Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon blog consacré aux Loisirs Créatifs ,Diddl et pullip. Vous y trouverai mes créations , mes tutoriels en fimo, polymères , tricot , vernis colage , serviettage , couture , cuisine … Mes aussi explication et information sur certain nouveau produits de loisirs créatifs , recette … Et ma collection de diddl ainsi que mes créations … Nouveau ma pullip ! Merci de tenir compte que je souffre d’un trouble important du langage écrit avec des difficultés de Type dyslexie-dysorthographie visuo-spatiale et de surface...

Publicité

J’ai testé l'Argile polymère Pardo Clay de Viva Decor

Tout d'abord un petit resumé sur cette nouvelle pâte , pas si nouvelle que ca , puis qu'elle fut vendue en 2009 sur le catalogue géant des beaux arts et à l'époque je voulais deja la tester , mes voila c'était un peu cher ...viva decor pardo

La Pardo de Viva Decor est une Argile polymère de haute qualité, formulée spécialement pour la bijouterie qui nous vient d'Allemagne . Elle est très appréciée aux usa , lisa pavelka l'utilise !

Elle est sans aucun phtalate et est composée de cire d'abeille pure et de pigments de haute qualité , elle est inodore avant et après cuisson au four ménager …

Comme pour les autres pates polymères , je cite : cernit, fimo, kato , premo , sculpey... Elle cuit au four ménager en 30 minutes à 120°c ! (toujours lire la notice avant de l'utiliser)pardo-viva-decor.jpg

Elle est disponible en 69 couleurs conditionnées sous forme de boules et 13 couleurs sous forme de pain dans des petites boites transparentes ou dans des pots , et c'est bien pratique, ainsi pas de question à se poser pour le mode de conservation  une fois entamée !

Il y a la gamme Pardo effet Glitter qui est composée de 11 couleurs pailletées

Il y a la gamme Pardo effet Neon qui est composée de 5 couleurs fluo

Il y a la gammePardo marbling effect qui est composé de 6 couleurs marbrées

Il y a la gamme Pardo jewellery clay qui est composée de 47 couleurs imitation pierre et metal précieux

Il y a la gamme Pardo professional Art Clay en pain qui est composée de 13 couleurs neutre donc 1 transparente !

Lors du modelage elle se laisse bien manipulée, pour moi elle est ni trop molle ni trop dure , parfaite . Néanmoins cela peut varier selon les couleurs mais cela reste minime !

Elle est très  agréable à modeler , elle laisse la peau douce sans résidu et ne laisse pas trop apparaitre de traces de doigt , mais bon nous ne sommes pas encore en été donc cela peut aussi varier selon la saison , quand il fera chaud elle sera peut etre plus molle , mais d'ici la on en reparlera ...pardo tuto

Avan cuisson

Question cuisson, j'ai testé une premiere foi la cuisson a 120°C durant 30 min , comme dit plus haut aucune odeur , pas de changement de couleur , elle est identique à ce qu'elle était avant cuisson (sauf pour la transparente et les melange qui en contienne j'ai pas encor testé toute les games )!pardo tuto (2)

Après cuisson

Après cuisson elle reste un peu souple , ce qui evite la casse (comme d'habitude un petit lancer par terre pour voir la resitance , pas de casse pour les fines comme les grosses parties) elle est donc moins fragile que certaines polymères ce qui est un plus quand on aime les choses fines comme moi !

pardo tuto (4) pardo tuto (5)

Il est aussi possible de la recuire plusieurs fois (j'ai fait 3 fois 30min  pour voir) , sans qu'elle ne bouge non plus , ce qui est aussi un bon point !

Elle ne bouge pas dans l'eau meme en bain prolongé ...pardo tuto (7)

En cane elle se comporte très bien pour moi, pour couper en jolies tranches fines n'oublier pas le passage au refrigerateur ou au congelateur !pardo tuto (6)Avec la Machine à pate aussi , je n'ai aucune remarque particuliere a faire, elle ne colle pas , ne craque pas ...

Le Melange des couleurs se fait très bien à voir ici un joli degradé en map

La couleur 000 Translucent est bien translucide , et transparente une fois vernis!pardo tuto (8)

J'ai testé le vernis glassificateur de cléopatre avec et sans cuisson, dans les 2 cas le rendu est parfait !

J'ai mis quelques poudres de  mica (perfect pearl et pearl ex), et il accroche très bien à la pate avant cuisson, et après cuisson aussi les pigments ne partent pas  meme sans vernissage !

Pour les strass inscrustés dans la pate pareil , pas de souci , pas de strass perdus !

Bref elle est très jolie , se travaille bien , la gamme est très complète avec des couleurs magnifiques, surtout les imitations de pierre !

L'essayer c'est l'adopter

Le site officiel :  www.viva-decor.de

Toute la gamme , en Pain de 60 gr et boule de 34g est en vente dans ma boutique de loisirs créatifs preferée :

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Très beaux oiseaux, j'aime beaucoup le premier qui me fait penser à un phénix. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hi hi tu me fai rire je l'ai pas fai le fenix  encor juste desiné pour moi je les ai nomé oiseau de paradi<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> superbe merci bisous *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut, merci pour ce petit reportage très bien fait et très instructif, pour ma part je ne connaissais pas cette argile polymère... et je la trouve très bien... comme tu nous la décrit...t<br /> <br /> <br /> un jour je vais la tester... mais je ne sais pas son prix...<br /> <br /> <br /> Merci pour le boulot fournit et pour ton blog que je suis très attentivement chaque jour... Tes oiseaux sont super bien fait...A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> 2.45euro la boite de 6 boule<br /> <br /> <br /> tu a le lien directe sur l'article merci pour mon blog c'est sure c'est beaucoup de travcail mes c'est une pasion<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Et bien tu en fais une sacrée pub !!! Merci, et j'ajouterai qu'elle est à la cire d'abeille, c'est pour cela qu'elle est douce et bien maléable.<br /> <br /> <br /> (Je vends ce produit et suis contente de voir des utilisatrices de talent satisfaites)<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce que tu fais.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> non c'est pas de la pub je fai sa pour chaque pate , pas besoin d'ajouté c'est dejas noté quel est a base de cire d'abeille dans les premiere ligne d'ailleur  , je fai des recherche et des<br /> teste pour chaque pate que j'experimante et donne mes inpresion et les detaille pour chacune d'elle!<br /> <br /> <br /> je n'arive pas a atindre ton blog ...<br /> <br /> <br /> serai tu chez kiper?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merciiii... pour ces essais... j'en avais entendu parlé mais pas essayé et là suis convaincu... <br /> <br /> <br /> bonne journée. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> moi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> waouh,elle a l'air super intéréssante,j'adore tes oiseaux,srtt celui de gauche,tous trés bo!!!!merci pr ttes tes expliks!!!douce jrnée ma puce,bs c'est encore 1 jr sous la pluie!!!!mes<br /> petons et pieds ontdésenfls,je vx bn mx etje continue encore 1série de piqures de10,apres on arréte,,,,voila!!!et noublie pas ;si psde collisimo,me prévenir!! bnmercredi et bigs love kiss ma<br /> puce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hi hi j'aten ton colie avec inpasiance^^ gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> roh lalal ce que c'est magnifique tes 1ère phots !! j'adore, tu es très douée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />