a la la cette pâte ça fait quelques années que je l'attends. Un jour, il y a quelques années ma tata m'en avait ramené un échantillon d'un salon de loisirs créatifs. Depuis je l'ai cherchée pendant longtemps. Il y a quelque mois j'ai vu qu'enfin elle est arrivée sur le territoire, mais pas chez moi (grrr) heureusement ma boutique de loisirs créatifs préféré (espaceperle.fr ) en a maintenant. Je suis bien heureuse de pouvoir enfin tester cette pâte et d’en parler ici après pas mal de tests comme toujours hi hi.
La Patarev et une sorte de pâte à modeler séchant à l'air, vous pouvez l'utiliser avec vos enfants pour créer de petits personnages ou vous même pour créer objets décos, bijoux...
Elle ne se casse pas, ne colle ni aux doigts, ni aux tables et surtout elle ne tache pas (un petit peu si on la réhydrate) !
Elle est parfumable, réhydratable, légère, élastique et rebondit comme une balle après séchage !
Vous la trouverez en kit de 6 pots de 18g (équivalant à un pain de fimo de 56g) avec notice d'utilisation ou en pot de 30g dans différentes couleurs mélangeables entre elles !
En vente chez Tendance Créative et dans certains magasins de jouets.
Mon avis sur cette pâte :
♪ A la vue elle ressemble à de la pâte polymère (cernit, fimo), sa texture est plastique effet peau de pêche
♪ Au touché elle est très douce, lisse, très élastique et mousseuse, agréable à manipuler et légère comme la parper clay delight fuwa fuwa.
♪ A l'assemblage il faut prévoir de coller les parties entre elles avec une colle vinylique pour un meilleur tenu.
♪ Après séchage, elle garde son aspect plastique velouté et son mousseux, ce qui lui donne l'effet des balles anti stress, vous savez on les serre dans la main et elles reprennent forme... Et j'oublie elle rebondi par terre comme une petite balle mais pratiquement sans bruit !
♪ Elle peut être peinte à la peinture acrylique après séchage et vernie ce qui lui donne un coté brillant et enlève son effet peau de pêche (ici la moitié du cœur est verni au vernis Cléopâtre n°3 pour la comparaison, il est précisé sur la notice que l'on peut utiliser du vernis à ongle mais je n'ai pas fait l’essai) !
♪ Toutes les couleurs se mélangent parfaitement entre elles et permettent de créer de très nombreuses nuances unies ou marbrées...
♪ Elle sèche en 10h, mais peut être remodelée durant les 4 premières heures !
♪ Elle se laisse très facilement modeler, découper à l'emporte pièce ou mouler dans des moules durs ou souples. Elle se démoule facilement sans ajout de talc ou farine car elle n'adhère pas au moule, un petit coup derrière celui ci et votre création tombe du moule.
♪ Il est possible de parfumer la patarev comme la paperclay pour cela ajouter une goutte d'extrait de parfum ou de votre parfum et malaxer avant de modeler et laisser sécher.
♪ On peut ajouter avant séchage des paillettes libres, des poudres nacrées (pearl ex, mica, perfecte pearl, fard à paupière) mais il vaut mieux vernir pour une meilleure tenue !
♪ Après séchage de 24h elle résiste à un léger passage sous l'eau mais à un contact prolongé elle commence à se dissoudre dans l'eau.
♪ Elle se conserve superbement bien dans son emballage d’origine, en effet cette pâte est emballée dans de superbes petites boîtes hermétiques style Tupperware très solides et bien pratiques. C'est un plus comparé à d'autres pâtes que l'on ne sait pas où ranger de peur qu'elles sèchent. Avec la patarev on ne se prend pas la tête et quand le pot est vide on peut y conserver sa porcelaine froide ou sa paperclay, un petit plus que je trouve extra moi ! Et s’il fait chaud chez vous ou l'été et que vous comptez ne pas utiliser la pâte pendant un moment, vaporiser un peu d'eau dans la boite ainsi elle conservera son humidité !
Voila et vous qui avez testé qu’en pensez-vous ?
Un autre avis sur le blog de mon amie blogueuse toothfairy et chez generation fimo aussi
commenter cet article …