Vous avez été nombreux à me demander si il était possible de faire des perles strassées en pâte polymère à la place de la résine modelable ! Et bien ma réponse était non la résine étant faite exprès et permettant l'adhérence du strass à la pâte (la polymère ne colle pas) à moins de recoller chacun des strass un par un ou alors de les enfoncer de manière à ce qu'il soit serti par la pâte, mais voilà le résultat n'était pas terrible.
Puis j'ai eu une idée, utiliser la fimo liquide !
Voici les explications :
Commencer par modeler votre partie à strasser, ici j'ai choisi de faire des lettres en pâte polymère de la marque PATATI PATATA (en vente ici) mais vous pouvez faire de même en cernit, fimo, kato...
J'ai recouvert ma forme de fimo liquide, une très fine couche, puis j'ai enfoncé un à un mes strass chaton (les strass chaton sont les strass qui n'ont pas un dos plat mais pointu pour ceux qui ne sauraient pas) .
J'ai laissé reposer le tout 1 dizaine de minutes avant d'enfourner le tout au four 20 min à 130°c.
Quel est l'intéret de la fimo liquide? Et bien c'est elle qui va venir maintenir le strass sur la pâte polymère en formant un léger sertis tout autour de celui-ci, ainsi le strass est maintenu et pas besoin d'être recollé derrière ! Respectez bien le temps de pose pour que la pâte liquide ait le temps de s'égaliser sur toute la surface de la perle et de former ce sertis, si vous enfournez sans ça, la surface ne sera pas bien égale et les strass ne seront pas bien fixés !
P.S.: je ne l'ai testé que sur des perles plates et cela fonctionne parfaitement, je ne suis par certaine du résultat sur des perles rondes, étant donné que la pâte liquide risque de glisser et de se retrouver en bas de la perle, à moins qu'une très très fine couche ne bouge pas ... , à voir prochainement.
corrigé