Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2017 4 20 /07 /juillet /2017 23:00
Mon tutoriel  réaliser un dégradé arc-en-ciel et ci ,en porcelaine froide ... et oui enfin 😂😊🌈😱

 Et oui je sais j'ai mis le temps entre la rupture de la couleur de pigment bleu fluo qu'il me fallait absolument et la panne de ma tablette sans compter le manque de temps à courir partout  le voici enfin mon tutoriel du dégradé arc-en-ciel que vous vouliez! 

Mon tutoriel  réaliser un dégradé arc-en-ciel et ci ,en porcelaine froide ... et oui enfin 😂😊🌈😱

Donc pour réaliser cette arc-en-ciel à modeler vous aurait besoin de :

-   Pâtes porcelaine froide maison ou au Brazil biscuits , fox , wepam... bref un peu importe du moment qu'elle soit de couleur neutre 

- de pigment de couleur fluo (ou de mica pour l'arc en ciel claire) que vous trouverez sur la boutique de la sphère paradise.

-  facultatif mais un cette de table lisse est très utile car la pâte ne colle pas dessus 

-  et un rouleau, j'utilise ce que l'on utilise pour la pâte de sucre car la porcelaine froide ne colle pas dessus .

-   Du papier cristal est une boîte hermétique pour conserver votre dégradé une fois réalisé .

-  de la crème ou plutôt du baume pour les mains (  J'utilise un baume fait maison que je réserve pour ça tu sage avec cire d'abeille et huile de coco parfois parfumé avec une fragrance de mon choix ) 

Mon tutoriel  réaliser un dégradé arc-en-ciel et ci ,en porcelaine froide ... et oui enfin 😂😊🌈😱

 Commencer par réaliser vos boules de couleur de même taille en mélangeant la pâte de couleur neutre avec les pigments.   À vous de dosé  en fonction de l'intensité de la couleur que vous désirez. 

Mon tutoriel  réaliser un dégradé arc-en-ciel et ci ,en porcelaine froide ... et oui enfin 😂😊🌈😱

 Placer ensuite vos boules de couleur les unes à côté des autres dans l'ordre que vous désirez ici bien sûr j'ai réalisé l'ordre des couleurs de l'arc-en-ciel.  

Ensuite étalée dans le sens de la longueur puis plier une première fois les couleurs sur les mêmes couleurs toujours dans le sens de la longueur en veillant à ce que les couleurs soient toujours bien accroché les unes aux autres .  

Puis passer à nouveau le rouleau dans le sens de la longueur . 

Mon tutoriel  réaliser un dégradé arc-en-ciel et ci ,en porcelaine froide ... et oui enfin 😂😊🌈😱

Plier une nouvelle fois dans le sens de la longueur couleur sur même couleur , cette fois en trois ,  soit le bas vers le milieu et le haut par-dessus  un peu comme de la pâte feuilletée .  

Puis passer a nouveau le rouleau dans le sens de la longueur .

Recommencer ainsi, ainsi de suite jusqu'à ce que les couleurs soit fondu ensemble .  

Avec la porcelaine froide cela est assez rapide.

Après une dizaine de passage vous devriez déjà avoir un bon résultat . 

Mon tutoriel  réaliser un dégradé arc-en-ciel et ci ,en porcelaine froide ... et oui enfin 😂😊🌈😱

 Au fur et à mesure des tours votre pâte va s'élargir.  Pour y remédier former à nouveau un boudin puis presser le de chaque côté pour lui redonner une largeur correct  puis reprenez votre dégradé . 

Mon tutoriel  réaliser un dégradé arc-en-ciel et ci ,en porcelaine froide ... et oui enfin 😂😊🌈😱

Lors ce que vous estimez que votre dégradé arc en ciel est suffisant ,  arrêter vous  et si vous ne souhaitez pas utiliser celui-ci tout de suite .  

Étalez-le un peu et placez-le entre deux feuilles de papier cristal Préalablement badigeonner de baume pour les mains ou de crème pour les mains pour le conserver sans qu'il ne s'abîme  et placer le tout dans une boîte hermétique ,  un peu comme on le ferait pour un dégradé en pâte polymère en faite sauf que là la pâte sèche donc il faut bien la conserver à l'abri de l'air .

Lors ce que vous en avez besoin il vous suffit de prélever un morceau de pâtes puis de le mouler modeler ou de l'étaler dans le sens de la longueur pour garder votre dégradé intacte .  

Ainsi vous pourrez réaliser de magnifiques créations aux couleurs de l'arc-en-ciel.    Évidemment vous pouvez réaliser divers dégradé de couleurs comme on le fait en pâte polymère il suffit de choisir vos couleurs en fonction de ce que vous voulez réaliser .  

Vous pourrez réaliser aussi ce dégradé avec des pâtes déjà coloré évidemment.  

Et voilà maintenant je veux voir vos créations et j'attends vos commentaires merci à vous et à très vite pour de nouvelles créations et tutoriel et bonne vacances !

Et une petite vidéo, merci à mon chéri d'avoir souffert à bout de bras pour filmé

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mes livres :

Disponible mi JUIN 2017

 

Disponible debut MAVRIL 2016

Disponible debut MARS 2016

Disponible mi mars 2015

Contacter moi pour l'achat de mon livre kumihimo avec dedicasse ,

9.90€ le livre + disque de tresage 

port letre+ emballage  5€ en sup!

 

 

 

 

Recherche

*Dyslexie dysorthographie:

Il se peut que vous trouviez des fautes d'orthographe sur mon blog , et dans mes courriers, veuillez m'en excuser par avance , je souffre de dyslexie dysorthographique , je ne sais ni ne peux me corriger seule ou avec un corecteur d'ortographe!

Mon blog est en partie corrigé par mes chères amies Anne , Michelle et Myriam qui font un travail de patience formidable et je les en remercie de tout coeœur, malheureusement elles ne seront pas toujours là pour me seconder alors veuillez me pardonner !

Parfoi j'utiliserai un logiciel qui me permet d'écrire au son de la voix celui-ci sera d'une grande aide! Mais même en me relisant il y aura sûrement quelques erreurs si vous les voyez ,si vous avez du mal à comprendre ce qui est écrit ,n'hésiter pas à me laisser un commentaire sous l'article en question, en me signalant l'erreur je rectifierai ! 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 

Merci de ne pas recopier mes photos, textes et tutos sans autorisations préalable , Lindsey

Me contacté :

Lindsey.tricot@laposte.net
Vous pouvez me contacté au
06 86 20 52 31
de 11h à 20h

 

Mes Pages

♥ Menu ♥

PUBLIER :

régulièrement dans les magazines

  Atelier Déco & Créations 

Nellie's 

Par www.nelliesnellen.fr

Blogs créatifs, le mag ! Sortie prevu le 9 février 2013
ICI  le blog du mag
 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053432149822.gif
 
ou-acheter-copie-1.gif
 
blogroll-copie-1.gif
 
 
album-photo-copie-1.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053728503085.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726054011574671.gif
 
carte-des-amis-des-loisirs-creatifs-copie-1.gif
    
 
copyright-non-brillant-copie-1.gif

♥ Merci de votre visite ♥

J’espère à très bientôt ,
pour être sure de me retrouver n’hésitez pas à m’ajouter à vos favoris
et pour voir mes nouveautés inscrivez vous à ma newsletter!