Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 23:00

Pour créé cette patiseri parfumé il nous fau:
De la paperclay « Delight, fuwa fuwa »
De la gouache ou encre pinata pour la colorer
Des paillettes
Des petites coupelles en papier
De la colle vinylique (colle pour bricolage comme , bib, cléocole...) pour le coulis + encre ou gouache pour la colorer
Du gel déco acrylique 3D couleur chantilly pour la chantilly
De l’extrait concentré de parfum ou huile essentielle pour parfumer la pate , ici vanille
Des deco fimo (sucre d’orge , biscui , fruit…) ici une fraise
Un crochet en métal fait main ou acheté !
J’ai tout d'abord colorer et parfumer ma pate , j’ai donc pris un morceau de pate blanche suffisant pour faire toute ma réalisation dans laquelle j’ai ajouté une goutte d’encre pinata et j’ai melangé .
Je l’ai ensuite parfumé , j’ai incorporé une goutte de concentré parfum vanille dans la pate et j’ai remélangé .
J’ai ensuite incorporé ma pâte dans ma petite coupelle de présentation en papier , et former ma patisserie.
J’ai saupoudré le tout de paillettes rose pale irisé .
J’ai preparé mon coulis en melangeant de la colle transparente et une goutte d’encre pinata , j’ai ensuite deposé le mélange sur la création , et attendu que le tout sèche une bonne heure !
Une heure plus tard j’ai utilisé du gel déco acrylique 3d et sa douille pour créer la chantilly , pui j’y ai incorporé une fraise en fimo et mon crochet !
Et attendu le séchage conplet de 24h avant de vernir ma chantilly !
Voilà comment réaliser une patisserie plus vraie que nature au doux parfum de vanille qui donne envie d’etre croquée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> superbe ta patisserie et pas pris un gramme génial bravo bisous<br />
Répondre
V
<br /> bien sur je vais tenter à ma facon mais je teste aussi ce que je peux faire<br /> merci de m'avoir répondu et désoéle de t'avoir embété !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tu ne m'embette pas du tout<br /> je te repon tout sinpleman<br /> <br /> <br />
V
<br /> oui c'est pas clair je voulais savoir comment tu faisais couler ton mélange après...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bien sa c'est a toi de voire , je peu pas faire le travaille a ta place , moi je pose au cure dent au pinceau ou directeman au tube , c'est a toi de voire<br /> fau lessé aussi libre cour a ton imagination , si tu fai exacteman ce que je fai c'est bien pour s'entréné mes c'est a toi de trouvé la methode qui te convien<br /> <br /> mes je fai pas coulé je modele sur ma créa<br /> <br /> <br />
V
<br /> oui mais doinc bhier j'ai acheté une encore similiaire à la pinata m'a t'ont dir.. je voulais juste savoir comment tu organisais ton mélange<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bien je pance que c'est claire dans le tuto je melange une goute d'encre avec ma cole tout sinpleman<br /> je conpren pas ce que tu vezu savoir de plus<br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou lindsey !!!! encore moi hihi<br /> je voulais savoir comment tu as mélangé ta colle et ta couleur pour faire ton coulis ? tu les as mélangé à part, puis après comment as tu fait ? question bête mais détail pratique !! à bientôt !!<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ce qui te reviendra beaucoup que l'encre pinata et que la cole melangé c'est la pinture fasonable , que j'utilise depui pas mal de temp pour mes couli ou mes glasage<br /> tu la trouve chez espace perle .fr celeman<br /> elle doi ete entre 3 et 4 euro le gros flacon de 80ml , les couler son manifique<br /> en plus si tu expose labas minimum une créa ta 20%<br /> <br /> car l'encre pinata c'est pas donné , can j'ai decouvere la fasonable j'ai adopté ^^<br /> j'ai meme fai un tuto la dessu<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou Lindsey super le resultat , pour te rapeller je suis " Kawaiioux " sur Kawailiciou je t'aie envoyer un Mp je ne sais pas si tu la vue Gros bisous<br /> Kawaii girl , Fan de tes créas ^_^<br /> Et oui au faites , passe sur mon blog new article , gros bisous je ferais re de même <br /> <br /> <br />
Répondre
coucou miss,comment vas tu,j'avais oublié te de demander pour cette créa je n'ai pas réussi à mettre ma pâte fuwa dans la coupelle en papier,ça ne voulais pas adherer ensemble!!!du coup la coupelle c'est toute élargie!!!tu as mis de la colle peut être???merci 
Répondre
D
<br /> a non moi au contraire elle a collé tro vite et can j'ai voulu enlevé de suite inposible !<br /> asruse can tu fai sa lesse ta coupel dan les autre ainsi elle ne s'elargi pas !<br /> <br /> <br />
B
coucou apparemment ma photo ne fonctionne pas???ou trouves tu l'adresse de l'image pour mettre ma photo de gâteau...
Répondre
D
<br /> bin moi je clique droi pui sur propriété et je copi le lien<br /> <br /> <br />
B
ps:je t ai mis en lien sur mon article bien sur miss
Répondre
B
coucou toi,j'ai enfin fait ton tuto!!!,enfin bon j'ai pas tout suivi parfaitement surtout que ce n'etait pas pour faire un pendentif lol mais je me suis beaucoup inspiré de ton talent ; ) encore merci missbiz 
Répondre
B
coucou diddlette,tu vas bien?je vais bientot faire ton super tuto,j'ai presque tout acheté,il me manque les coupelles et les crochets,est ce que tu sais si espace perles en vend je trouve pas ou autre part?je ne sais pas qu'elle fil et dimension il faut prendre si on veut fabriquer nous même les crochets (c est sur que ça doit revenir moin cher!!!)svp....merciiiii miss big bizz
Répondre
D
<br /> coucou contante pour toi oubli pas de voté a mon sondage a gauche du blog , c'est pour espaceperle que je l'ai mi en plasse par ce qu'elle va faire les set fuwa kawaii et quelle veu pas ce retrouvé<br /> en rupture de stoc (rire)<br /> <br /> tu peut trouvé les aneau ici http://www.espaceperle.fr/esp_2.php?aff=392&cat=86<br /> le problemme avec les aneau fai maison c'est quil n'on pas de vis et donc finis par sortir un jour , ce qui et domage<br /> <br /> <br />
S
Coucou diddlindsey ! J'aime beaucoup ce que tu fais, j'avais déjà vu un peu sur le forum kawaii et ces cupcakes me font toujours craquer ! Je voulais juste te poser une question, en fait je voulais savoir si on pouvait colorer la 3D acrylique avec de la peinture acrylique normale ou si on était obligé d'en acheter de la colorée ?Si tu ne sais pas trop, c'est pas grave ^^Continue comme ça
Répondre
D
<br /> oui tu peut coloré la 3d acrilique blanche avec encre a base d'eau ou pingman ou autre pinture acrylique !<br /> voilu<br /> <br /> <br />
P
J'adore, c'est super mimi!
Répondre
Y
haaa j'adore l'effet crème chantilly ça fait un bon moment que je recherche comment en faire *.* mais je n'ai pas de centre culturel leclerc à côté de chez moi ='(
Répondre
D
<br /> tu en trouvera pratiqueman dans tout les rayon loisirs créatifs  conte 10 euro en moyenne pour le tout (créme + douille)<br /> <br /> <br />
T  es trop forte j adoreeee va falloir que j essai absolument bye
Répondre
P
Ho super je deviens accro moi je fouinne partout pour des trucs astuces pour ces petits douceurs qui se ferraient bien dévorées !!!!!! merci pour ce partage !carole
Répondre
A
Coucou,Tu viens de recevoir un prix, viens vite voir sur mon blog.Biz.Alicia
Répondre
V
superbes réalisations et pleins d idées comme je les aime la recette de la pate polymere je vais essayer je te mets en lien avec mon blog je pense meme te faire une super page d acceuil a+ vero voici mes 2 blogs www. abc-napkins-serviette.over-blog.comwww.massiliaserviette.over-blog.com
Répondre
D
<br /> merci<br /> <br /> <br />
C
Hellomerci pour les explications,j'adore tes petits gàteaux! bravo pour l'idée et la réalisationbiz
Répondre
D
<br /> merci<br /> <br /> <br />
C
Félicitations, trés belle créa et chouette tuto, comme toujours :) J'aimerais cependant savoir où tu trouves ton gel déco pour la chantilly, comment tu l'utilises et quelle est sa texture une fois sec.
Répondre
D
<br /> je l'ai trouvé au centre culturel leclere et sa texture et dure lisse et douce , avec un fini de couleur pluto mate velouté , mes il peut etre vernie<br /> <br /> <br />

Mes livres :

Disponible mi JUIN 2017

 

Disponible debut MAVRIL 2016

Disponible debut MARS 2016

Disponible mi mars 2015

Contacter moi pour l'achat de mon livre kumihimo avec dedicasse ,

9.90€ le livre + disque de tresage 

port letre+ emballage  5€ en sup!

 

 

 

 

Recherche

*Dyslexie dysorthographie:

Il se peut que vous trouviez des fautes d'orthographe sur mon blog , et dans mes courriers, veuillez m'en excuser par avance , je souffre de dyslexie dysorthographique , je ne sais ni ne peux me corriger seule ou avec un corecteur d'ortographe!

Mon blog est en partie corrigé par mes chères amies Anne , Michelle et Myriam qui font un travail de patience formidable et je les en remercie de tout coeœur, malheureusement elles ne seront pas toujours là pour me seconder alors veuillez me pardonner !

Parfoi j'utiliserai un logiciel qui me permet d'écrire au son de la voix celui-ci sera d'une grande aide! Mais même en me relisant il y aura sûrement quelques erreurs si vous les voyez ,si vous avez du mal à comprendre ce qui est écrit ,n'hésiter pas à me laisser un commentaire sous l'article en question, en me signalant l'erreur je rectifierai ! 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 

Merci de ne pas recopier mes photos, textes et tutos sans autorisations préalable , Lindsey

Me contacté :

Lindsey.tricot@laposte.net
Vous pouvez me contacté au
06 86 20 52 31
de 11h à 20h

 

Mes Pages

♥ Menu ♥

PUBLIER :

régulièrement dans les magazines

  Atelier Déco & Créations 

Nellie's 

Par www.nelliesnellen.fr

Blogs créatifs, le mag ! Sortie prevu le 9 février 2013
ICI  le blog du mag
 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053432149822.gif
 
ou-acheter-copie-1.gif
 
blogroll-copie-1.gif
 
 
album-photo-copie-1.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053728503085.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726054011574671.gif
 
carte-des-amis-des-loisirs-creatifs-copie-1.gif
    
 
copyright-non-brillant-copie-1.gif

♥ Merci de votre visite ♥

J’espère à très bientôt ,
pour être sure de me retrouver n’hésitez pas à m’ajouter à vos favoris
et pour voir mes nouveautés inscrivez vous à ma newsletter!