Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 23:00
Voilà je continue ma série des oiseaux avec un petit perroquet vu de dos.
Je commence par modeler le corps. Puis je monte mes plumes faites à l'aide de la texture du manche d'un rasoir du bas vers le haut . Arrivez en haut de la queue j'attaque les plumes du dos Je commence par les bords et superpose mes plumes jusqu'au centre. Je continue ainsi jusqu'au haut du dos. Pour une jolie finition , je fais 2 petits boudins pointus de chaque côté que j'enroule sur un bout autour d'une perle. Que je fixe en haut des ailes.
Je fais mon bec, puis mes yeux avec une boule de pâte blanche dans laquelle j'enfonce une petite rocaille, je gratte la tête avec un cure dent et je décore de quelques micro billes.
Un petit voile de poudre Pearl ex pearlwhite pour relever le côté nacré de la pâte cernit glamour.
Pour le monter en bijou je forme un boudin de pâte marron autour d'un cure dent, et je gratte pour lui donner l'aspect de l'écorce du bois. Je fixe mon perroquet dessus. Ce qui me permettra de le monter en bijou.
Après une cuisson de 30min à 100°c au four électrique sans grille (moi j'utilise la chaleur tournante) je passe 3 couches de vernis Cléopâtre n°3 pour fixer la poudre pearl ex , le protéger des chocs et rayures et relever le côté nacré translucide de la pâte glamour !

 


Tou le materiel nécessaire pour la réalisation de ce collier est en vente en ligne sur le site d'epaceperle.fr
(cernit glamour , vernis cléopatre, micro bille , pearlex)


Je remercie mon amie Michelle pour la correction de ce tuto !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très joli, c'est un travail très minutieux!
Répondre
D
<br /> oui très minusieu et par cette chaleur pas facille<br /> <br /> <br />
M
j'adore tn perroquet lindsey,il est de tte beauté!!!!j'essaieraie de m'en fr 1,si j'ai tt le matériel!!!! bne fin de soirée et grs kisssss ma puce.Sabrina
Répondre
D
<br /> hooo j'ai ate de le voir ^^<br /> <br /> <br />
F
Meme si ce n'est pas mon style, ça reste magnifique, tu as des doigts de fée.
Répondre
C
merci pour le tuto c'est super beau bravo
Répondre
D
<br /> de rien ma crevette<br /> <br /> <br />
V
Vraiment très beau.Comme tu le dis dans une précédente réponse, chez moi le rouge est rose foncé. Mais c'est beau quand même.Bon week-end.
Répondre
D
<br /> maleureuseman je n'y peu pas gran chose c'est la resolution des ecran qui fai sa<br /> <br /> <br />
M
Il est vraiment très joli. Je vais essayer bientôt de me lancer dans cette réalisation. Bises
Répondre
D
<br /> hi hi j'ai hate de voire le resuletat<br /> <br /> <br />
G
les couleurs ressorte mieux en vraije le trouve un peu sombre sur les photos mais comme d'hab t'as assuré il est super beauj'ai trop hate de voir le dr.......chute j'ai rien dit hihihihibisouvero
Répondre
D
<br /> moi j'ypeut rien sa vien de la resolution de ton ecran certaine couleur ne resorte pas pareille celon les ordi tu na jamai la realité , chez moi la photo montre les veritable couleur , chez dotre<br /> le rouge vire au rose ... c'est les alea de l'informatique<br /> <br /> <br />
V
oups!! là j'ai bavé sur mon clavier!! bravo c'est magnifique!!bises de vanille11
Répondre
D
<br /> atention au courcircui hi hi<br /> <br /> <br />
K
Merci pour ce super tuto.
Répondre
M
           Je trouve ton perroquet très joli!!!  Tu as vraiment de bonnes idées!!
Répondre
N
Il est très beau ce perroquet, encore une fois merci pour ce tuto qui est bien expliquébizzNadou
Répondre

Mes livres :

Disponible mi JUIN 2017

 

Disponible debut MAVRIL 2016

Disponible debut MARS 2016

Disponible mi mars 2015

Contacter moi pour l'achat de mon livre kumihimo avec dedicasse ,

9.90€ le livre + disque de tresage 

port letre+ emballage  5€ en sup!

 

 

 

 

Recherche

*Dyslexie dysorthographie:

Il se peut que vous trouviez des fautes d'orthographe sur mon blog , et dans mes courriers, veuillez m'en excuser par avance , je souffre de dyslexie dysorthographique , je ne sais ni ne peux me corriger seule ou avec un corecteur d'ortographe!

Mon blog est en partie corrigé par mes chères amies Anne , Michelle et Myriam qui font un travail de patience formidable et je les en remercie de tout coeœur, malheureusement elles ne seront pas toujours là pour me seconder alors veuillez me pardonner !

Parfoi j'utiliserai un logiciel qui me permet d'écrire au son de la voix celui-ci sera d'une grande aide! Mais même en me relisant il y aura sûrement quelques erreurs si vous les voyez ,si vous avez du mal à comprendre ce qui est écrit ,n'hésiter pas à me laisser un commentaire sous l'article en question, en me signalant l'erreur je rectifierai ! 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 

Merci de ne pas recopier mes photos, textes et tutos sans autorisations préalable , Lindsey

Me contacté :

Lindsey.tricot@laposte.net
Vous pouvez me contacté au
06 86 20 52 31
de 11h à 20h

 

Mes Pages

♥ Menu ♥

PUBLIER :

régulièrement dans les magazines

  Atelier Déco & Créations 

Nellie's 

Par www.nelliesnellen.fr

Blogs créatifs, le mag ! Sortie prevu le 9 février 2013
ICI  le blog du mag
 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053432149822.gif
 
ou-acheter-copie-1.gif
 
blogroll-copie-1.gif
 
 
album-photo-copie-1.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053728503085.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726054011574671.gif
 
carte-des-amis-des-loisirs-creatifs-copie-1.gif
    
 
copyright-non-brillant-copie-1.gif

♥ Merci de votre visite ♥

J’espère à très bientôt ,
pour être sure de me retrouver n’hésitez pas à m’ajouter à vos favoris
et pour voir mes nouveautés inscrivez vous à ma newsletter!