Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 00:00
Et oui il est possible de créer des moules en friendly plastic. Il seront destinés à la polymère(cernit , fimo, kato...) à la pâte paperclay, à la pam, pâte auto-durcissante...
Si vous utilisez la résine, il faudra utiliser de la vaseline liquide dans le moule avant d'y couler votre mélange! Mais le moule étant rigide, préférez l'oyumaru pour vos moulages en résine! Bon pour commencer préparez vos objets à mouler, ici 2 breloques en métal si vous voulez mouler un objet en plastique ou caoutchouc il faudra le graisser avant pour ne pas que la pâte colle! Plongez dans l'eau chaude (80°c) vos morceaux de friendly plastic découpés à la taille de vos objets à mouler. Une fois ramolli, posez votre friendly plastic sur votre objet et laissez refroidir quelque minute.
Passez sous l'eau froide et démoulez! Votre moule est prêt!
Il sera utilisable indéfiniment si vous en prenez grand soin, bien nettoyer après chaque utilisation à l'eau froide additionnée de liquide vaisselle.
Voila je vous souhaite des bons moulages!
 Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
For more quality products visit www.ariesdesignn.net
Répondre
L
<br /> <br /> Waouh.... trop de bonnes idées et des mains en or !!!! Merci, pour ce trucs, je ne s'avais pas à quoi utiliser ces feuilles. J'essaie dès que je peux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore! Je ne connaissais pas ça. Je vais de ce pas m'en procurer et me faire plein de moule Hello Kitty (j'adore)! Merci! :D<br /> <br /> Mon blog couture: http://cloclohe.blogspace.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il en vende ici www.espaceperle.fr  c'est<br /> une très bonne boutique<br /> <br /> <br />
N
<br /> merci de ce magnifique tuto<br /> bises<br /> nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> de rien nanou<br /> <br /> <br />
A
<br /> Un petit coucou du soir avec son ti clic bien sur ! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je revien de chez toi a l'instan<br /> <br /> <br />
D
<br /> Très jolie création. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Diddlindsey, Comme moi je vois que tu es très fan des diddl j'ai pris le temps de lire ton texte de présentation je suis touché par ton texte de "dislexie" Vraiment ,  , J'ai un peu regardé ton blog par ci par là , je le trouve super cool, J'irais très souvent en tout cas bonne<br /> continuation.<br /> Pour ma part je viens d'ouvrir mon blog diddl , bon certe il n'est pas comme le tiens tres populaire ^_^ hihi , Mais ont prend son temps.<br /> Moi j'adore les diddl une grande passion depuis cette années , je connaissez avant mais je n'i pensez pas particulierement. Maintenan "ACCRO" si c'est le mot que je puise dire.<br /> J'espere que tu visiteras mon blog quand tu auras le temps laissez un petit commentaire.<br /> Très cordialement , A très bientôt.<br /> Merci , Diddlistella. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'en vien<br /> <br /> <br />
N
<br /> Patience petite maman, je n'ai pas commencé je te ferais voir<br /> bizz<br /> Nadou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hi hi pren ton temp<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne connaissais pas du tout ! Très pratique en fait !<br /> Gros bisous et clic ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oui pratique<br /> <br /> <br />
V
<br /> super sympa ça !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci<br /> <br /> <br />
A
<br /> super tuto bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci et clic<br /> <br /> <br />
E
<br /> °º¤ø,¸.c.bisous, belle journée¸,ø¤º°<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci je vien cliquet<br /> <br /> <br />
M
<br /> tes idées... lol... tes astuces... j'y aurais jamais pensé... suis pas fan du friendly plastic mais là je crois que tu viens de me réconcillier avec... lol...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bin dans ma tete , pas besoin de  reflechirc , sa arive comme sa, apré je teste et si sa marche , je fai !<br /> moi non plus je suis pas fam du fryandly<br /> <br /> <br />
M
<br /> mais où trouves tu tout ça ??? c'est génial... merci de l'astuce...<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> le materielle ou les hidé<br /> <br /> <br />
Z
<br /> oki, quand j'aurais le temps je testerai pour voir !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> et oui tu et debordé et avec la hapy box qui va arivé<br /> tu poura faire ralongé le temp d'utilisation normaleman<br /> <br /> <br />
Z
<br /> T'as raison je crois que je mélange les deux ^^'<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> dison que si tu pren le fryandlu pelette , c'est pareille que l'oyuimaru mes tes moule seron dure alor qu'avec l'oyumaru les moule son souple<br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est absolument génial, merci Lindsey !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci kikine<br /> <br /> <br />
Z
<br /> A force de te voir faire plein de jolis moules avec ce friendly plastic, j'ai envie d'en acheter !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tu parle de l'oyumaru toi , la c'est du fryandly c'est pas la meme chose<br /> avec l'oyumarue tu fai des moule souple que tu utilise avec tout<br /> pas avec le fryandly<br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> joli tuto.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci<br /> <br /> <br />
C
<br /> super merci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> de rien ma crevette<br /> <br /> <br />

Mes livres :

Disponible mi JUIN 2017

 

Disponible debut MAVRIL 2016

Disponible debut MARS 2016

Disponible mi mars 2015

Contacter moi pour l'achat de mon livre kumihimo avec dedicasse ,

9.90€ le livre + disque de tresage 

port letre+ emballage  5€ en sup!

 

 

 

 

Recherche

*Dyslexie dysorthographie:

Il se peut que vous trouviez des fautes d'orthographe sur mon blog , et dans mes courriers, veuillez m'en excuser par avance , je souffre de dyslexie dysorthographique , je ne sais ni ne peux me corriger seule ou avec un corecteur d'ortographe!

Mon blog est en partie corrigé par mes chères amies Anne , Michelle et Myriam qui font un travail de patience formidable et je les en remercie de tout coeœur, malheureusement elles ne seront pas toujours là pour me seconder alors veuillez me pardonner !

Parfoi j'utiliserai un logiciel qui me permet d'écrire au son de la voix celui-ci sera d'une grande aide! Mais même en me relisant il y aura sûrement quelques erreurs si vous les voyez ,si vous avez du mal à comprendre ce qui est écrit ,n'hésiter pas à me laisser un commentaire sous l'article en question, en me signalant l'erreur je rectifierai ! 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 

Merci de ne pas recopier mes photos, textes et tutos sans autorisations préalable , Lindsey

Me contacté :

Lindsey.tricot@laposte.net
Vous pouvez me contacté au
06 86 20 52 31
de 11h à 20h

 

Mes Pages

♥ Menu ♥

PUBLIER :

régulièrement dans les magazines

  Atelier Déco & Créations 

Nellie's 

Par www.nelliesnellen.fr

Blogs créatifs, le mag ! Sortie prevu le 9 février 2013
ICI  le blog du mag
 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053432149822.gif
 
ou-acheter-copie-1.gif
 
blogroll-copie-1.gif
 
 
album-photo-copie-1.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053728503085.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726054011574671.gif
 
carte-des-amis-des-loisirs-creatifs-copie-1.gif
    
 
copyright-non-brillant-copie-1.gif

♥ Merci de votre visite ♥

J’espère à très bientôt ,
pour être sure de me retrouver n’hésitez pas à m’ajouter à vos favoris
et pour voir mes nouveautés inscrivez vous à ma newsletter!