Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 23:00

Il arrive que malgré une bonne conservation (voir comment conserver la pâte ici) la pâte durcisse ou que certaine couleur soi plus dure , et devienne friable et donc inmodelable !
Mais non tout n’est pas perdu !
Ne la jetez pas...
Mais comment faire pour lui rendre une texture modelable ?
Et bien c’est très sinple .
Quelle que soit la marque de votre pâte polymere (fimo, cernit , kato, premo...) Rapez votre pain de fimo avec une fine rape à fromage sur votre plan de travail (ou utilisé un vieu mixere sa va plus vite mes il ne sera utilisé que pour sa ) , et incorporez soit 1 petit peu de mix quick (ramolisseur fimo) , soit une goutte de fimo liquide  , soit de la vaseline créme (en tube vert) ou encor du gloss à levres en créme/pot.
Mais pourquoi rapez ???
Et bien pour faciliter le melange , ainsi les produits sont mieux repartis et vous ne peinez pas du tout pour malaxer votre pate et melanger  vos 2 ingredients , de plus avec cette technique vous aurez 3 fois moins besoin de produit à ajouter ! Puis melangez à la main , si votre pâte est encore trop dure rajoutez un peu plus du ramolisseur utilisé précédement! Voilà comment retrouvez votre fimo comme au premier jour !
Vous pouvez utiliser cette technique pour ramolir de la pâte classique fimo trop dure à malaxer !

Vous pouvez aussi utiliser la fimo soft translucide pour ramolir vos pâtes mais elle aura tandance à les eclaircir

Mon petit favoris est bien sur le mix quick , le plus efficace et pratique vous pouvez en trouver en vente ici
!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J ADORE J ADORE J ADORE c est trop bien mille fois merci je n en reviens pas ce site est vraiment extraordinaire maintenant je vais faire des trucs trop bien Grace a vous mais c est bizarre avec le gloss en plus ça me l a bousille
Répondre
D
Vraiment merci ce site est un miracle la prochaine fois que j aurais un problème (ce qui a mon avis va vite se produire ) je viendrais vous devrez faire payer vos conseils tellement ils sont bien<br /> LOL<br /> Non vraiment c est trop bien
Répondre
R
<br /> super merci pour l idee<br />
Répondre
P
<br /> moi je ne fimote pas mais je vais donner le lien à des connaissances merci pour elles !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> encore merci pour l'info<br /> <br /> <br /> samedi j'ai cherché du "ramolisseur" chez mon marchand mais je n'ai rien trouvé par contre il y avait du liquide pour fimo mais je ne savais pas que c'était pareil!<br /> <br /> <br /> j'y retourne!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
bonjour!excellent!! ma fimo dort depuis longtemps et je me demandai comment faire... et gacher tout ça eu été dommage =)j'ai fait un petit tour chez toi et j'ai vu de bien belles choses! et ça fait plaisir de voir une personne qui peux se pretendre alfimiste (j'ai trop vu des pseudos artistes fiers d'eux)bravo pour ton coté creatif et le partage que tu en fait, je retombe dans les années fimo et ça me donnerai presque envie de retomber dedans^^je reviendrai te lireau revoir =)
Répondre
D
<br /> Je ne vien que de lire votre mesage !<br /> je sai que beaucoup de créateur prenne la grosse tete<br /> mes moi je ne me considere pas ni comme créatrice ni comme artice , j'ai patouillé expliquet ce que je fai ou j'ai fai pour obtenir un resulta , ce n'ai pas forceman joli ou parfai , c'est du<br /> plaisir de paratagé et de créé !<br /> merci pour votre passage et heureuse de vous avoir redonbé l'envi de patouillé<br /> moi en ce momen je suis plus porcelaine froide ou polymere cernit<br /> <br /> <br />
V
merci!encore une super astuce à ne pas manquer!!!merci beaucoup!bises de vanille11
Répondre
N
Merci pour tes explications très très intéressantbizzNadou
Répondre
L
super interressantmercià+Isa
Répondre
K
Super cette idé, merci Lindsey
Répondre
G
qu'est ce qu'on ferais sans toi hein????merci pour l'astucebisouvero
Répondre
D
<br /> mdr<br /> <br /> <br />
M
Et bien un grand merci pour ce conseil. Et du gloss à lèvre là je suis étonnée mais connaissant Lindsey elle a essayé. Bonne nuit Bises
Répondre
D
<br /> <br /> bien bien sure que j'ai esayé , mes la j'en vai plus pour les photo , sa fonctionne très bien<br /> tu sai que la fimo peut etre melangé a du maquillage san probleme ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super conseil merci ma puce
Répondre

Mes livres :

Disponible mi JUIN 2017

 

Disponible debut MAVRIL 2016

Disponible debut MARS 2016

Disponible mi mars 2015

Contacter moi pour l'achat de mon livre kumihimo avec dedicasse ,

9.90€ le livre + disque de tresage 

port letre+ emballage  5€ en sup!

 

 

 

 

Recherche

*Dyslexie dysorthographie:

Il se peut que vous trouviez des fautes d'orthographe sur mon blog , et dans mes courriers, veuillez m'en excuser par avance , je souffre de dyslexie dysorthographique , je ne sais ni ne peux me corriger seule ou avec un corecteur d'ortographe!

Mon blog est en partie corrigé par mes chères amies Anne , Michelle et Myriam qui font un travail de patience formidable et je les en remercie de tout coeœur, malheureusement elles ne seront pas toujours là pour me seconder alors veuillez me pardonner !

Parfoi j'utiliserai un logiciel qui me permet d'écrire au son de la voix celui-ci sera d'une grande aide! Mais même en me relisant il y aura sûrement quelques erreurs si vous les voyez ,si vous avez du mal à comprendre ce qui est écrit ,n'hésiter pas à me laisser un commentaire sous l'article en question, en me signalant l'erreur je rectifierai ! 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 

Merci de ne pas recopier mes photos, textes et tutos sans autorisations préalable , Lindsey

Me contacté :

Lindsey.tricot@laposte.net
Vous pouvez me contacté au
06 86 20 52 31
de 11h à 20h

 

Mes Pages

♥ Menu ♥

PUBLIER :

régulièrement dans les magazines

  Atelier Déco & Créations 

Nellie's 

Par www.nelliesnellen.fr

Blogs créatifs, le mag ! Sortie prevu le 9 février 2013
ICI  le blog du mag
 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053432149822.gif
 
ou-acheter-copie-1.gif
 
blogroll-copie-1.gif
 
 
album-photo-copie-1.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053728503085.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726054011574671.gif
 
carte-des-amis-des-loisirs-creatifs-copie-1.gif
    
 
copyright-non-brillant-copie-1.gif

♥ Merci de votre visite ♥

J’espère à très bientôt ,
pour être sure de me retrouver n’hésitez pas à m’ajouter à vos favoris
et pour voir mes nouveautés inscrivez vous à ma newsletter!