Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon blog consacré aux Loisirs Créatifs ,Diddl et pullip. Vous y trouverai mes créations , mes tutoriels en fimo, polymères , tricot , vernis colage , serviettage , couture , cuisine … Mes aussi explication et information sur certain nouveau produits de loisirs créatifs , recette … Et ma collection de diddl ainsi que mes créations … Nouveau ma pullip ! Merci de tenir compte que je souffre d’un trouble important du langage écrit avec des difficultés de Type dyslexie-dysorthographie visuo-spatiale et de surface...

Publicité

Tutoriel d'un moule sphère/boule en une seule partie!

pour réaliser ce genre de moule il vous faudra une masse de moulage un composi-mold ou formaform qui sont tous les deux des sortes de silicone naturelle réutilisable très élastique.

pour réaliser ce genre de moule il vous faudra une masse de moulage un composi-mold ou formaform qui sont tous les deux des sortes de silicone naturelle réutilisable très élastique.

Publicité
Commencer par couper un morceau de paille de 3mim de long environ que vous placerez sous la bille. Poser la bille sur son un petit morceau de paille dans un petit récipient un peu plus grand que celle-ci. Faites chauffer votre liquide de moulage et versez le délicatement dans le récipient. Laissez refroidir jusqu'à durcissement total!

Commencer par couper un morceau de paille de 3mim de long environ que vous placerez sous la bille. Poser la bille sur son un petit morceau de paille dans un petit récipient un peu plus grand que celle-ci. Faites chauffer votre liquide de moulage et versez le délicatement dans le récipient. Laissez refroidir jusqu'à durcissement total!

une fois votre masse de moulage refroidi il ne vous reste plus qu'à sortir la bille en tirant sur la partie ouverte du moule au début c'est un peu fastidieux mais on prend vite le coup de main. Ces matériaux étant très élastique vous obtenez un super de moules en une seule partie ce qui permet de réaliser des sphères en résine sans ponçage vous avez juste la partie haute à couper et poncé pour faire votre finition un gain de temps car la résine sort lisse et brillante sans défaut!

une fois votre masse de moulage refroidi il ne vous reste plus qu'à sortir la bille en tirant sur la partie ouverte du moule au début c'est un peu fastidieux mais on prend vite le coup de main. Ces matériaux étant très élastique vous obtenez un super de moules en une seule partie ce qui permet de réaliser des sphères en résine sans ponçage vous avez juste la partie haute à couper et poncé pour faire votre finition un gain de temps car la résine sort lisse et brillante sans défaut!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour,<br /> Pouvez-vous indiquer le nom de la résine que vous utilisez après pour faire vos billes ?<br /> merci d'avance
Répondre
L
Vous pouvez utiliser une résine epoxi
A
Bonjour,merci pour vos conseils.<br /> J'ai acheter du composimold.<br /> Mais une fois avoir couler ma résine et qu'elle et sèche elle deviens blanche. <br /> Contrairement à quand je la coule dans des moules en silicone. Sauriez-vous peut-être pourquoi? Votre réponse mes précieuse.
Répondre
L
Peut être une incompatibilité avec votre résine ... Utiliser vous un démoulant ?
C
bonjour, merci pour ton tuto, ta technique fonctionne très bien, mais j'ai rencontré un gros soucis quand j'ai voulu démouler ma sphère en résine. c'etait collé, j'ai du decoupé le moule, ma sphère n,'est pas du tout transparente elle est opaque, collante et meme blanche dans le fond.<br /> saurais-tu à tout a hasard à quoi cela est du ?<br /> <br /> merci d'avance ;-)
Répondre
D
Le démoulant n'est pas obligatoire mais parfois il en faut en ce qui concerne les résine d'inclusion il en existe plusieur donc elles ont une différence de composition d'une résine à l'autre ;)
C
merci pour ta réponse rapide c'est super cool ! <br /> je n'ai pas utilisé de démoulant je ne savais pas qu'il fallait en utiliser un :-/<br /> et j'utilise de la résine d'inclusion...
D
Taille résine a du interagir avec le moulle ou si ce n'est pas ta résine c'est le demoulen fait tu aurais pu utiliser cela m'était arrivé avec un démoulant qui n'était pas compatible avec la résine
M
piouuuuuu impressionnant !!! mais beaucoup moins quand tu nous l'expliques j'aurais presque envie d'essayer ^^ de gros bizous
Répondre
F
coucou, c'est super comme création, et quelle patience,<br /> bon a-midi, bisous !.<br /> frifricreations.
Répondre