Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 00:00
Bien voila je n'ai plus de peinture pour soie alors j'ai décidé de faire mumuse avec mes peinture Darwi et verdict ça marche! tindre c'est fils avec darwi tex Ce qu'il nous faut:
1 bocal en verre (bocal pour asperge vont super bien)
de la peinture spéciale tissus Darwi tex
des échevettes ou des bobines de coton blanc
des pinceaux
Enrouler votre fil  de coton autour du bocal sans le faire se chevauché de façon à pouvoir bien faire pénétrer la peinture (vous verrez si les fils sont bien imbibés en regardant à l'intérieur du flacon).
Humidifier le fil cela permet à la peinture de pénétrer plus facilement dans les fibres! tindre c'est fils avec darwi tex (2) Faire votre choix de couleurs et peindre le fil directement sur le pot à l'aide d'un pinceau plat.
Pour éclaircir une couleur diluer avec de l’eau.
Ne pas hésiter à mettre de la couleur afin de bien imbiber votre fil. tindre c'est fils avec darwi tex (3) Vérifier en regardant dans le pot que vos fils soient bien imbibés si vous voyez du blanc ajouter de la couleur !
Choisir de jolies couleurs pour obtenir de jolis dégradés entre chaque couleur.
Laisser sécher une nuit tindre c'est fils avec darwi tex (4) déroulé votre fil et fixer au fer à repasser position coton durant 5 min.
Si votre fil est un peut raidi à cause de la fixation au fer, laisser
 tremper dans un bain d’eau additionnée d’assouplissant ou passer en machine en le fixant de chaque coté de l'écheveau avec 2 bouts de fil de coton blanc bien serré dans un sachet de linge délicat et laisser sécher à l’air libre, puis former votre échevette! tindre c'est fils avec darwi tex (5) Pourquoi le choix de la peinture tex Darwi plutôt qu'une autre peinture tissu?
Et bien parce que cette peinture est d'un très bon rapport qualité/prix et qu'elle ne rigidifie pas le tissu  donc elle ne rigidifie pas le fil non plus!
Et elle a un grand choix de couleur!

La peinture Darwi tex est en vente chez espaceperle.fr et dans certain magasin comme la foire fouille.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je viens vers vous parce que j'ai essayé de teinter des fils. Le résultat n'est pas mauvais mais quand j'essaye de tirer un fil, c'est une catastrophe, ils sont tous collés entre eux. Quand vous<br /> déroulez l'échevette, est-ce fil par fil ? Je pense qu'il faut la laisser avec ses 6 brins mais maintenant j'ai un doute.<br /> <br /> <br /> Si vous pouvez me renseigner, merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Nat<br />
Répondre
J
<br /> <br /> coucou tes teintures sont sublimes<br /> <br /> <br /> pourrais je prendre la derniere photo de tes echevettes et mettre le lien sur mon blog bises jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui biensure que tu peut ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour l'idée du bocal! Avec la peinture sur soie, tu faisais comment ?<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je mete mes fil en rond dans unne asiette , mes c'est posible de faire pareille avec la pinture pour soi sur le bocal<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour le tuto Lindsey! J'ai en effet testé avec Pébéo et mes premiers fils étaient "cartonnés", en diluant la peinture c'est mieux mais côté intensité de la couleur c'est pas toujours<br /> génial...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> moi j'utilise darwi car il rigidifi  pas le fil<br /> mes si ton fil ce rigidifie  tu le tranpe dans un bain chaud avec de l'assouplissan et ille devien tout souple et tout dou<br /> <br /> <br />
M
<br /> extra... je n'y aurais pas pensé... merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci a toi<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je viens de te découvrir grace à Alexpexpex<br /> merci pour ce tuto<br /> trop facile à réaliser moi qui est des échevettes blanches trop cool<br /> <br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> de rien , je veu bien voir le resulta final ^^si tu utilise mon tuto<br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci pour ce tuto tres bien expliqué !! tres bonne journée bisous kaline<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> de rien<br /> <br /> <br />
A
<br /> superbe tes couleurs tu vas avoir de nouvelles visites de brodeuses avec un coup de pub dèq que j'aurais le temps bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hi hi merci a toi alex<br /> <br /> <br />
A
<br /> t'as de sacrées idées !!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oui c'est ce con me di souvan , je comance a mi habitué (rire)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Le résultat est très sympa en plus ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> dison que tu obtien pareille autreman mes que come cela c'est plus facile<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour cette idée de teinture ..bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci bonne soiré<br /> <br /> <br />
G
<br /> coucou ma lindsey<br /> t'inquiète pas je viens tous les jours voir ce que tu fait mais j'ai pas tout le temps le temps de mettre un com<br /> je suis très mal organiser en se moment MDR!!!<br /> en tous cas tu nous ravie tous les jours avec tes belles créas et tes supers tutos<br /> bisous<br /> vero<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> mdr tes comme moi , tu cour tu cour<br /> <br /> <br />
L
<br /> Super astucieux merci pour l'astuce gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci ma crevette<br /> <br /> <br />
V
<br /> merci beaucoup lindsey pour ce tuto !!bises bon dimanche<br /> vanille11<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bon dimanche vanille<br /> <br /> <br />
L
<br /> je viens de penser à un truc, si on veut faire plus de fil on peut utiliser un vase ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tu sai sa en fai dejas beaucoup autout d u bocal mes tu peut faire autour de ce que tu veu<br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour cette astuce petite maman. tes fils sont très beau.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci petit lutin<br /> <br /> <br />
G
<br /> merci pour ce super tuto<br /> bisous<br /> vero<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> a vero sa fesai lonten , de rien bisou<br /> <br /> <br />
T
<br /> décidément tu sais tout faire,bonne idée  merci<br /> bisous linous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hi hi merci<br /> <br /> <br />
N
<br /> Encore une astuce et celle ci est super interessante.Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci nado<br /> tu a du faire une ereure dans l'adresse de ton blog que tu me lesse je peut jamai m'y rendre sa me di toujour que ton blog n'existe pas ...<br /> tu poura verifier la prochaine foi que tu met un com si l'adresse et bonne car sinon peut pas venir te voir snif<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou, nous passons pour te souhaiter un merveilleux dimanche entouré de tous ceux que tu aimes et Bonne Fêtes à toutes les Grands-Mères. Gros Bisous.<br /> Creasetcompagnie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mes livres :

Disponible mi JUIN 2017

 

Disponible debut MAVRIL 2016

Disponible debut MARS 2016

Disponible mi mars 2015

Contacter moi pour l'achat de mon livre kumihimo avec dedicasse ,

9.90€ le livre + disque de tresage 

port letre+ emballage  5€ en sup!

 

 

 

 

Recherche

*Dyslexie dysorthographie:

Il se peut que vous trouviez des fautes d'orthographe sur mon blog , et dans mes courriers, veuillez m'en excuser par avance , je souffre de dyslexie dysorthographique , je ne sais ni ne peux me corriger seule ou avec un corecteur d'ortographe!

Mon blog est en partie corrigé par mes chères amies Anne , Michelle et Myriam qui font un travail de patience formidable et je les en remercie de tout coeœur, malheureusement elles ne seront pas toujours là pour me seconder alors veuillez me pardonner !

Parfoi j'utiliserai un logiciel qui me permet d'écrire au son de la voix celui-ci sera d'une grande aide! Mais même en me relisant il y aura sûrement quelques erreurs si vous les voyez ,si vous avez du mal à comprendre ce qui est écrit ,n'hésiter pas à me laisser un commentaire sous l'article en question, en me signalant l'erreur je rectifierai ! 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 

Merci de ne pas recopier mes photos, textes et tutos sans autorisations préalable , Lindsey

Me contacté :

Lindsey.tricot@laposte.net
Vous pouvez me contacté au
06 86 20 52 31
de 11h à 20h

 

Mes Pages

♥ Menu ♥

PUBLIER :

régulièrement dans les magazines

  Atelier Déco & Créations 

Nellie's 

Par www.nelliesnellen.fr

Blogs créatifs, le mag ! Sortie prevu le 9 février 2013
ICI  le blog du mag
 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053432149822.gif
 
ou-acheter-copie-1.gif
 
blogroll-copie-1.gif
 
 
album-photo-copie-1.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053728503085.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726054011574671.gif
 
carte-des-amis-des-loisirs-creatifs-copie-1.gif
    
 
copyright-non-brillant-copie-1.gif

♥ Merci de votre visite ♥

J’espère à très bientôt ,
pour être sure de me retrouver n’hésitez pas à m’ajouter à vos favoris
et pour voir mes nouveautés inscrivez vous à ma newsletter!