Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 23:00
Voila un petit tuto tout sinple qui vous permettra de customiser, vêtement, sac, coussin...  en un clin d'oeil
Vous avez déjà du voir sur mon blog que j'utilise la peinture 3D tulip pour tissu et tout autre support  et je ne vous avais jamais présenté le spray, alors voila chose faite!
La peinture tulip et une peinture tissu (à la base) qui n'a pas besoin de fixation au fer, laisse le tissu souple, elle sèche en 48h et résiste très bien au lavage à 40°C, mais aussi au temps, intempéries, gel ...
La peinture tulip en spray se décline en 3 catégories :
la tulip "cool color spray" , à utiliser sur des tissus blancs ou de couleurs claires pour un meilleur rendu. Elle se décline en plusieurs jolies couleurs éclatantes.
la tulip "glitter spray" s'utilise sur toutes les couleurs de tissu. C'est une base transparente avec paillettes colorées.
la tulip "sparkle spray" s'utilise elle aussi sur toutes les couleurs de tissu, c'est une base transparente avec paillettes colorées mais cette fois-ci temporaire, idéale pour décorer un vêtement le temps d'une soirée car les paillettes disparaissent lors du lavage sans laisser une seule trace ....

Maintenant comment l'utiliser? Et bien il vous suffi de la vaporiser à l'endroit voulu ou encore d'utiliser un pochoir comme dans mon exemple: Poser votre pochoir sur votre tissu, sans oublier de protéger votre plan de travail ou votre vêtement. Ici j'ai glissé un carton dans le teeshirt pour éviter que la peinture ne traverse. Fixer votre pochoir avec du sparadra. Proteger le tour avec du papier (ici des publicités ça va très bien ) puis vaporiser. Enlever le pochoir délicatement, voila votre création terminée!

Laisser sécher 48 h avant de laver, la peinture de base sera complètement transparente et vous ne verrez plus que les paillettes!

Si cela intéresse quelqu'un je me sépare de mes flacons de sprays colorés car je n'en ai plus l'utilité et je préfère les vendre moitier prix pour me racheter d'autres produits voir ici
pour les sprays pailletés vous en trouverez sur le site  hotfix-shop.com !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour, j'arrive sur ton blog très tard après la publication de cet article mais j'essaie quand même...<br /> Je cherche un moyen de mettre des paillettes dans les couches de tulles de ma robe de mariée pour lui donner un effet scintillant au soleil. (uniquement en bas, dans les différentes longueurs de tulles, pas sur le bustier). Et après beaucoup de recherches pour trouver un moyen de faire ça, je viens de tomber sur ton super blog. Pense-tu que le glitter spray puisse être un bon produit pour faire ça, en ne vaporisant pas de près comme tu le fais pour faire un pochoir, mais en vaporisant de un peu plus loin de manière à obtenir un tulle légèrement pailleté ? Est ce que ce produit est utilisable sur n'importe quelle matière de tissu ? Merci beaucoup
Répondre
D
Bonjour oui je pense que les spray tulipe peuvent correspondre en plus tu as de la chance il n'exister plus, ils viennent de ressortir des series spray de peinture gliteur et autre . La peinture tulipe est une merveille.
L
<br /> Merci beaucoup de votre aide c'est tres gentil, je vais aller voir le lien !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br />
Répondre
M
<br /> Coucou je suis a la recherche de peinture tissus pour changer la couleur de fauteuils. Penses tu que je puisse utiliser les tulipes en spray ? mes fauteuil sont rouges alors ça va pas etre<br /> evident ... merci.<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> non sa n'ai pas posible , mes vous pouvez utilisé une joli pinture acrylique en po (tout suport) , par contre la texture du tissu devindre comme inpermeable , tenez voilla une vidéo au asard<br /> http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=296<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> AH OUI sympas je savais pas que ca existé en spray lol<br /> merci du tuyau bisous ma bichette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> et bien si et c'est extra<br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour tes explications<br /> bizz<br /> Nadou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> de rien<br /> <br /> <br />
M
<br /> çà ft trs beau et trs chouette lindsey,merci pr ttes ces précisions!!!!!! bne jrnée et grs zoubidoux. Sabrina<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> de rie,n gro bisou bon week and<br /> <br /> <br />
M
<br /> hihi, j'ai reçu cette jolie fée de chez hotfix, et voila que tu me l'a mets en couleur ce soir c'est très bien cela. Bravo c'est très joli. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> a toi aussi tu la pri , elle et belle<br /> <br /> <br />

Mes livres :

Disponible mi JUIN 2017

 

Disponible debut MAVRIL 2016

Disponible debut MARS 2016

Disponible mi mars 2015

Contacter moi pour l'achat de mon livre kumihimo avec dedicasse ,

9.90€ le livre + disque de tresage 

port letre+ emballage  5€ en sup!

 

 

 

 

Recherche

*Dyslexie dysorthographie:

Il se peut que vous trouviez des fautes d'orthographe sur mon blog , et dans mes courriers, veuillez m'en excuser par avance , je souffre de dyslexie dysorthographique , je ne sais ni ne peux me corriger seule ou avec un corecteur d'ortographe!

Mon blog est en partie corrigé par mes chères amies Anne , Michelle et Myriam qui font un travail de patience formidable et je les en remercie de tout coeœur, malheureusement elles ne seront pas toujours là pour me seconder alors veuillez me pardonner !

Parfoi j'utiliserai un logiciel qui me permet d'écrire au son de la voix celui-ci sera d'une grande aide! Mais même en me relisant il y aura sûrement quelques erreurs si vous les voyez ,si vous avez du mal à comprendre ce qui est écrit ,n'hésiter pas à me laisser un commentaire sous l'article en question, en me signalant l'erreur je rectifierai ! 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 

Merci de ne pas recopier mes photos, textes et tutos sans autorisations préalable , Lindsey

Me contacté :

Lindsey.tricot@laposte.net
Vous pouvez me contacté au
06 86 20 52 31
de 11h à 20h

 

Mes Pages

♥ Menu ♥

PUBLIER :

régulièrement dans les magazines

  Atelier Déco & Créations 

Nellie's 

Par www.nelliesnellen.fr

Blogs créatifs, le mag ! Sortie prevu le 9 février 2013
ICI  le blog du mag
 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053432149822.gif
 
ou-acheter-copie-1.gif
 
blogroll-copie-1.gif
 
 
album-photo-copie-1.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053728503085.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726054011574671.gif
 
carte-des-amis-des-loisirs-creatifs-copie-1.gif
    
 
copyright-non-brillant-copie-1.gif

♥ Merci de votre visite ♥

J’espère à très bientôt ,
pour être sure de me retrouver n’hésitez pas à m’ajouter à vos favoris
et pour voir mes nouveautés inscrivez vous à ma newsletter!