Et voici donc mon tutoriel pour réaliser de jolis flocage à l’aide de serviettes en papier et de film étirable alimentaire .
Pour ceci vous aurait besoin :
-de film étirable alimentaire premier prix j’ai testé celui de Leclerc et celui des magasins action . Atention à ne pas prendre du film pour micro-ondes car celui-ci ne fonctionne pas étant donné qu’il est fait pour résister à la chaleur et se rétracter
- de papier cuisson
- de bons ciseaux
- de serviettes en papier avec de jolis motifs
- d’un faire à repasser
- d’un T-shirt ou autres objets en tissu ( coussins , tai d’oreiller , mouchoirs , serviettes ...)
- facultatif : des paillettes , une machine de découpe type Big shot , press boss Nelliesnellen... , des dies , des strass , des perles a coudre ...
Commencer par découper vos motifs sélectionnés pour votre décoration dans la serviette en papier. Garder les restes de serviette de côté ils nous serviront plus tard.
Dédoubler les motifs pour supprimer les une ou deux feuilles de papier blanche qui constitue la serviette en papier pour ne garder que le motif en couleur.
Ensuite prenez un morceau de film étirable que vous plier en deux et poser sur votre motif le tout posé sur une feuille de papier cuisson .
Poser par-dessus une nouvelle feuille de papier cuisson puis repasser l’ensemble sur un faire en position 2 . Puis attendez une minute que cela refroidisse . Attention lors du repassage à ne pas faire de plis dans la serviette !
Soulever le papier cuisson prenez votre motif et retourner le puis recommencer sur la face arrière du motif . Comme pour la face avant prenait un morceau de film étirable que vous plier en deux et que vous poser sur le motif toujours poser sur du papier cuisson , recouvrez de papier cuisson et repasser !
Vos deux faces sont maintenant faites si vous le souhaitez vous pouvez ajouter des paillettes sur la face avant pour cela il suffit de saupoudrez les paillettes à l’endroit voulue sur le motif toujours posé sur une feuille de papier cuisson . De recouvrir d’un morceau de film étirable puis de recouvrir à nouveau de papier cuisson et repasser avec un fer sur position 2 . Puis attendre que le trou refroidisse une minute .
Une fois refroidie vous obtenez un motif avec du plastique transparent autour qu’il va falloir couper.
Donc couper le surplus de film étirable à l’aide de petits ciseaux cela se coupe facilement pas besoin de couper trop au bord le film ne se casimen voit pas une fois repasser.
Ensuite positionner le motif sur le tissu placer une feuille de papier cuisson par-dessus en faisant bien attention qu’il n’y ai pas de plis puis repasser cette fois-ci avec un fer position trois si le tissu le permet , pendant 20 segondes !
Votre motif est fixé vérifier tout de même si celui-ci tient bien si ce n’est pas le cas vous pouvez repasser un petit coup de fer a repassé sur l’ensemble .
Non je t’ai surtout pas les restes de serviette ils peuvent vous servir comme je l’ai fait à réaliser des petites lettres à floqué . Ici j’ai écrit le texte sous l’océan En utilisant les morceaux de serviette dédoubler puis entouré de film étirable comme je l’ai fait précédemment pour les motifs. Puis j’ai utilisé mes dies alphabets et ma machine de coupe Press Boss Nelliesnellen pour réaliser des lettres découpées dans les serviettes que je suis ensuite venu appliquer comme les motifs précédemment .
J’ai ensuite ajouter quelques perles et paillettes Thermo collante et des perles à coudre pour agrémenter le T-shirt et ajouter des petits détails scintillant.
Et voilà donc que mon astuce qui ne coûte pas très cher et qui permet de faire de sympathique création personnalisée.
En ce qui concerne lavage j’ai testé dans ma machine à laver un programme court à 30° et cela tient bien la route je testerai peut-être lavage classique à 40° pour voir ce que cela donne et je reviendrai ici vous en parler si je le fais !
En attendant n’hésiter pas à me montrer vos créations et si besoin poser vos questions et surtout partager , Plus vous partagez plus cela donne envie de vous donner d’autres idées et astuces c’est grâce à vous que mon blog vie 😊
commenter cet article …