Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 23:00

J'ai testé hier ces deux polymeres liquides en meme temps pour les comparer , et voila ce que je tire de mon experience !
Texture et utilisation avant cuisson :
Pour la fimo liquide (En vente ici) sa texture tranparente et pateuse est difficile à étaler , de plus son odeur est forte et pas très agreable , il est difficile de l'étaler avec un pinceau ou un cure dent sans en mettre une couche assez épaisse pour ne pas avoir de defauts .
Pour la kato liquide (En vente ici) sa texture blanche et liquide permet un etalage plus souple et facile , elle ne sent pas , ne colle pas , elle a tedance a couler si on en met trop .

Test sur 1 pendentif multicouche avec 4 chouches superposées et plusieurs cuissons de 10 min au four menager à 100°c chaleur tournante seule! Pour la fimo liquide le rendu est transparent avec une surface granuleuse , il laisse ressortir la brillance de la poudre pearl ex interferance deposée au tout debut du travail sur la plaque de fimo blanche texturée .
Pour corriger le coté granuleux et rendre plus transparent le fini du pendentif 2 couches de vernis cléopatre n°3 suffisent !
Pour la kato liquide le fini est lisse tout aussi transparent mais les reflets de la poudre pearl ex sont beaucoup moins brillants et visibles !
Après une couche de vernis cléopatre n°3 votre création est brillante comme du verre !

Mon verdicte: Je préfère manipuler la kato liquide , car bien plus pratique , mais le rendu de la fimo liquide mélée au pearl ex est plus sympathique !
Entre les 2 mon coeur balance !
Après c'est à vous de voir , selon vos gouts et vos fours aussi , tous les fours chauffent differement , faites des essais !

La kato et la fimo liquide sont en vente ici :


Pâtes de Modelage

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour Lindsey!<br /> <br /> <br /> Je suis tombée sur ton blog en cherchant des informations sur la pâte polymère... Peut-être pourras-tu répondre à ma question...<br /> <br /> <br /> Je n'y ai encore jamais touché... je voudrais faire des trucs sur le même principe que celui qui apparait dans ton post, mais un peu différent... l'idée que j'ai, c'est une plaque opaque en fond<br /> (avec le tour un peu surélevé disons), un symbole chinois ou autre en fil de cuivre "collé" sur la pâte, puis recouvrir le tout avec, par exemple, la fimo liquide qui semble garder sa<br /> transparence... est-ce une bonne idée? Comme les temps de cuisson semblent différents... Est-ce que la polymère liquide garde mieux sa transparence que ne semble le faire la pâte? Si je laisse le<br /> fil de cuivre "ressortir" un peu du tout pour ne pas l'immerger, il va garder sa brillance?<br /> <br /> <br /> J'apprécierais une réponse par e-mail, tout d'un coup que j'oublierais de repasser par ici ^^ Malgré l'option de "suivre" le blog sous Blogger, ça ne me permet pas de voir les réponses... du<br /> moins pas jusqu'à maintenant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
Coucou ma Diddlamie, ça fait plaisir des questions comme tu m'as posé lol et bien ça dépend de la personne, car tout le monde n'est pas fait pareil, mais pour moi c'était rapide pour mon premier si on peut dire, car c'était au bout de 6 mois (arrêt fin juin - enceinte fin décenbre) Pour avoir le 2ème, j'ai eu un petit problème, je suis tombé enceinte de rien du tout, car j'ai fait une grossesse sans bébé dans l'oeuf, je te dis ça comme ça, car aujourd'hui j'en rit, mais ça c'était passé juste avant de fêter Pâques, donc j'ai fait un oeuf de Pâques sans surprise à l'intérieur, donc direction l'hôpital pour faire une IVG (intéruption volontaire de grossesse), après j'ai eu un petit traitementet pendant ce traitement je suis tombée de nouveau enceinte, donc au bout de 3 mois. Tu vois ça peut être rapide comme long. Tu sais, je peux te dire que ça fait mal d'entendre que tu es bien enceinte, mais de rien du tout surtout qu'on voulait avoir un 2ème loulou, alors je te raconte pas ceux qui perdent un bébé et qui font une fausse couche. Tu vois moi maintenat je ne peux plus faire de bébé sniff sniff, pourtant je ne prends pas la pilule, la machine à bébés est cassée lol je te vois sourire, non c'est pas à cause de l'âge lol c'est moi qui ai cassé la machine, j'ai un stérilé super efficace lol Avant j'ai pris la pilule pendant longtemps, la preuve mon 1er loulou je l'ai eu à l'âge de 26 ans, c'est peut être à cause de ça que je suis tombée enceinte au bout de 6 mois. Après mon 2ème j'ai repris la pilule en cas qu'un jour on veuille en avoir un 3ème, puis petit soucis un jour la gynécologue t'annonce au cours d'une visite de contrôle que tu ne peux plus prendre la pilule ah bien mince alors que vais-je faire, elle te propose un super truc qui marche super bien et que tu as entendu parlé il y a pas si longtemps par une amie boulangère qui venait aussi de l'installer, mais petit problème, c'est que ces règles menstruelles sont encore pire qu'avant, les chutes du Niagara lol donc j'hésite à dire oui, mais la gyné te dit qu'il n'y a pas d'autre solution pour toi, alors je dis oui et elle installe un stérilé qui est franchement formidable, je ne tombe plus enceinte, mais la surprise c'est que je peux m'habiller en blanc tous les jours de l'année et aller à, la piscine sans soucis, car je n'ai absolument plus rien, c'est le même bohneur que pendant une grossesse, seulement après une grossesse les chutes du Niagara arrive lol moi non je n'ai plus ce soucis. Si je compte bien, si tu arrêtes ta pilule maintenant, en janvier tu seras peut-être enceinte même peut-être même avant c'est super chouette ça, je pourrais gâ&ter la maman et le bébé<br /> " /><br /> Voilà j'espère que j'ai pu répondre  correctement à ta question, sinon tu peux peut-être demandé à ta maman ou à ton gynécologue. Passe une bonne journée mon Amie lointaine. Je te fais tous pleins de gros Diddlbisous.<br /> " />
Répondre
A
je préfère aussi le rendu FIMO ;d bises
Répondre
V
super beau!! pour moi je ne vois pas de différence!!bises de vanille11
Répondre
D
<br /> normal avec de sinple photo c'est dificille de voir , mes moi en vrai je la voi bien<br /> <br /> <br />
S
BONSOIR,j'ai découvert ton blog par hasard et y ai passé plus d'une heure! débutante en fimotage, je me suis régalée avec tes tutos.BRAVO BRAVO ET MERCI!!! Merci de partager tout ça avec nous! Il est rare de tomber sur quelqu'un dont le talent égale la générosité.A trèèèès bientôt! 
Répondre
D
<br /> hooo comme j'aimerai avoir souvan des comantaire comme le votre !<br /> heureuse meme très heureuse que mes tuto vous plaise , et jespere qu'il vous feron avancé , jesai d'en faire un par jour alor nesité pas a revenir , ou vous inscrire a la new pour avoir les nouvel<br /> création de tuto<br /> amicalemen<br /> lindsey<br /> <br /> <br />
C
Ok j'avais vu ca sur le net pour ca que j'ai fait comme ca car j'enroule dans le fil aussi c'est surtout pour éviter qu'elle bouge dans le coffrage en alu, enfin je verais dasn le temps lol
Répondre
D
<br /> <br /> et bien il y en a qui dopnne de très movai conseille ...<br /> enfin , si tu met en plus cde la fimo normal sa doi allé mes bon , c'est pas etra tu a de la chase si sa tien ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super comparaison moi j'ai la fimo liquide lol masi je m'en sert surtout pour fixer mes perles fimo sur l'alu  
Répondre
D
<br /> atention ma crevette , la fimo ou kato liquide n'ai pas une cole tout materio , c'est une aditif qui peut servire de cole entre polumere , mes pas sur d'autre suporte , je ne te garenti pas que tes<br /> création resteron sur leur suport si tu contunu a faire aisi , seul la cole forte ou cole resine permé de fixé dans le temp la polimere sur dotre materio tel que l'alu le cuivre les autre metal le<br /> vere...<br /> <br /> <br />
T
Coucou, je viens dans ton univers voir comment tu vas bien je l'espère, moi je vais bien, aujourd'hui c'est de nouveau la piscine au programme. Passe une bonne journée de vendredi sous le soleil je l'espère pour toi. Gros Bisous.<br /> Anita<br /> " />
Répondre
M
Petite question: la fimo liquide je l'a chauffe au clay gun est ce que la kato je peux aussi?Tes médaillon avec ce symbole chinois est très beau. Bises
Répondre
D
<br /> oui oui les 2 tu peut<br /> <br /> <br />

Mes livres :

Disponible mi JUIN 2017

 

Disponible debut MAVRIL 2016

Disponible debut MARS 2016

Disponible mi mars 2015

Contacter moi pour l'achat de mon livre kumihimo avec dedicasse ,

9.90€ le livre + disque de tresage 

port letre+ emballage  5€ en sup!

 

 

 

 

Recherche

*Dyslexie dysorthographie:

Il se peut que vous trouviez des fautes d'orthographe sur mon blog , et dans mes courriers, veuillez m'en excuser par avance , je souffre de dyslexie dysorthographique , je ne sais ni ne peux me corriger seule ou avec un corecteur d'ortographe!

Mon blog est en partie corrigé par mes chères amies Anne , Michelle et Myriam qui font un travail de patience formidable et je les en remercie de tout coeœur, malheureusement elles ne seront pas toujours là pour me seconder alors veuillez me pardonner !

Parfoi j'utiliserai un logiciel qui me permet d'écrire au son de la voix celui-ci sera d'une grande aide! Mais même en me relisant il y aura sûrement quelques erreurs si vous les voyez ,si vous avez du mal à comprendre ce qui est écrit ,n'hésiter pas à me laisser un commentaire sous l'article en question, en me signalant l'erreur je rectifierai ! 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 

Merci de ne pas recopier mes photos, textes et tutos sans autorisations préalable , Lindsey

Me contacté :

Lindsey.tricot@laposte.net
Vous pouvez me contacté au
06 86 20 52 31
de 11h à 20h

 

Mes Pages

♥ Menu ♥

PUBLIER :

régulièrement dans les magazines

  Atelier Déco & Créations 

Nellie's 

Par www.nelliesnellen.fr

Blogs créatifs, le mag ! Sortie prevu le 9 février 2013
ICI  le blog du mag
 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053432149822.gif
 
ou-acheter-copie-1.gif
 
blogroll-copie-1.gif
 
 
album-photo-copie-1.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053728503085.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726054011574671.gif
 
carte-des-amis-des-loisirs-creatifs-copie-1.gif
    
 
copyright-non-brillant-copie-1.gif

♥ Merci de votre visite ♥

J’espère à très bientôt ,
pour être sure de me retrouver n’hésitez pas à m’ajouter à vos favoris
et pour voir mes nouveautés inscrivez vous à ma newsletter!