Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 23:00
Voilà comment j’ai réalisé le gateau en feutrine pour le concours des 1 ans des fiskarette ! J’ai tout d’abord tracé 2 ronds de 8 cm de diamètre que j’ai coupé . Pour faire la bande du tour j’ai utilisé le calcul suivant (8 x 3.14)+1 = 26.12 cm! Donc j’ai coupé une bande de feutrine de 26.12 cm de longueur , par 6 cm de largeur , que j’ai decoré de peinture 3D et perle de pluie . J’ai cousu ensuite les ronds sur chaque longueur de la bande au point de feston !   Arrivé au bout , j’ai bourré de ouatine parfumé préalablement à la vanille . J’ai rentré la languette de feutrine superflue et terminé de coudre pour fermer le gâteau !   J'ai ensuite décoré en collant des créas en pate polymère , paperclay … Ce petit gateau me sert actuellement de pique épingles/aiguilles !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> super! merci pour ce tuto je n'osais pas me lancer ,cela a l'air plus facil que je pensais.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> de rien, j'espere voire le resulta<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> dacor merci<br /> <br /> je trouve que ta pullip est très belle!<br /> j'essay d'en trouver une dans mon budget mais sur un autre site c'est:http://www.paradizeinjapan.com/site/index.php?langu=fr&mode=162<br /> <br /> l'autre site a fermé je croi<br /> <br /> merci pour toute c infos!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bin non il et pas fermé http://www.atelier-yume.fr/<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ho la boulette!!!<br /> je crois que j'ai fais une énorme bétise...<br /> merci comme sa je ne vais plus recommencé...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> moi c'eqst desperiance tu sai<br /> j'ai oublier une boite de tic tac sur de la fimo cru je l'ai retrouvé fondu , comme certain de mes outil en plastiqu e que j'avai pas netouyé , c'est une reaction entre les plastique<br /> <br /> <br />
C
<br /> merci beaucoup!!<br /> je vais enfin pouvoir savoir comment faire de la chantily!<br /> sinon je pensais faire de la chantily avec de la fimo grace a l'embout des tube de crème chantily,mais on en a pas alors...<br /> merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> la fimo sa mange le plastique<br /> <br /> <br />
C
<br /> a ok<br /> c koi comme matière?<br /> <br /> je vais me répété mais ce que tu fais est plus qu'excellent!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> pour le gateau je sai plus soi porcelaine froide soi pate 3D acrilique<br /> <br /> regarde sur mon blog ta un moteur de recherche<br /> tape chantilly tu ora toute les astuce<br /> <br /> <br />
C
<br /> comment fais tu le style "chantily" avec la pate fimo?<br /> <br /> <br /> je trouve ton porte "aiguiles/épingles" super beau!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ce n'ai pas de la fimo<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon bah j'ai plus qu'à ^^ lol<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Trop chou!
Répondre
D
Bonjour, je rentre chez toi sans faire de bruit, car tu dors encore, je te dépose une boîte sur la table remplie de milliers de bisous et te laisse aussi une petite carte disant que je te souhaite de passer une bonne journée et un bon vendredi. Moi, je suis déjà en plein travail, je fais déjà des gâteaux pour demain, car à l'école de mon petit garçon, ils vont faire un vide-grenier et un barbecue et pendant cette journée, il y aura des ventes de gâteaux, donc hop hop au travail, pas trop le temps aujourd'hui. Gros Bisous.
Répondre
D
<br /> gro bisou a toi ma diddl amie prepare de bon gato , c'est geniale cette organisation on a pas cela chez nous<br /> <br /> <br />
B
Superbe boite original bravo!!!!Tu viens plus sur le forum sopsop tu es facher.?????Bisouxxxxxx 
Répondre
D
<br /> non j'ai pas le temp chui en travau<br /> <br /> <br />
V
merci beaucoup! il trop génial ce pique aiguille!!je t'ai peut etre laissé un com déjà mais bon quand on aime on compte pas!bises vanille11
Répondre
V
merci beaucoup! il trop génial ce pique aiguille!!je t'ai peut etre laissé un com déjà mais bon quand on aime on compte pas!bises vanille11
Répondre
B
Original bravo!!!!!!!¨¨¨¨Jolieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
C
Merci, même moi j'ai compris! parce que moi et la couture.....Ca fait son petit effet ton gâteau.
Répondre
G
chute fallait pas le dire qu'on a papoter hihihibizouyouvero
Répondre
G
super ton tuto ça me donne envie d'essayer!!!!je parle de toi sur mon blog hihihimerci encore pour hiergros bisou verovivement la prochaine fois que tu me montre d'autres trucs!!!
Répondre
H
la déco est très sympa ^^
Répondre
C
super bravo ma bichette
Répondre
K
Quel coup de main, épatant et merci pour ce tuto
Répondre
M
bnjr lindsey!!tn tuto est génial!!etkom j'ai tout le mayériel pr en réaliser 1 ou 2,cet aprm,je vs en fr pr moi et ma meilleure amie!!!jm bpc ces gateaux fts en feutrine,ça devient bpc à la mode!!!!bn mardi ma doucette et grs kiss.SABRINA
Répondre
D
<br /> merci , tout ce qui et gourman revienb a la mode gro bisou bon samedi<br /> <br /> <br />

Mes livres :

Disponible mi JUIN 2017

 

Disponible debut MAVRIL 2016

Disponible debut MARS 2016

Disponible mi mars 2015

Contacter moi pour l'achat de mon livre kumihimo avec dedicasse ,

9.90€ le livre + disque de tresage 

port letre+ emballage  5€ en sup!

 

 

 

 

Recherche

*Dyslexie dysorthographie:

Il se peut que vous trouviez des fautes d'orthographe sur mon blog , et dans mes courriers, veuillez m'en excuser par avance , je souffre de dyslexie dysorthographique , je ne sais ni ne peux me corriger seule ou avec un corecteur d'ortographe!

Mon blog est en partie corrigé par mes chères amies Anne , Michelle et Myriam qui font un travail de patience formidable et je les en remercie de tout coeœur, malheureusement elles ne seront pas toujours là pour me seconder alors veuillez me pardonner !

Parfoi j'utiliserai un logiciel qui me permet d'écrire au son de la voix celui-ci sera d'une grande aide! Mais même en me relisant il y aura sûrement quelques erreurs si vous les voyez ,si vous avez du mal à comprendre ce qui est écrit ,n'hésiter pas à me laisser un commentaire sous l'article en question, en me signalant l'erreur je rectifierai ! 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 

Merci de ne pas recopier mes photos, textes et tutos sans autorisations préalable , Lindsey

Me contacté :

Lindsey.tricot@laposte.net
Vous pouvez me contacté au
06 86 20 52 31
de 11h à 20h

 

Mes Pages

♥ Menu ♥

PUBLIER :

régulièrement dans les magazines

  Atelier Déco & Créations 

Nellie's 

Par www.nelliesnellen.fr

Blogs créatifs, le mag ! Sortie prevu le 9 février 2013
ICI  le blog du mag
 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053432149822.gif
 
ou-acheter-copie-1.gif
 
blogroll-copie-1.gif
 
 
album-photo-copie-1.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053728503085.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726054011574671.gif
 
carte-des-amis-des-loisirs-creatifs-copie-1.gif
    
 
copyright-non-brillant-copie-1.gif

♥ Merci de votre visite ♥

J’espère à très bientôt ,
pour être sure de me retrouver n’hésitez pas à m’ajouter à vos favoris
et pour voir mes nouveautés inscrivez vous à ma newsletter!