Ici je vous propose un petit tuto sur la moulage de la résine à modeler Ferido . Tout d’abord préférez un moule souple , en silicone ou comme dans mon exemple en oyumaru !
Prendre un morceau de part égale de resine et de durcisseur ferido attention essayer de prendre suffisament de pate pour renplir le moule , ni plus ni moins (voir mon astuce).
Melanger bien pendant 4 min (une fois votre mélange pret vous disposez de 45 min pour la travailler avant qu'elle ne commence à durcir)! Preparez votre moule en le talquant bien , et remplissez votre moule de votre resine .
Appuyer bien pour bien tasser et retirez du moule .
Passez un petit coup de pinceau humide pour lisser et redonner son adhérance à la pate , puis placez vos strass chaton sur votre création en les enfoncant délicatement dans la resine (ferido est une pâte spécialement créée pour coller les strass , c’est un adhésif très puissant )
Si comme moi vous aimez quand ca brille vous pouvez passer des poudres pearl ex avec un pinceau humide pour que celle-ci adhère bien à la pâte !
Voilà votre création est terminée !
Voici mes 3 petits boudha moulés en ferido ! Le premier est orné de strass rouge , sur ferido blanc coloré de poudre pearl ex numero 670 interference rouge qui lui donne de jolis reflets rouge au soleil , le second est orné de strass bleux et recouvert de pearl ex n°671 interference blue qui lui donne des reflets bleutés au soleil , le dernier est orné de strass cristal et recouvert de pearl ex 651 perle blanche qui lui donne un effet perlé !
Il sont tous 3 vernis au vernis cléopatre N°3 après durcissement total
Astuce: pour connaitre la dose de pate exacte qu'il vous faut remplissez d’abord votre moule d’une autre pâte à modeler , enlevez le surplus , retirez la pate du moule , mettre en boule , puis coupez cette boule en 2 et reformez 2 boules , cette boule represente la dose exacte qu'il vous faut en durcisseur et résine !
Retrouver la résine ferido , le pearl ex , les strass , les chips de pierre et le vernis cléopatre sur la boutique de espaceperle.fr !
commenter cet article …