Bienvenue sur mon blog consacré aux Loisirs Créatifs ,Diddl et pullip. Vous y trouverai mes créations , mes tutoriels en fimo, polymères , tricot , vernis colage , serviettage , couture , cuisine … Mes aussi explication et information sur certain nouveau produits de loisirs créatifs , recette … Et ma collection de diddl ainsi que mes créations … Nouveau ma pullip ! Merci de tenir compte que je souffre d’un trouble important du langage écrit avec des difficultés de Type dyslexie-dysorthographie visuo-spatiale et de surface...
Par diddlindsey
Vous l'avez réclamé le voici, et oui je sais ça fait un moment mais pour réaliser des moules en latex de bonne qualité , résistants et durables dans le temps et bien il faut environ 7 jours ! Et oui il faut de la patience pour faire de belle choses !
Pour commencer, pour réaliser ce genre de moule vous aurez besoin :
♥ du Latex liquide
♥ de la Pâte Latex
♥ un pinceau poils fins
♥ du lubrifiant (le même que celui des préservatifs) pour protéger le pinceau
♥ un support en plastique, ici une boite
♥ une boule, bille , boulet ou encore une bague, un bracelet ... Ce que vous voulez mouler , qui est difficile ou impossible à mouer en une partie en silicone !
♥ une spatule fine
♥ du talc
Pour ce tuto j'ai pris une boule de 2 cm sur 7 jours de travail , adaptez ce tuto à votre création , plus le moule sera gros plus il faudra de temps et de couches de latex !
jour 1 : Commencez par déposer une goutte de latex liquide sur le support en plastique , celle ci sera la base de remplissage du moule , il faut qu'elle soit suffisamment large, car vous devrez vous aider de celle-ci lors du démoulage, posez la bille dessus , attendre 24h de séchage !
jour 2 à 5 : Avec votre pinceau bien imbibé de lubrifiant, déposez une fine couche de latex sur la bille et le support, prenez bien soin d'en mettre partout sur toute la bille en couche bien égale et fine sans bulle !
Une fois la couche bien transparente , au bout d'une heure ou deux , recommencez de la même manière ! Faites cela au minimum 20 fois sur 3 ou 4 jours pour une boule de 2 cm comme l'exemple ! Plus la boule sera grosse, plus le nombre de couches et temps de séchage seront importants !
jour 6: Une foi la boule bien sèche et recouverte d'une couche suffisante de latex , soit environ 0.5 mm pour une boule de 2cm , faites le support qui maintiendra votre moule debout et lui évitera de se déformer lors du remplissage , en déposant à la spatule une couche épaisse de latex pâte et en retournant votre moule , travaillez la pâte à la spatule pour faire un joli socle bien stable et laissez sécher encore 24 h !
Jour 7 : C'est le jour du démoulage ! Délicatesse et patience sont au RDV .Percez la partie la plus fine sur le support de remplissage , parfois il n'y a pas besoin de le faire , mais s'il le faut, utilisez simplement un stylo ou une aiguille pour percer la fine membrane de latex! Puis tirez délicatement de chaque côté pour décoller le latex et agrandir un petit peu le trou !
Si besoin talquez l’intérieur au fur et à mesure du décollage du moule contre la bille !
Retournez carrément le moule sur lui même pour retirer la bille , talquez et voila votre moule et fait !
Pour l'utiliser avec la résine il sera préférable d'utiliser un démoulant , j'ai testé sans agent démoulant avec la résine crystal cléopatre ça marche ! Attention avec le latex votre résine ne sera pas transparente mais aura un aspect dépoli, ne soyez pas surpris, c'est normal et cela se corrige très facilement , il faudra alors soit repasser une très fine couche de résine au pinceau , soit vernir et vous retrouverez la transparence et brillance du verre !
Pour ajouter des objets , pierre, il suffit de les glisser dans le trou, pour les choses plus fragiles comme les fleurs déshydratées , il faudra poser celles-ci sur l’envers du moule et le retourner en tirant bien délicatement sur celles ci pour les emprisonner !
Pour l'utiliser avec du savon ou de la cire , il vous suffit de verser la matière liquéfiée dedans!
Les moules en caoutchouc de latex sont très extensibles et solides, c'est pour cela que j'utilise cette matière qui permet de mouler de nombreuses formes en un moule d'une seule partie !
Pour le conserver très longtemps , nettoyez - le à l'eau tiède additionnée de liquide vaisselle, séchez- le bien, talquez et fermez-le dans un sachet hermétique à l'abri de la lumière et du soleil !
Voila, j’espère voir vos moule et vos créations, vu le nombre de personnes qui m'ont contacter ... Ça me ferait plaisir de voir ce qui en ressort !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog