Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 00:00

Il y a quelque temps déjà j'ai découvert cette nouvelle peinture venue de Belgique !
Cela ressemble un peu à du window color mais en plus épais et après séchage elle se rigidifie, reste en forme comme du plastique souple! PEINTURE FACONNABLE DARWI Cette peinture est à utiliser seule ou avec une base en fil de cuivre fin, pour façonner des fleurs et autres formes (créer des mobiles, des décorations de table, des bijoux ...) collier echarpe wire façonnable fleure (3) Pour l'utiliser c'est très simple, à la portée de tous même des petits (à partir de 5 ou 6 ans en leur proposant une forme déjà modelée qu'ils n'ont plus qu'à peindre).

Commencer par faire votre forme en fil de cuivre ou d'alu (étoile, cœur , pétale ...) vous pouvez vous aider de la planche à wirewire
Thing-a-ma-jig pour obtenir de jolies formes régulières.

Posez votre forme sur une pochette plastique lisse (sans pvc) remplissez votre forme avec une bonne couche de peinture (entre 0.5 et 1 mm selon la grosseur du motif, plus il est gros mieux vaut mettre une plus grosse couche de peinture) .
Laissez sécher de 12 à 48h selon l'épaisseur de la peinture (quand elle est complètement transparente c'est bon ) puis décoller et mettre en forme (voir mes tuto catégorie
"Peinture façonnable et Window color Darwi").
Après quelques jours la peinture s'est rigidifier, elle reste tout même légèrement souple. Fleur Orquidé peintres façonnable (7) Il existe 20 couleurs transparentes, miscibles entres elles !
Glitter or, glitter argent,  noir, bleu clair, bleu foncé, bleu turquoise, bordeaux, rouge foncé (fuchsia), rose, vermillon, vert clair, vert foncé,  vert moyen ,vert mousse ,jaune foncé, orange, brun clair, violet, pourpre et le blanc (opaque).

On peut ajouter à cette peinture quand elle est encore fraiche : des paillettes, des micros billes, de la poudre flocky velour, du pearl ex et autres pigments ...

Vous pouvez utiliser, un cure dent ou une aiguille pour dessiner des marbrures dans la peinture encore fraiche.
BO-glace-framboise-curasso--2-.jpg Vous pouvez utiliser cette peinture façonnable pour décorer vos pâtisseries en pate polymère (cernit, fimo, kato...) en pate paperclay, porcelaine froide... ainsi vous pourrez faire des coulis savoureux et gourmands très facilement! kawaii espaceperles.fr anne Mon amie Anne utilise aussi la façonnable Darwi pour ces créations, regardez cette jolie barrette et bien d'autres créations kawaii ici

Rendez-vous sur Hellocoton !La pinture fassonable et en vente chez mon amie anne

Peinture façonnable

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> c'est super! c'est pareil que les peinture pour les vitres?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> NON enfin le principe et le meme , mes la pinture et diferente , elle et dure can elle et seche<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci pour cette info<br /> <br /> <br /> je ne connais pas du tout<br /> <br /> <br /> quand j' irai en belgique, je me renseignerai , ça m' intéresse beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu en a en france , et sa coute pas très chere 3 ou 4 euro le flacon si je me rapel bien<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> C'est super ça. J'ai pas encore essayé de cette marque la mais quand j'étais petite ma maman avait essayé des fleurs avec ce genre de produits à l'époque ça se trouvait en Allemagne.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est vrai que le résultat est bien sympa !! Bisous et bonne soirée atchoummm<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> sa lui plai c'est le prinsipal<br /> <br /> <br />
G
<br /> oui, oui, simple !!! pour tes petits doigts experts et ton cerveau boullonant de créas peut être. les cornets de glasse hum on en mangerait.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tu sai gisele si je di que c'est simple a utilisé  c'est que sa l'ai , aucun interes sinon de le dire<br /> je te le promé<br /> il fau sadapté serte , peut etre s'entréné  mes c'est pareille pour tout ^^<br /> je ne suis pas plus experte que les autre<br /> c'est souvan que je me retrouvez avec du materielle sans notis ou en etrangé il fau bien ce debrouillé je tatone mes je fini par hi arivé t donné mon avie sur la chose ^^<br /> mdr tu t'en caserai les dent , ma petite glace et en porcelaine foide<br /> <br /> <br />
A
<br /> tu es vraiment douée<br /> bravo<br /> cela doit te demander beauoup de temps pour réaliser par exemple le collier que l on voir en haut tout fini?<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> non non , il fai 1h30 2h mes sur 2 jour , car il fau lessé seché les fleur c'est tout<br /> c'est très sinple<br /> <br /> <br />
E
<br /> Super ma puce, j'ai oublié de t'envoyer les photos, t'as bien fait de te servir<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hi hi j'ai bien vu que tu devai etre ocupé ^^<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah voilà je me demandé depuis le temps qu'est ce que tu utilisé pour faire tes coulis? voilà j'ai ma réponse MDR sympas cette peinture merci de l'info bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hi hi et pourcoi ta ba demandé petite crevette<br /> <br /> <br />
A
<br /> Sublimes toutes ces crés<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci agnes<br /> <br /> <br />
M
<br /> Génialecette explication,j'en ai quelques unes achetées chez Anne et chez Darwi(monsieur Georges) Je me réjouis d'essayer. Mai je voudrais tellement essayer des choses. Enfin c'est très bien cette<br /> explication. Beaucoup de personnes vont essayer maintenant qu'ils savent comment s'en servir. Gros bisous ma puce.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> et jespere que tu sera la premiere a te lancé ^^<br /> j'ai un projet de bouquet lumineu mes fau que je trouve le materielle mintenan ^^<br /> <br /> <br />

Mes livres :

Disponible mi JUIN 2017

 

Disponible debut MAVRIL 2016

Disponible debut MARS 2016

Disponible mi mars 2015

Contacter moi pour l'achat de mon livre kumihimo avec dedicasse ,

9.90€ le livre + disque de tresage 

port letre+ emballage  5€ en sup!

 

 

 

 

Recherche

*Dyslexie dysorthographie:

Il se peut que vous trouviez des fautes d'orthographe sur mon blog , et dans mes courriers, veuillez m'en excuser par avance , je souffre de dyslexie dysorthographique , je ne sais ni ne peux me corriger seule ou avec un corecteur d'ortographe!

Mon blog est en partie corrigé par mes chères amies Anne , Michelle et Myriam qui font un travail de patience formidable et je les en remercie de tout coeœur, malheureusement elles ne seront pas toujours là pour me seconder alors veuillez me pardonner !

Parfoi j'utiliserai un logiciel qui me permet d'écrire au son de la voix celui-ci sera d'une grande aide! Mais même en me relisant il y aura sûrement quelques erreurs si vous les voyez ,si vous avez du mal à comprendre ce qui est écrit ,n'hésiter pas à me laisser un commentaire sous l'article en question, en me signalant l'erreur je rectifierai ! 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 

Merci de ne pas recopier mes photos, textes et tutos sans autorisations préalable , Lindsey

Me contacté :

Lindsey.tricot@laposte.net
Vous pouvez me contacté au
06 86 20 52 31
de 11h à 20h

 

Mes Pages

♥ Menu ♥

PUBLIER :

régulièrement dans les magazines

  Atelier Déco & Créations 

Nellie's 

Par www.nelliesnellen.fr

Blogs créatifs, le mag ! Sortie prevu le 9 février 2013
ICI  le blog du mag
 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053432149822.gif
 
ou-acheter-copie-1.gif
 
blogroll-copie-1.gif
 
 
album-photo-copie-1.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053728503085.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726054011574671.gif
 
carte-des-amis-des-loisirs-creatifs-copie-1.gif
    
 
copyright-non-brillant-copie-1.gif

♥ Merci de votre visite ♥

J’espère à très bientôt ,
pour être sure de me retrouver n’hésitez pas à m’ajouter à vos favoris
et pour voir mes nouveautés inscrivez vous à ma newsletter!