Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 06:00

Coucou mes aminautes, aujourd'hui je vous parle d'un plâtre de moulage que j'utilise depuis bien 2 ou 3 ans déjas et je me suis rendue compte que je ne vous en avais jamais fait le petit résumé !

Alors voici mon avis sur ce produit :

Le plâtre de moulage type Zellan est une poudre de moulage synthétique très fine qui après séchage est très dure avec un aspect céramique. Ce plâtre "résine" est utilisé pour la réalisation de bas-reliefs, rosaces, figurines et objets de décoration.

Platre-de-moulzge-zellan-ceramique.jpg

Ce plâtre n'est pas dangereux et est donc facilement utilisable, il suffit de mélanger (en respectant les proportions indiquées sur l'embalage ) durant 2 min, 1kg de poudre pour 330ml d'eau (ou moin ça c'est selon ce que vous avez besoin, je fais de petites quantité en générale), puis de verser dans vos moules préalablement préparés sur le plan de travail, car une fois le mélange effectué vous n'aurez qu'une dizaine de minutes pour le couler. 30 minutes plus tard vous pouvez commencer à démouler, mais attention aux     petits détails, il vaut mieux attendre les 8h de durcissement total au cas où vous auriez des détails fragiles (oreille par exemple) .

Pour la coulée travaillez doucement, si vous avez beaucoup de détails, coulez une fine couche au fond du moule et tapotez pour faire partir les bulles d'air, puis terminez la coulée !

Avec ce plâtre vous obtiendrez une fidéle reproduction du modéle de base, avec un joli fini lisse et dou comme la porcelaine.

Vous pourrez teinté le plâtre à coeur lors de la préparation, ou le peindre après 8h de durcissement avec tout type de peinture!

Attention : durant la polymérisation le plâtre dégage une forte température, il est préférable de laisser durcir vos grosses pièces sur des cales en bois pour assurer une aération de tout les cotés jusqu'au refroidissement total! Plus la piéce est grosse, plus il y aura de matière, plus elle dégagera de chaleur !

Bref j'aime beaucoup utilisé ce plâtre pour de petits moulages rapides et fins pour mettre sur de jolies boîtes, cadres ou encore créer des embellisements de scrap par exemple ! 

 

Vous retrouverez le plâtre de moulage Zellan dans la catégorie résine acrylique chez :

Le comptoir des composites

corrigé

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> bonjour ma belle il a l air genial ce platre mais je trouve pas son prix lol bisoussss<br />
Répondre
E
<br /> super mimi la hello kitty.............bravo pour le travail et merci pour le tuyau! Bisous et bonne journèe<br />
Répondre
D
<br /> <br /> de rien^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> rhhhooooo trop bien ce plâtre/résine!!!! j'adore!! bisous copinette!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui tro bien et supere pratique<br /> <br /> <br /> <br />

Mes livres :

Disponible mi JUIN 2017

 

Disponible debut MAVRIL 2016

Disponible debut MARS 2016

Disponible mi mars 2015

Contacter moi pour l'achat de mon livre kumihimo avec dedicasse ,

9.90€ le livre + disque de tresage 

port letre+ emballage  5€ en sup!

 

 

 

 

Recherche

*Dyslexie dysorthographie:

Il se peut que vous trouviez des fautes d'orthographe sur mon blog , et dans mes courriers, veuillez m'en excuser par avance , je souffre de dyslexie dysorthographique , je ne sais ni ne peux me corriger seule ou avec un corecteur d'ortographe!

Mon blog est en partie corrigé par mes chères amies Anne , Michelle et Myriam qui font un travail de patience formidable et je les en remercie de tout coeœur, malheureusement elles ne seront pas toujours là pour me seconder alors veuillez me pardonner !

Parfoi j'utiliserai un logiciel qui me permet d'écrire au son de la voix celui-ci sera d'une grande aide! Mais même en me relisant il y aura sûrement quelques erreurs si vous les voyez ,si vous avez du mal à comprendre ce qui est écrit ,n'hésiter pas à me laisser un commentaire sous l'article en question, en me signalant l'erreur je rectifierai ! 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 

Merci de ne pas recopier mes photos, textes et tutos sans autorisations préalable , Lindsey

Me contacté :

Lindsey.tricot@laposte.net
Vous pouvez me contacté au
06 86 20 52 31
de 11h à 20h

 

Mes Pages

♥ Menu ♥

PUBLIER :

régulièrement dans les magazines

  Atelier Déco & Créations 

Nellie's 

Par www.nelliesnellen.fr

Blogs créatifs, le mag ! Sortie prevu le 9 février 2013
ICI  le blog du mag
 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053432149822.gif
 
ou-acheter-copie-1.gif
 
blogroll-copie-1.gif
 
 
album-photo-copie-1.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053728503085.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726054011574671.gif
 
carte-des-amis-des-loisirs-creatifs-copie-1.gif
    
 
copyright-non-brillant-copie-1.gif

♥ Merci de votre visite ♥

J’espère à très bientôt ,
pour être sure de me retrouver n’hésitez pas à m’ajouter à vos favoris
et pour voir mes nouveautés inscrivez vous à ma newsletter!