Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 00:00
Vous le savez j'adore l'agar agar, il est tellement facile et rapide de faire des desserts légers et frais avec cette algue en poudre miraculeuse!
Ici j'ai fait mumuse avec une boite d'abricot au sirop de 825gr, mais vous pouvez faire de même avec tous les fruits au sirop, j'ai déjà fait framboise, fruits rouges ...
Il suffit de faire bouillir 2g (une cuillère à café) d'agar agar avec le sirop des fruits 2 x 2 min au micro onde en mélangeant bien entre les 2 cuissons.
Durant ce temps monter en chantilly une briquette de crème légère liquide bien froide au blendeur (pas obligatoire mais j'aime bien moi ça fait mousse de bavarois) ajouter les fruits (vous pouvez en garder pour la déco) et remixer le tout!
Attendre que le sirop à l'agar agar tiédisse et ajouter au mélange avec le blendeur (ou mixeur ça marche aussi).
Vous obtenez une mousse légère et onctueuse que vous pouvez repartir dans 6 verrines et laisser prendre minimum 2h au réfrigérateur !
Temps de l'opération 10 min Ressette mousse de fruis au sirot agard agard Et miam!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> je n'ai encore jamais utilisé de l'agar agar, merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> lance toi c'est genial<br /> <br /> <br />
A
<br /> Sympa comme recette, ça doit être léger en plus !!<br /> Bisous atchouuuum !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oui très legé et supere bon<br /> <br /> <br />
C
<br /> Rebonjour,ce commentaire n'a rien à voir avec la mousse,je viens de regarder "ton petit atelier"comme tu dis,il n'a pas l'air si petit que celà,peux tu me dire combien de m2 il fait?,car j'ais un<br /> peu le même rangement que toi,(pas si bien organisé justement)et j'aimerais bien cette disposition,il n'y a qu'un soucis,c'est sous la fenêtre pour fermer les volets,je viens de voir aussi ton joli village qui doit être bien agréable à vivre.<br /> Bonne soirée à toi,à bientôt et pardon d'être passé par là pour te laisser ce commentaire.<br /> Bises Christiane<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> MDR non il et pas petit en vu mes j'ai plus de plasse une foi que tout et sorti hi hi<br /> il fai 3m PAR 1M60 si je me soucien bien<br /> sa gene pas sou la fenetre pour fermé les volé<br /> mes tu peut comme je pancé faire au depar si sa mavai gene , enlevé un demi cercle de planche au milieu !<br /> merci a bientot<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,je vais essayé cette recette rapidement,elle a l'air d'ètre simple et surement bonne,merci,pour l'agar-agar,(c'est marqué dans la recette lol)perso,je le trouve dans un magasin de produits<br /> bio<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> moi perso j'adore d'une 'est simple de 2 economique de 3 rapide , de 4 legé , de 5 rudeman bon , et de 6 a decliné avec plain de sorte de fruit<br /> prochaine essai kiwi banane<br /> <br /> <br />
C
<br /> AH je me disais beine qu'il manquait un truc MDR<br />  tu le trouve le agar agar ou? car moi j'en ai jamais vu lol pourtant j'en fait des magazins mdr<br /> J'imagine que ca doit être excelent miammmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> magasin bio , magasin asiatique ou sur internet<br /> en magasin bio tu trouvera des sachez de 50g pour 6 ou 7 euro<br /> <br /> <br />
L
<br /> miam ça a l'air bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> l'agar-agar tu le fait bouillir seul?????? ou avec le jus du sirop?<br /> Ca m'a l'air super bon miammmmmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> mdr l'agar agar c'est de la poudre donc tu la met dans le siro , desolé j'ai oublier de le metre !<br /> et oui c'est super bon , exelan et très legé , jadore a la franboise moi ^^<br /> <br /> <br />

Mes livres :

Disponible mi JUIN 2017

 

Disponible debut MAVRIL 2016

Disponible debut MARS 2016

Disponible mi mars 2015

Contacter moi pour l'achat de mon livre kumihimo avec dedicasse ,

9.90€ le livre + disque de tresage 

port letre+ emballage  5€ en sup!

 

 

 

 

Recherche

*Dyslexie dysorthographie:

Il se peut que vous trouviez des fautes d'orthographe sur mon blog , et dans mes courriers, veuillez m'en excuser par avance , je souffre de dyslexie dysorthographique , je ne sais ni ne peux me corriger seule ou avec un corecteur d'ortographe!

Mon blog est en partie corrigé par mes chères amies Anne , Michelle et Myriam qui font un travail de patience formidable et je les en remercie de tout coeœur, malheureusement elles ne seront pas toujours là pour me seconder alors veuillez me pardonner !

Parfoi j'utiliserai un logiciel qui me permet d'écrire au son de la voix celui-ci sera d'une grande aide! Mais même en me relisant il y aura sûrement quelques erreurs si vous les voyez ,si vous avez du mal à comprendre ce qui est écrit ,n'hésiter pas à me laisser un commentaire sous l'article en question, en me signalant l'erreur je rectifierai ! 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 

Merci de ne pas recopier mes photos, textes et tutos sans autorisations préalable , Lindsey

Me contacté :

Lindsey.tricot@laposte.net
Vous pouvez me contacté au
06 86 20 52 31
de 11h à 20h

 

Mes Pages

♥ Menu ♥

PUBLIER :

régulièrement dans les magazines

  Atelier Déco & Créations 

Nellie's 

Par www.nelliesnellen.fr

Blogs créatifs, le mag ! Sortie prevu le 9 février 2013
ICI  le blog du mag
 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053432149822.gif
 
ou-acheter-copie-1.gif
 
blogroll-copie-1.gif
 
 
album-photo-copie-1.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053728503085.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726054011574671.gif
 
carte-des-amis-des-loisirs-creatifs-copie-1.gif
    
 
copyright-non-brillant-copie-1.gif

♥ Merci de votre visite ♥

J’espère à très bientôt ,
pour être sure de me retrouver n’hésitez pas à m’ajouter à vos favoris
et pour voir mes nouveautés inscrivez vous à ma newsletter!