Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog consacré aux Loisirs Créatifs ,Diddl et pullip. Vous y trouverai mes créations , mes tutoriels en fimo, polymères , tricot , vernis colage , serviettage , couture , cuisine … Mes aussi explication et information sur certain nouveau produits de loisirs créatifs , recette … Et ma collection de diddl ainsi que mes créations … Nouveau ma pullip ! Merci de tenir compte que je souffre d’un trouble important du langage écrit avec des difficultés de Type dyslexie-dysorthographie visuo-spatiale et de surface...

Crocher: un champignon porte baume à lèvres

Crocher: un champignon porte baume à lèvres
Crocher: un champignon porte baume à lèvres
Crocher: un champignon porte baume à lèvres

Mon Alyssonne a vu passer sur Instagram un porte baume à lèvres en forme de champignons. Elle me la décrit et je lui ai réalisé celui-ci.
j’ai utilisé comme base un de ses beaux Mallèvre pour avoir la taille.

1 :J’ai commencé par crocheter un rond en commençant par 6m en l’air sur un rond de fil.

2: Deuxième cercle 2m dans chaque mailles du premier rang.soit 12m

3: Troisième cercle 2m dans la première maille, puis une maille dans la seconde ainsi de suite pour obtenir un rang de 18 m.

4:Quatrième cercle 1m dans la première maille, 2m dans la seconde, 1m dans la troisième. Et encore une fois ainsi de suite jusqu’à la fin pour obtenir un rang de 24m

5:Cinquième et sixième cercle 1m dans chaque mailles.

6:Au septième cercle, on fait une diminution toutes les 3m afin de redescendre à un rang de 18m.

7: Ensuite, continuer les rend jusqu’à la hauteur du baume à lèvres.

8: Lorsque vous arrivez à la hauteur du baume à lèvres, terminer l’ouvrage par une chaînette de longueur que vous souhaitez, puis laisser en attente.

Pour le chapeau du champignon, j’ai d’abord enfiler quelques perles blanches sur mon fil pour les placer aléatoirement le long de mon ouvrage, puis j’ai commencé comme pour le bas du champignon.

1 a 4 : idem en ajoutant des perles aléatoirement au fur et à mesure du crochetage

5 : Cinquième cercle 1m dans la première maille, 2m dans la seconde, 1m dans la troisième et 1m dans la quatrième. Et encore une fois ainsi de suite jusqu’à la fin pour obtenir un rang de 30m. Sans oublier une ou deux perles de temps en temps.

6: Sixième cercle 1m dans la première maille, 1m dans la seconde, 1m dans la troisième 2m dans la quatrième maille, 1m dans la cinquième. Et encore une fois ainsi de suite jusqu’à la fin pour obtenir un rang de  36m. Sans oublier une ou deux perles de temps en temps.

7: septième et huitième rang, 1m dans chaque maille. 
8: neuvième rend faites une diminution toutes les 5m pour retomber à 30m.terminer et rentrer le fils pour le cacher.

Pour finir à l’aide de votre crochée, passer le fil du pied du champignon au niveau du troisième rang du chapeau du champignon en passant d’abord par l’intérieur, puis de l’autre côté pour revenir à l’intérieur du chapeau est fixé sur le pied pour faire la anse .

Ainsi, le chapeau va glisser le long et c’est ce qui fermera le porte baume. Maintenant vous pouvez l’accrocher un sac à main par exemple ou un porte-clés.

J’espère que mes explications sont claires, car je ne suis pas du tout une pro du crochées. Je n’y connais pas grand chose.😅

 

 

 

 

Crocher: un champignon porte baume à lèvres
Crocher: un champignon porte baume à lèvres
Crocher: un champignon porte baume à lèvres
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article