Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 06:00

Pour réaliser un petit berlingot decoré de fil c'est très simple , il vous fau tout dabor decoupé un rectangle de carton gros carton aipai , dans les proportion suivante :

- 2cm par 6cm ou

- 3 cm par 9 cm ou

- 4 cm par 12 cm...tuto-chalalas-berlingots.jpg

ensuite diviser ce rectangle par 3 et tracer les diagonal comme sur la photo .

Ensuite plier et formé votre berligo que vous mintener avec du ruban adesif.

Ajouté ensuite tout autour de l'adesif double fasse , pour vous aidai a mintenir le ou les fils lor du tisage autour du berlingot, vous pourai aussi utiliser de la colle tout suport.

tuto-chemat-chalalas-berlingots.jpg

Entouré le berligot en suivan les mouveman du chema en comansa par 1 jusca 6 pui recomancé par 1, ainsi de suite jusca la fin .

Terminer par un poin de colle forte et lessé seché.

Si en cor de création vous voulai changé de couleur de fil, collé la fin du premier fil, et recomancé avec un nouveau que vous allez collé sur une surface du berlingot .

Alaide d'une grande aiguille a matelat traversé le berligot pour y metre un cordon d'atache au quellle vous suspendrai , perle , ponpon , grelot ...

tuto--berlingots-en-fils.jpg

 

Si vous souhaité faire du berlingo un porte clef je vous conseille de le faire avec du gros carton et de petite taille pour evité qu'il ne secrase . Vous pouver renplire le berlingo en carton, de ris, de perle , de grelot pour qu'il fasse du bruit.

 

Voila mintenan vous savai faire cet etrange petit obget de decoration , tout simple et très jolie pour decoré poigné de porte, sapin, voiture , porte clef sac ...

 

Edit pour info : il s'emblerai que ce petit berlingo decendrai de la techenic des temaris du japon.Qui son de jolie boule en polystirène recouverte de fils de diferante couleur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
(Désolée, je n'arrive pas à répondre à ton commentaire, j'en fais donc un nouveau).<br /> Si je me suis permise de faire mon précédent commentaire, c'est justement parce que j'ai regardé les dates de publications : mai 2010 pour FaitmainFaitcoeur et décembre 2013 pour le tien.<br /> Si le processus reste le même il est quant même étonnant que vos numérotations soient exactement les mêmes.<br /> <br /> Comme je l'ai précisé, vous êtes deux sites que j'aime beaucoup consulter car vous avez le même esprit de partage. C'est peut être pour ça qu'elle est elle aussi copiée (https://faitmain-faitcoeur.fr/divers/rendre-cesar-ce-qui-est-cesar/).<br /> <br /> Mais ce n'était en aucun cas une accusation !! et je ne voulais absolument pas mettre ta bonne foi en cause, tu peux d'ailleurs effacer mes deux commentaires ;-)
Répondre
L
Si cela n’était pas une accusation et que vous ne doutez pas de ma bonne foi pourquoi laisser un tel commentaire je ne comprends pas . Si vous me connaissez depuis longtemps vous devez vous douter de ma manière de fonctionner je ne suis pas quelqu’un qui cherche la gloire d’ailleurs je ne touche pas un sou je ne fais que créer et partager depuis de nombreuses années , je donne de mon temps je donne ma passion je donne mes Tuto ... quel serait mon intérêt d’aller copier les autres? Vous me faites rire pour la numérotation c’est obligatoirement la même , je n’ai pas été voir le site dont vous me parlez je n’en ai pas vraiment pas le temps mais quelque soit le tutoriel de Shalala que vous trouverez , le sens et la numérotation des passages sera forcément la même elle ne peut pas changer. Réfléchissez un peu par exemple pour quelque chose de plus simple comme un scoubidou par exemple c’est forcément le même passage quelque soit le tutoriel. <br /> Et si vous me suivez depuis si longtemps vous devez savoir que je souffre de Multi dyslexie il m’est très difficile de toutes façon de suivre les explications d’autres personnes donc je ne risque pas de suive tutoriel fait par quelqu’un d’autre alors encore moins de le copier de plus maintenant j’ai deux enfants et je n’ai vraiment pas le temps de courir et de m’amuser sur Internet . Peu importe les dates de publication la technique du chalala reste la même . Je n’ai pas pour habitude d’effacer les messages. Sur ce je vous souhaite bonne journée et bonne création .
H
J'adore ton site que je suis depuis plusieurs années.<br /> Mais j'en suis d'autres aussi et je trouve que ton image expliquant le chemin à suivre ressemble énormément (!!) à celui de Faitmain-Faitcoeur... Je trouve dommage de se copier entre crafteuse aussi partageuse l'une que l'autre (ce qui malheureusement est de moins en moins courant, capitalisme quand tu nous tiens !).
Répondre
L
Bonjour ce qui est dommage c’est d’acuser une créatrice de copies , mon tutoriel n’ai pas tout jeune ,Et je ne passe pas mon temps sur Internet donc je ne risque pas de copier quelqu’un , c’est plutôt moi que l’on copie depuis plusieurs années et je ne crie pas au loup je n’ai pas inventé le fil à couper le beurre . après qu’un schéma se ressemblent avec le schéma d’un autre étant donné que cela le même principe c’est normal. C’est comme si l’on critiquer un schéma pour faire du tricot au point mousse ou un schéma de kumihimo. Après vous pensez ce que vous voulez vous n’êtes pas la seule à m’avoir fait cette remarque mais la dernière fois la personne qui me l’a faite n’avait pas regardé les dates de publication et il s’avère que mon tutoriel était bien plus âgé que celui de la personne que j’étais censé avoir copié . Comparé à certaines blogueuse justement j’ai le respect de la création et si jamais je m’inspire d’une création ce qui reste rare je cite la personne ou le site c’est la moindre des choses et j’aimerais bien que l’on en fasse autant mais cela et rarement le cas !
M
Bonjour Lindsey! J'ai fait des chalalas il y a très longtemps quand j'étais au lycée, dans les années 70, et je voulais un tuto pour expliquer la méthode à une jeune amie. Et voilà, je vous trouve! Merci! Et je voulais vous dire que votre petit mot à propos de votre dyslexie m'avait beaucoup touchée: j'ai travaillé des années avec des élèves dyslexiques et vous avez du cran d'écrire quand même en dépit de vos difficultés! Si je savais me débrouiller mieux avec un ordi, je vous ferai des tutos de petits trucs pour bien accorder les mots mais là, je suis dépassée! Amitiés à vous et grand merci encore pour vos conseils!
Répondre
L
Merci beaucoup Marie-Josée heureuse que vous soyez tombé chez moi et que vous ayez pu profiter de mon tutoriel . Pour ce qui est de ma dyslexie j’ai repassé dernièrement des bilans et j’aurai plusieurs troubles dys grave , et à mon âge malheureusement les petites astuces ne rentreront plus d’après l’orthophoniste que j’ai vu j’ai déjà pris des mécanismes pour essayer de passer au-delà de mes soucis il est très difficile de revenir là-dessus d’après Elle , du coup j’utilise un logiciel vocal cela m’aide beaucoup mais cela reste compliqué dans la vie car je ne fais pas que des soucis d’écriture mais aussi de lecture et bien d’autres . Néanmoins j’aurais été heureuse d’écouter vos conseils c’est ton jamais . Amicalement lindsey
S
Bonjour et félicitations. ...en un premier temps d'avouer votre dyslexie (je suis maman d'un enfant dyslexique devenu adulte et je sais combien le combat est rude) comme quoi les talents sont ailleurs et je suppose que Mme Anonyme en est totalement dépourvue .<br /> Ensuite parce que j ai retrouvé les petits bricolages que je faisais aussi au collège. ..pour les copines , le mécanisme m est bien revenu mais je n'arrivais plus à construire le prisme .<br /> Félicitations pour toutes ces petites merveillles il faut contnuer<br /> Cordialement et bonne continuation <br /> Sylvia
Répondre
L
Bonjour et merci pour votre gentil message . Maleureuseman actuellement avoir du talent dans creatif ne me raporte rien pour vivre ... si seullement ... et oui un comba chaque jour ... merci beaucoup pour votre commantaire il se fon si rare et heureuse de voys avoir aider au plaisir de voys relier
A
Grand merci, vous m'avez permis de retrouver les berlingots de mon enfance ( j'ai 47 ans ). Je ne savais plus les faire.
Répondre
P
Un grand merci pour ce tuto des chalalas que je cherche depuis de nombreuses années .<br /> J'en fasais en CM2 avec mes copines en ... 1969 !!!<br /> J'aurais aimé en faire avec mes enfants, trop tard, ils sont adultes maintenant... ce sera pour les petits-enfants ...<br /> A l'époque où j'en faisais, on les suspendait aux retroviseurs intérieurs des voitures ...<br /> Merci encore .
Répondre
D
De rien au plaisir de voir vos création
A
Par pitié ! Apprends à écrire correctement ! J'ai mal à la tête rien qu'à te lire !
Répondre
P
anonyme ... bien sûr ....<br /> Quelle tolérance !!!!<br /> Quelle empathie !!!<br /> quelle ouverture d'esprit !!!
D
par pitié arrêtez de juger sans lire la première page de ce blog...
F
<br /> bonjour  , je passe,juste a temps, pour te  souhaiter une bonne et heureuse année a toi et les tiens ,<br /> bisous, frifricreations !!<br />
Répondre
V
<br /> j'aime bien j'essayerais avec ma puce.<br /> <br /> <br /> Je vous montrerais, merci pour le Tuto.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> de rien ate de voir<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Waouh tu as tjrs de chouette truc!!! piouc piouc<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci , tu fai de bien jolie chose aussi , tes derniere carte son très belle domage que je ne sache pas te lessé de comantaire<br /> <br /> <br /> <br />

Mes livres :

Disponible mi JUIN 2017

 

Disponible debut MAVRIL 2016

Disponible debut MARS 2016

Disponible mi mars 2015

Contacter moi pour l'achat de mon livre kumihimo avec dedicasse ,

9.90€ le livre + disque de tresage 

port letre+ emballage  5€ en sup!

 

 

 

 

Recherche

*Dyslexie dysorthographie:

Il se peut que vous trouviez des fautes d'orthographe sur mon blog , et dans mes courriers, veuillez m'en excuser par avance , je souffre de dyslexie dysorthographique , je ne sais ni ne peux me corriger seule ou avec un corecteur d'ortographe!

Mon blog est en partie corrigé par mes chères amies Anne , Michelle et Myriam qui font un travail de patience formidable et je les en remercie de tout coeœur, malheureusement elles ne seront pas toujours là pour me seconder alors veuillez me pardonner !

Parfoi j'utiliserai un logiciel qui me permet d'écrire au son de la voix celui-ci sera d'une grande aide! Mais même en me relisant il y aura sûrement quelques erreurs si vous les voyez ,si vous avez du mal à comprendre ce qui est écrit ,n'hésiter pas à me laisser un commentaire sous l'article en question, en me signalant l'erreur je rectifierai ! 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 

Merci de ne pas recopier mes photos, textes et tutos sans autorisations préalable , Lindsey

Me contacté :

Lindsey.tricot@laposte.net
Vous pouvez me contacté au
06 86 20 52 31
de 11h à 20h

 

Mes Pages

♥ Menu ♥

PUBLIER :

régulièrement dans les magazines

  Atelier Déco & Créations 

Nellie's 

Par www.nelliesnellen.fr

Blogs créatifs, le mag ! Sortie prevu le 9 février 2013
ICI  le blog du mag
 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053432149822.gif
 
ou-acheter-copie-1.gif
 
blogroll-copie-1.gif
 
 
album-photo-copie-1.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053728503085.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726054011574671.gif
 
carte-des-amis-des-loisirs-creatifs-copie-1.gif
    
 
copyright-non-brillant-copie-1.gif

♥ Merci de votre visite ♥

J’espère à très bientôt ,
pour être sure de me retrouver n’hésitez pas à m’ajouter à vos favoris
et pour voir mes nouveautés inscrivez vous à ma newsletter!