Bienvenue sur mon blog consacré aux Loisirs Créatifs ,Diddl et pullip. Vous y trouverai mes créations , mes tutoriels en fimo, polymères , tricot , vernis colage , serviettage , couture , cuisine … Mes aussi explication et information sur certain nouveau produits de loisirs créatifs , recette … Et ma collection de diddl ainsi que mes créations … Nouveau ma pullip ! Merci de tenir compte que je souffre d’un trouble important du langage écrit avec des difficultés de Type dyslexie-dysorthographie visuo-spatiale et de surface...
Par Lindsey Tricot Alias Créa-Diddlindsey
Et oui, aujourd’hui c’est la Fête des Mamans, et pour l’occasion j’ai réalisé ce chat tout moche, tout bizarre, tout gris pour ma maman.
Et là, vous allez sûrement me demander : pourquoi un chat tout moche, et tout gris ? Eh bien ce petit chat a toute une histoire…
Ma maman a toujours aimé les chats gris, alors pour la Fête des Mères, je voulais lui réaliser une création au crochet dans cet esprit.
Il y a quelque temps déjà, j’avais aperçu passer une drôle de création : une sorte de chat un peu ébouriffé, pas vraiment beau selon les critères habituels, mais que j’avais trouvé terriblement attachant. Je me suis alors dit que j’allais lui réaliser quelque chose dans ce style.
J’ai fouillé, cherché et fouiné dans mes réserves de laine de récupération afin de trouver celle qui conviendrait le mieux. Je n’ai trouvé qu’une vieille échevette de laine artisanale grise qui semblait parfaite pour ce petit chat étrange.
Malheureusement, cette laine avait été abîmée sur un côté. J’ai donc passé plusieurs heures à la démêler et à refaire plein de petites pelotes pour pouvoir la récupérer. Bref, il a fallu la rafistoler un peu… mais de toutes ces heures de patience est né ce petit chat gris que j’ai nommé Sac de nœuds.
Mais ce nom va un peu plus loin que cela.
Ce petit chat, rempli de petits nœuds cachés à l’intérieur, pas forcément très beau mais rempli d’amour — et je peux vous assurer qu’il a été réalisé avec énormément d’amour et de tendresse — représente pour moi à sa façon l’amour d’une maman.
Pourquoi ?
Parce qu’être maman n’est pas toujours simple. On se fait beaucoup de nœuds à l’intérieur, un peu comme ce petit chat. On ne peut pas toujours être parfaite, ni toujours avoir bonne mine. On est parfois fatiguée, un peu ébouriffée par la vie…
Et cela peut parfois être encore plus intense lorsque l’on accompagne des enfants neuroatypiques, comme cela a été le cas pour ma maman, même si nous ne l’avons découvert que bien plus tard.
Mais malgré tout cela, une maman reste là. Toujours présente, toujours aimante, toujours prête à donner de son cœur, même dans les jours les plus compliqués.
Je lui ai aussi ajouté un petit cœur sur la poitrine parce que je trouvais cela mignon… mais surtout parce qu’il représentait parfaitement ce que je voulais transmettre pour cette fête des mamans ❤️
Alors voilà : d’une pelote un peu abîmée est né ce petit chat tout moche, réalisé avec beaucoup de temps, beaucoup de patience… et surtout énormément d’amour pour celle sans qui je ne serais pas là aujourd’hui.
✨ Conclusion :
Parfois les créations les plus imparfaites sont celles qui racontent les plus belles histoires. Et ce petit chat tout ébouriffé me rappelle qu’on n’a pas besoin d’être parfait pour aimer de tout son cœur 💕🐱
Et j’en profite pour souhaiter une très belle fête à toutes les mamans qui passeront par ici 🌸🧶
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog
/image%2F1187552%2F20260521%2Fob_39b470_att-hrtb1rrhaqhyzfslx1jdy7vzo0jacsw83n.jpeg)