Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 06:11

Ma tata ma apelée dimanche soir elle revené du salon idé créative (le meme que paris mes en plus petit à clermon ferand) elle y a rien vu de spécial à par sa : magique light ou Marguerites magiques

Elle ma explique se que c'été et elle trouvée sa joli , mes un peut chere !

Alor j'ai esayé vite fai et voila donc ce qui en resort !

 

Ce qu'il me faut :

un  recipiant transparent ou non,

de l'eau

de quoi colorer l'eau ( sirop, lait, encre )

 des décoration à mettre dans l'eau (caillous,  sable,  coloré , crystal gelatine, micro billes, deco fimo ...)

de l'huile vegetal 1er prix

 Des mèches pour bougie (Ou un morceau de sopalin rouloté dans vos doigts fera l’affaire en attendant !)  

et les fleur en fimo que je vai faire pour remplacer les margerites!

Pour les faire rien de plus simple , utilisé un emporte pièce et faire un trou au milieu ou créé une cane fleur que vous coupez en fine tranche !

Pour leur donné ce coté arrondi , les curies sur une ampoule ou un plateau à escargot !

 

 Ensuite !

 

 

Mettre de l'eau dans le contenant au 2/3 et la teinter.
Ajouter la déco . Puis, verser 2 à 3 cm d'huile. Celle-ci va rester en surface.

Vous pouvez ajouter du sirop pour faire un effet visuel au fond du vase. Le fait de verser le sirop après  l'huile, le fait rester au fond !

Couper un bout de mèche et le fixer au centre de la fleur.

Poser délicatement les fleurs dans l'huile. Celles-ci vont s'enfoncer un peu et la mèche s'imprégner d'huile.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ensuite ON ALLUME !!!!!


Avec 2-3 cm d'huile, la bougie éclaire pendant une dizaine d'heures.

Ce procédé est vieux comme le monde, car c'est le principe de la lampe à huile.

Si vous voulez éloigner les moustiques ou assainir l'air, mettez quelques gouttes d'huile essentielle de votre chois ....
La bougie s'éteint lorsqu'il n'y a plus d'huile.

Mais tant que vous remettez de l'huile, elle brûle....

Quand pancez vous en deco de table de noel , ou pour les mariage et petit repas en familles !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour, j'ai trouvé cela genial j'avais déjà un kit mais avec de la Fimo original, bouhhh après plusieurs essais de différentes epaisseur cela coule tout au fond, Au secours, je voulais faire faire par les petit enfants pour la toute proche fête des mere, mais dur dur
Répondre
D
Vous pouvez me montrer vos création ? Sinon il fau quelles soi tres fine , a pla sa marche aussi ( voir mes derniere) et surtout les poser tres délicatement sur l'huile . Ainsi elle ne couleuron que quand l'huile ne cera plus en cantiter sufisante ...
S
Bonjour<br /> J'ai essayé mais la flamme a brûlé la fimo :(
Répondre
D
Elle a brûlé ou dans votre four. Car il est impossible qu'elle brûle avec l'huile puisqu'elle coule dans l'eau lorsqu'il n'y en a plus assez donc n'est jamais en contact avec une flamme... C'est donc étrange , a moin d'avoir utiliser une pâte polymère qui flotte... Donnez-moi plus de détails merci au mieux une photo
C
waouhhhhhhhhhhhhhh que d idées j adore<br /> mes tables seront encore plus personnalisées<br /> merci pour ces conseils
Répondre
D
De rien ;)
C
<br /> <br /> Alors la j'adore!!! voici ma futur créa' je pense! ^^ Je te montrerai ce que ça donne sur ce que j'ai fait! bisous la belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hi hi a oui je veu voir moi j'ai plaisir a publier les créa de mes lecteur c'est un honeur d'ailleur<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> moi je dit bravo !!!! vraiment !!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très joli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je les pose doucement, au début elles flottent mais au bout de 5minutes elles coulent... Je vais esseayer d'en faire de plus fines, mais là elles sont déjà pas épaisses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il fau metre assé d'huille<br /> <br /> <br /> c'est l'huille qui fai tenir la fleur , moi pas de souci<br /> <br /> <br /> je ne sai pas coi dire<br /> <br /> <br /> normaleman elle ne coule que can l'huille n'ai plus sufisante<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Lindsay, j'ai suivi ton tuto pour en faire aussi, mais mes fleurs coulent systématiquement =(  J'ai essayer avec plus d'huite mais pas moyen =(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> elle son npeut etre tros epaisse<br /> <br /> <br /> et can on les pose fau vraiman y allé avec delicatesse<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Génial<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hi hi merci<br /> <br /> <br />
M
<br /> ça me rappelle que j'en avais acheté une fois sur un salon, mais je ne sais plus ce que j'en ai fait mais c'est vrai que ça marche et que ça fait joli sur une table<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut ma douce, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël !<br /> <br /> Ton idée est géniale, à reprendre à l'occasion,<br /> <br /> gros bisous,<br /> <br /> Sabinette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tres tres sympa bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Rhooooooolala à peine on te parle de quelque chose que voili voilou notre Lindsey nous créer la même chose pour 3 fois rien !!!<br /> Je suis sur que nous cache une baguette magique derrière ton dos pour pouvoir nous faire toutes ces réalisations toutes plus étonnantes les unes que les autres.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hi hi peut etre bien que je la cache c'ette bagette magique ^^<br /> <br /> <br />
A
<br /> moi j'adore bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci<br /> <br /> <br />
A
<br /> merci pour ce petit tuto sympa, je vais essayer ça avec mes enfants pour la table du réveillon du 31 ! Meilleurs voeux pour la nouvelle année<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est pour cella que j'ai remonté le sujet , mes tite fleur date de l'ané derniere<br /> <br /> <br />
E
ha je connais je suis allé au salon des loisirs créatif et j'ai trouvé l'idée super
Répondre
D
<br /> moi j'y suis paqs allez mes ma tante oui c'est elle qui m'en a parlé<br /> <br /> <br />
D
Je viens de découvrir ton site , il est vraiment super et tout ces tutos whaaooo lol ! J'adore cette idée c'est super original .Merci
Répondre
D
<br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />
F
c tro bo
Répondre
V
Quel talent, mais quel talent !!! Voici 2 jours que je parcours tes pages une à une et tu m'étonnes encore.Pour les 2 jours, c'est pas que je soit lente, (quoique) mais c'est que j'ai du effacer par erreur un élément sur mon ordi et maintenant dès que je vais sur internet, pas à chaque fois mais très souvent, il plente la connexion et je perds donc un temps fou. Heureusement que je suis en vacances en ce moment.
Répondre
D
<br /> hi hi , ce n'ai pas grave il fau bien 1 semaine pour tout faire mon blog , et encor il n'y a qu'une infine partit de tout ce que j'ai fai et fai actuelleman je n'ai pas tro le temp de tout metre<br /> c'est lon de tout expliquet en detaille<br /> <br /> merci pour votre visite et bonne vacance<br /> <br /> <br />
M
oh, merci, tu es trop géniale !!!!J'ai effectivement vu ces fameuses lampes lors d'un marché de Noël à Paris. J'ai été séduite mais le prix me semblait exhorbitant. le vendeur m'a expliqué que les fleurs en plastique utilisées étaient le résultat de recherches complexes pour qu'elles aient une forme parfaite, etc. Je suis super contente de voir qu'une banale fleur incurvée en fimo peut faire l'affaire ! merci pour ton idée, que je testerai sans faute pour le prochain Noël !
Répondre
D
<br /> de rien ,ce qui fai que la fleur reste a la surface s'et l'huile tou beteman ^^<br /> pourcoi atendre noel en deco sur une table de paque pour anoncé le printan c'est aussi joli <br /> <br /> <br />

Mes livres :

Disponible mi JUIN 2017

 

Disponible debut MAVRIL 2016

Disponible debut MARS 2016

Disponible mi mars 2015

Contacter moi pour l'achat de mon livre kumihimo avec dedicasse ,

9.90€ le livre + disque de tresage 

port letre+ emballage  5€ en sup!

 

 

 

 

Recherche

*Dyslexie dysorthographie:

Il se peut que vous trouviez des fautes d'orthographe sur mon blog , et dans mes courriers, veuillez m'en excuser par avance , je souffre de dyslexie dysorthographique , je ne sais ni ne peux me corriger seule ou avec un corecteur d'ortographe!

Mon blog est en partie corrigé par mes chères amies Anne , Michelle et Myriam qui font un travail de patience formidable et je les en remercie de tout coeœur, malheureusement elles ne seront pas toujours là pour me seconder alors veuillez me pardonner !

Parfoi j'utiliserai un logiciel qui me permet d'écrire au son de la voix celui-ci sera d'une grande aide! Mais même en me relisant il y aura sûrement quelques erreurs si vous les voyez ,si vous avez du mal à comprendre ce qui est écrit ,n'hésiter pas à me laisser un commentaire sous l'article en question, en me signalant l'erreur je rectifierai ! 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 

Merci de ne pas recopier mes photos, textes et tutos sans autorisations préalable , Lindsey

Me contacté :

Lindsey.tricot@laposte.net
Vous pouvez me contacté au
06 86 20 52 31
de 11h à 20h

 

Mes Pages

♥ Menu ♥

PUBLIER :

régulièrement dans les magazines

  Atelier Déco & Créations 

Nellie's 

Par www.nelliesnellen.fr

Blogs créatifs, le mag ! Sortie prevu le 9 février 2013
ICI  le blog du mag
 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053432149822.gif
 
ou-acheter-copie-1.gif
 
blogroll-copie-1.gif
 
 
album-photo-copie-1.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053728503085.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726054011574671.gif
 
carte-des-amis-des-loisirs-creatifs-copie-1.gif
    
 
copyright-non-brillant-copie-1.gif

♥ Merci de votre visite ♥

J’espère à très bientôt ,
pour être sure de me retrouver n’hésitez pas à m’ajouter à vos favoris
et pour voir mes nouveautés inscrivez vous à ma newsletter!