Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 23:00

Et oui vous avez été nombreuse à me demander ce que c'est la poudre velours comment l'utiliser et où la trouver ... alors voila je vous dis tout hi hi

La poudre floconne effet velours ce sont des petites particules de fibre tout simplement, qui se conserve indéfiniment, peut coûteuse. vous ferez d'innombrables créations avec 1 seul flacon!
Facile à utiliser pour pratiquement tous les loisirs créatifs, pour un effet tout doux de velours sur vos créations, un vrai plaisir!
Elle se présente sous forme de flacons de 15g et se décline dans plusieurs couleurs.
Elle s'utilise sur tout supports, papier, carton, bois , tissu , plâtre, porcelaine froide, polymère, ... Du moment qu'il y a une base de colle, peinture ou vernis pour qu'elle reste fixée au support!

Quelques exemples...

Poudre velours et modelage
Appliquer votre vernis sur votre créa déjà cuite ou sèche( porcelaine froide, pate autodurcisante, polymère cernit, fimo, kato, premo , pardo...) et tremper immédiatement dans la poudre, secouer au dessus d'un support(feuille de papier pour récupérer la poudre et la remettre dans le pot) pour enlevez le surplus, laissez sécher, votre créa est toute velue!
Idéale pour faire des barbes à papa, des animaux , des peaux de fruit comme le kiwi, la pêche, des cœurs de fleurs....

Poudre velours et scrapbooking
Utiliser pour embellir vos projets, avec de la colle!

Appliquer la colle au pinceau, avec une applicateur fin, un stylo de colle ou encore un tampon.
Saupoudrer la poudre floconne, attendre le séchage complet, et secouer au dessus d'une feuille pour enlever le surplus!

Poudre velours et Window Color
Travailler une surface à la fois, peindre d'abord les surfaces qui seront recouvertes de poudre, appliquer la poudre avant séchage de la peinture à l'aide d'un pinceau sec, secouer au dessus de la surface choisie. 
Laisser sécher , enlever le surplus si besoin à l'aide d'un pinceau doux à poil fin(récupérer la poudre sur une feuille et remettre dans le flacon).
Travailler ensuite les couleurs sans poudre, cela évite que la poudre vienne se coller sur les autres couleurs lors de l'élimination du surplus.


Poudre velours et textile

Appliquer votre peinture sur votre textile, et saupoudrer la poudre sur celle-ci tant qu'elle est fraîche, attendre que votre base soit séchée, secouer au dessus d'une feuille pour récupérer le surplus et si besoin (selon la peinture utilisée) fixer au fer à repasser !
Vous pouvez sans souci laver votre création jusqu'à 30°c.

Poudre velours et serviettage ou decopatch
Appliquer la colle sur la surface choisie de votre vernis collage, saupoudrer la poudre effet velours choisie sur la surface,  laisser sécher et enlever l'excédent toujours au dessus d'une feuille de papier pour récupérer la poudre en trop.

Cette poudre géniale est en vente dans la boutique en ligne d'espaceperle.fr
Je remercie mon amie Michelle pour la correction de cette fiche technique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Coucou, je passe te souhaiter une bonne soirée et une bonne nuit. Je te fais tous pleins de gros Diddlbisous.<br /> " /><br />
Répondre
D
<br /> bonne nuit a toi aussi<br /> <br /> <br />
R
Coucou, comment vas-tu aujourd'hui, bien je l'espère. Moi ça va j'ai dormi pour une fois plus longtemps et je peux te dire que maintenant j'ai un peu mal à la tête, mais c'est pas grave, comme la migraine est venue elle repartira, je pense que c'est à cause que je n'ai pas l'habitude de dormir aussi longtemps. Sinon chez nous en Moselle, il fait très beau. Simba, mon petit chien de 8 ans va un peu mieux hourra !!! maintenant il faudra voir demain ce qu'en pense le vétérinaire. Passe une excellente journée de mercredi. Gros Diddlbisous mon Amie.<br /> " /><br />
Répondre
D
<br /> nous aussi sa fai bo ,on a monté clapier avec ma mamùan pour les lapin dehor , il seron mieu , et continuer de rangé le garage<br /> gros bisou ma diddlamie<br /> <br /> <br />
M
Voila encore quelque chose à essayer. Arrête de tester, je vais me ruiner.
Répondre
D
<br /> hi hi tu n'ai pas au bou ma povre michelle , j'en ai encor des millier de chose a testé et de tuto a faire , une vrai petite entreprise dans ma tête<br /> <br /> <br />

Mes livres :

Disponible mi JUIN 2017

 

Disponible debut MAVRIL 2016

Disponible debut MARS 2016

Disponible mi mars 2015

Contacter moi pour l'achat de mon livre kumihimo avec dedicasse ,

9.90€ le livre + disque de tresage 

port letre+ emballage  5€ en sup!

 

 

 

 

Recherche

*Dyslexie dysorthographie:

Il se peut que vous trouviez des fautes d'orthographe sur mon blog , et dans mes courriers, veuillez m'en excuser par avance , je souffre de dyslexie dysorthographique , je ne sais ni ne peux me corriger seule ou avec un corecteur d'ortographe!

Mon blog est en partie corrigé par mes chères amies Anne , Michelle et Myriam qui font un travail de patience formidable et je les en remercie de tout coeœur, malheureusement elles ne seront pas toujours là pour me seconder alors veuillez me pardonner !

Parfoi j'utiliserai un logiciel qui me permet d'écrire au son de la voix celui-ci sera d'une grande aide! Mais même en me relisant il y aura sûrement quelques erreurs si vous les voyez ,si vous avez du mal à comprendre ce qui est écrit ,n'hésiter pas à me laisser un commentaire sous l'article en question, en me signalant l'erreur je rectifierai ! 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 

Merci de ne pas recopier mes photos, textes et tutos sans autorisations préalable , Lindsey

Me contacté :

Lindsey.tricot@laposte.net
Vous pouvez me contacté au
06 86 20 52 31
de 11h à 20h

 

Mes Pages

♥ Menu ♥

PUBLIER :

régulièrement dans les magazines

  Atelier Déco & Créations 

Nellie's 

Par www.nelliesnellen.fr

Blogs créatifs, le mag ! Sortie prevu le 9 février 2013
ICI  le blog du mag
 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053432149822.gif
 
ou-acheter-copie-1.gif
 
blogroll-copie-1.gif
 
 
album-photo-copie-1.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053728503085.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726054011574671.gif
 
carte-des-amis-des-loisirs-creatifs-copie-1.gif
    
 
copyright-non-brillant-copie-1.gif

♥ Merci de votre visite ♥

J’espère à très bientôt ,
pour être sure de me retrouver n’hésitez pas à m’ajouter à vos favoris
et pour voir mes nouveautés inscrivez vous à ma newsletter!