Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2016 6 15 /10 /octobre /2016 23:00
Aujourd'hui je vous donne ma petite recette de mes bonbons au miel, propolis et aux huiles essentielles idéal en cette saison pour combattre les petits maux de gorge. Et pour ce si j'ai utilisé les produits de chez My Cosmetic  leurs propolis et leurs huiles essentielles bio ,retrouver leur lien pour pouvoir commander à la fin de la recette !

Aujourd'hui je vous donne ma petite recette de mes bonbons au miel, propolis et aux huiles essentielles idéal en cette saison pour combattre les petits maux de gorge. Et pour ce si j'ai utilisé les produits de chez My Cosmetic leurs propolis et leurs huiles essentielles bio ,retrouver leur lien pour pouvoir commander à la fin de la recette !

Tout d'abord je vais vous parler de mon petit mélange anti-rhume anti-fièvre,  c'est mon petit mélange à moi que j'utilise pour les petits maux de l'hiver. Je mélange donc dans un petit flacon compte-goutte un tiers de chacune de ses 3 huiles essentielles (niaouli bio  "Melaleuca quinquenervia ", Ravintsara bio" Cinnamomum camphora" , eucalyptus radié bio "eucalyptus radiata " )soit par exemple 35 gouttes de chaque. Et lorsque je commence à sentir les premiers symptômes j'en utilise une à deux gouttes 3 fois par jour sur un sucre ou dans une cuillère d'huile ou dans une cuillère de sirop d'Agave.  Pour mes enfants j'en fais un baume à mettre sur le torse et dans le dos lorsqu'ils sont enrhumé car ces huiles essentielles sont utilisables sur les enfants mais attention toujours demander un avis médical,n'utilisez pas les huiles essentielles aussi vous ne connaissez pas leur utilisation et si vous ne savez pas si elles sont compatibles avec vous vos enfants  !

Tout d'abord je vais vous parler de mon petit mélange anti-rhume anti-fièvre, c'est mon petit mélange à moi que j'utilise pour les petits maux de l'hiver. Je mélange donc dans un petit flacon compte-goutte un tiers de chacune de ses 3 huiles essentielles (niaouli bio "Melaleuca quinquenervia ", Ravintsara bio" Cinnamomum camphora" , eucalyptus radié bio "eucalyptus radiata " )soit par exemple 35 gouttes de chaque. Et lorsque je commence à sentir les premiers symptômes j'en utilise une à deux gouttes 3 fois par jour sur un sucre ou dans une cuillère d'huile ou dans une cuillère de sirop d'Agave. Pour mes enfants j'en fais un baume à mettre sur le torse et dans le dos lorsqu'ils sont enrhumé car ces huiles essentielles sont utilisables sur les enfants mais attention toujours demander un avis médical,n'utilisez pas les huiles essentielles aussi vous ne connaissez pas leur utilisation et si vous ne savez pas si elles sont compatibles avec vous vos enfants !

Pour réaliser la recette vous avez besoin de :

Pour réaliser la recette vous avez besoin de :

-une petite casserole -une balance de cuisine -un thermomètre pour contrôler la cuisson du sucre -un moule en silicone de 24 demi sphère -une boîte en métal ou en verre -50 grammes de miel -50 grammes de sucre de canne -5 gramme de vinaigre blanc ou de cidre -15 g d'eau -de 10 à 15 gouttes d''extrait de propolis -de 10 à 15 gouttes de mon mélange d'huile essentielle -du sucre glace dans une petite casserole mettre les 50 grammes de miel avec les 50 grammes de sucre les 5 grammes de vinaigre et les 15 grammes d'eau .portez le tout à ébullition lorsque le mélange bout baisser le feu et monter le mélange jusqu'à 135 degrés puis couper le feu ,attention à ne pas faire brûler votre caramel si vous n'avez pas de thermomètre le caramel est prêt lorsqu'il devient brun doré ,si il devient trop foncée il devient amer. lorsque le mélange commence à refroidir et ne fait plus de bulles ajoutez les huiles essentielles et le propolis mélanger puis couler rapidement dans un moule en silicone de 24 demi sphère. Coulez sur environ un tiers de profondeur pour obtenir 24 pastilles régulière . attendre que les pastilles refroidisse pour les démouler puis enrober les de sucre glace puis conserver les dans une boîte en métal ou en verre ! utilisé lorsque vous sortez vos premiers mots de gorge arrivé !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mes livres :

Disponible debut AVRIL 2016

 

Disponible debut MARS 2016

Disponible mi mars 2015

Contacter moi pour l'achat de mon livre kumihimo avec dedicasse ,

9.90€ le livre + disque de tresage 

port letre+ emballage  5€ en sup!

 

 

 

 

Recherche

*Dyslexie dysorthographie:

Il se peut que vous trouviez des fautes d'orthographe sur mon blog , et dans mes courriers, veuillez m'en excuser par avance , je souffre de dyslexie dysorthographique , je ne sais ni ne peux me corriger seule ou avec un corecteur d'ortographe!

Mon blog est en partie corrigé par mes chères amies Anne , Michelle et Myriam qui font un travail de patience formidable et je les en remercie de tout coeœur, malheureusement elles ne seront pas toujours là pour me seconder alors veuillez me pardonner !

Parfoi j'utiliserai un logiciel qui me permet d'écrire au son de la voix celui-ci sera d'une grande aide! Mais même en me relisant il y aura sûrement quelques erreurs si vous les voyez ,si vous avez du mal à comprendre ce qui est écrit ,n'hésiter pas à me laisser un commentaire sous l'article en question, en me signalant l'erreur je rectifierai ! 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 

Merci de ne pas recopier mes photos, textes et tutos sans autorisations préalable , Lindsey

Me contacté :

Lindsey.tricot@laposte.net
Vous pouvez me contacté au
06 86 20 52 31
de 11h à 20h

 

♥ Menu ♥

PUBLIER :

régulièrement dans les magazines

  Atelier Déco & Créations 

Nellie's 

Par www.nelliesnellen.fr

Blogs créatifs, le mag ! Sortie prevu le 9 février 2013
ICI  le blog du mag
 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053432149822.gif
 
ou-acheter-copie-1.gif
 
blogroll-copie-1.gif
 
 
album-photo-copie-1.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053728503085.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726054011574671.gif
 
carte-des-amis-des-loisirs-creatifs-copie-1.gif
    
 
copyright-non-brillant-copie-1.gif

♥ Merci de votre visite ♥

J’espère à très bientôt ,
pour être sure de me retrouver n’hésitez pas à m’ajouter à vos favoris
et pour voir mes nouveautés inscrivez vous à ma newsletter!