmdZViewItemQQptZUK_ToysGames_ModelKits_ModelKits_JN?hash=item3a4ee6e7ad&_trksid=p3286.m20.l1116<br /> <br /> <br />
N
Super ce tutoTon blog est une mine de projet, merci à toiJe voulais savoir si dans ce moule on peut mettre de la fimo ?Merci pour ta réponsebizzNadou
Répondre
D
<br /> <br /> tu devrai regardé tout mes tuto s'ur l'oyumaru tu orai reponce a tes question<br /> <br /> <br /> sinon oui on l'utilise avec tout tout tout<br /> <br /> <br /> <br />
N
c'est génial , on dirait des vraisbravo et mercibisesnanou (dominique)
Répondre
D
<br /> des vrai oui on ce casserai les den aussi<br /> <br /> <br />
C
on dirai des vrai miammmmmmmmmmm J'était en panne d'internet SNIFFFFFFFFFFFFFFFF pas encor pu mettre ton lien pour ton concour
Répondre
B
merci miss diddl c'est gentil...à bientot
Répondre
B
coucou miss,ça va bien???génial cette création comme d'hab j'adore!!!et il y a environ deux semaines je cherchais sur google un tuto nounours comme le tient!!! et riennnntu as due lire dans mes pensées lol ton tuto est niquelpeux tu nous dire ou acheter cette pâte rigolote avec le prix svpest ce que tu penses qu'avec de la fimo on peut créer le moule nounours???j'ai fait tellement de commandes ces derniers temps  que ce serait plus pratique si ça fonctionne lolbizzz 
Répondre
D
<br /> je l'ai acheté sur ebay a hong kong j'en ai u pour 15euro port conprix , mes sa sa change celon les bource et la monai du pay tout les jour<br /> pour la fimo non car les bonbon gelifier il son tout mous a moin de trouvez moyien de les durcire<br /> <br /> <br />
A
C'est super bien, comme ça, nous on admire et on peut même s'inspirer !! Alors pas de soucis, je continue à passer par ici !!
Répondre
D
<br /> c'est avec plaisirs que je lirai tes comantaires ^^<br /> <br /> <br />
A
Lol. Comment me mettre l'eau à la bouche !!
Répondre
D
<br /> MDR tu n'ai pas au bou avec moi car j'en teste du bazard et j'ai de lidé a revendre , je n'aurai jamai assé d'une vie pour tout faire<br /> <br /> <br />
A
Super bonne idée !! Cette pâte est vraiment trop bien !!! Lol. Je suis en train de tomber amoureuse !!
Répondre
D
<br /> hi hi et encor revien dans la semaine et tu sera surprise de ce que j'en ai fai<br /> <br /> <br />

Mes livres :

Disponible mi JUIN 2017

 

Disponible debut MAVRIL 2016

Disponible debut MARS 2016

Disponible mi mars 2015

Contacter moi pour l'achat de mon livre kumihimo avec dedicasse ,

9.90€ le livre + disque de tresage 

port letre+ emballage  5€ en sup!

 

 

 

 

Recherche

*Dyslexie dysorthographie:

Il se peut que vous trouviez des fautes d'orthographe sur mon blog , et dans mes courriers, veuillez m'en excuser par avance , je souffre de dyslexie dysorthographique , je ne sais ni ne peux me corriger seule ou avec un corecteur d'ortographe!

Mon blog est en partie corrigé par mes chères amies Anne , Michelle et Myriam qui font un travail de patience formidable et je les en remercie de tout coeœur, malheureusement elles ne seront pas toujours là pour me seconder alors veuillez me pardonner !

Parfoi j'utiliserai un logiciel qui me permet d'écrire au son de la voix celui-ci sera d'une grande aide! Mais même en me relisant il y aura sûrement quelques erreurs si vous les voyez ,si vous avez du mal à comprendre ce qui est écrit ,n'hésiter pas à me laisser un commentaire sous l'article en question, en me signalant l'erreur je rectifierai ! 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 

Merci de ne pas recopier mes photos, textes et tutos sans autorisations préalable , Lindsey

Me contacté :

Lindsey.tricot@laposte.net
Vous pouvez me contacté au
06 86 20 52 31
de 11h à 20h

 

Mes Pages

♥ Menu ♥

PUBLIER :

régulièrement dans les magazines

  Atelier Déco & Créations 

Nellie's 

Par www.nelliesnellen.fr

Blogs créatifs, le mag ! Sortie prevu le 9 février 2013
ICI  le blog du mag
 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053432149822.gif
 
ou-acheter-copie-1.gif
 
blogroll-copie-1.gif
 
 
album-photo-copie-1.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053728503085.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726054011574671.gif
 
carte-des-amis-des-loisirs-creatifs-copie-1.gif
    
 
copyright-non-brillant-copie-1.gif

♥ Merci de votre visite ♥

J’espère à très bientôt ,
pour être sure de me retrouver n’hésitez pas à m’ajouter à vos favoris
et pour voir mes nouveautés inscrivez vous à ma newsletter!