Hiere en alan etendre mon linge dehor sou un soleille printanier , j'ai decouvert que mon jardin s'été tranformé en un chant de viollette !
C'est domage on voi très mal sur les photo de loin alor en voila de près !
Et du cou bin , j'en ai ceuilli quelque une pour les faires seché dans mon vielle anuaire et j'en ai cuilli d'autre pour faire des violette cristalisé pour mes desert !
C'est tout bete , cueillez quelques fleurs avec leur tige, passez-les sous l'eau pour les laver si elle son salle ou si vous ne conesse pas l'endroi ou vous les ceuillé et laissez-les sécher un peu sur du papier absorbant si vous les ramassé chez vous , se n'ai pas obligatoire de les lavé sa leur fai perdre leur polaine ce qui est domage !!!
Battez de 3 ou 4 cou de fourchette un blanc d'oeuf et avec un pinceau badigeonnez largement toute la fleur , endroit , coeur et envers.
Soupoudrez de sucre fin tinté ou non (l'astuce pour tinté votre sucre est ici ) à l'aide d'une petite cuillere la violette en n'oubliant pas de la retourner pour qu'il y ait du sucre partout.
Placez les fleurs recouvertes de sucre sur du papier absorbant et laissez sécher à température ambiante, le sucre qui enrobe la violette va durcir tout en conservant la beauté de la fleur.
Voilla tout , ojourd'hui j'ai ma maman qui vien me voir pour la journé alor je vous dit a ce soir et bonne journé !