J’ai réalisé ce petit déodorant pour pieds parce que cet été je vais un petit problème impossible avec tous mes soucis de pieds de mettre des sandales! Toute autre chose ouverte sans souffrir le martyr. Alors j’ai opté pour des petites baskets Converse de plusieurs couleurs pour aller avec mes jolies tenues et robe … Mais j’ai aussi un souci quand il fait chaud et que les petits petons sont fermés dans des chaussures même avec des chaussettes en coton…
J’ai donc trouvé la solution depuis plusieurs semaines nous utilisons deo solide à Base d’huille et de bicarbonate Et qui est en plus fait la peau des pieds toute douce moi qui d’habitude et de la corne 😅
voici les ingrédients qui composent ma recette:
51g d’huile de coco
25g de bicarbonate de grade alimentaire réduit en poudre super fine grâce à un moulin à caf.
10g de maïzena ou autre féculent
5g Oxyde de zinc
5g de cire d’abeille
2g d’huile essentielle de menthe poivrée
2g D’huile essentielle de palmarosa
Votre matériel pour faire fondre , Ranger et mouler les déos,le tout préalablement désinfecter.
Comment procéder?
Commencer par faire fondre l’huile et la cire puis or du feu ajoutez le bicarbonate la maïzena et l’oxyde de zinc pour finir les huiles essentielles puis versez le tout dans des moules et mettre à refroidir rapidement ça au réfrigérateur soit au congélateur.
Conserver dans une petite boîte en métal ou en plastique à l’abri de la chaleur.
Comment l’utiliser?
le matin avant de mettre mes petites chaussettes en coton je passe le déodorant solide sous le pied et entre les orteils pas besoin d’en mettre 3 tonnes. Je mets mes chaussettes et en avant.
Et ainsi mais jolies petites baskets ne sentent pas le fromage Hi Hi
Et du coup le meuble à chaussures non plus et en plus ça fait les pieds tout doux.
Évidemment cela marche pour toutes sortes de chaussures.
alors si comme moi vous aussi vos jolies Arpillon ne sentent pas la rose mais plutôt le munster vous savez ce qu’il vous reste à faire. Sachant au passage que si vous ne souhaitez pas utiliser d’huile essentielle le simple fait d’utiliser déjà l’huile de coco le bicarbonate et l’oxyde de zinc fais bien le job, mais j’aime beaucoup le côté rafraîchissant de la menthe poivrée et le côté anti odeur du palma Rosa. Bref si vous ne mettez pas les huiles essentielles à remplacer les 4 g par simplement de l’huile de coco ou encore une fragrance que vous aimez. Et si vous n’avez pas d’oxyde de zinc sous la main pareil vous pouvez le remplacer par du bicarbonate.
commenter cet article …