Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 00:00
Hi hi hi voila qui vient à qui sait attendre! Je vous connais bien, vous trépignez d'impatience en attendant les tutos et bien en voila un nouveau!
Pour faire cette petite fleur en dentelle il vous faut :
Une aiguille fine de la taille de l'épaisseur de votre fil
Du fil à crocheter ou a brodé (ici coton perlé dmc n°8)
Des petites rocailles
Un petit crochet fin

Commencer par enfiler 20 perles de rocaille TUTO fleur perle frivolite aiguille (10) Laisser assez de fil entre l'aiguille et votre 1er nœud (50 cm environ ).
Monter 10 nœuds, laisser 1 boucle, monter 15 nœuds, glisser 3 perles, monter 15 nœuds, laisser une boucle, monter 10 nœuds. TUTO fleur perle frivolite aiguille (11) Faites glisser l'aiguille, tirer le fil TUTO fleur perle frivolite aiguille (12) passer l'aiguille dans la petite boucle formée à l'extrémité de votre tout premier nœud TUTO fleur perle frivolite aiguille (13) serrer! TUTO fleur perle frivolite aiguille Votre premier anneau (pétale) est formé TUTO fleur perle frivolite aiguille (2) passer votre aiguille dans une des perles restantes sur votre fil TUTO fleur perle frivolite aiguille (3) Et recommencer, monter 10 nœuds en vous assurant que le premier reste bien collé à la perle que l'on vient de glisser, vous obtiendrez ainsi un travail très régulier.
TUTO fleur perle frivolite aiguille (4) A l'aide d'un petit crochet passer le fil (celui qui sert à faire les nœuds sur l'aiguille) dans la boucle de votre premier pétale. TUTO fleur perle frivolite aiguille (5) Glisser cette boucle formée par le crochet sur l'aiguille. TUTO fleur perle frivolite aiguille (6) Continuer votre travail comme pour la première pétale, monter 15 nœuds, glisser 3 perles, monter 15 nœuds, laisser une petite boucle, monter 10 nœuds et fermer en glissant l'aiguille dans la boucle de départ ... TUTO fleur perle frivolite aiguille (7) Faites de même 5 fois. TUTO fleur perle frivolite aiguille (8) Terminer votre fleur par un nœud, je mets un petit point de colle sur le nœud pour qu'il ne se défasse pas et je coupe à ras!
TUTO fleur perle frivolite aiguille (9) Si vous avez loupé le tuto de la méthode de la frivolité à l'aiguille à coudre, il est ici!


Voila, j'espère que ce tuto vous servira et que vous serez nombreuse à me montrer vos réalisations, c'est toujours un plaisir pour moi de les exposer sur mon blog et de vous mettre à l'honneur, car sans vous, ce site n'existerait pas !

Vous trouverez mes autres créations en dentelle classées dans la catégorie Dentelle, couture, broderie, tricot, crochet ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour j'ai compris la technique des noeuds mais lorsque je vais le premier pétale je me retrouve avec des perles que je ne peux plus utiliser pour le pétale suivant UN Truc ??Merci
Répondre
D
ou la a distance et par ecri pas evidan de comprendre ce qui cloche peu etre avai vous facebook et pourion nous voir ceci en directe
C
elle est belle ta fleur au tricot mais moi je n'arriverai pas
Répondre
N
<br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> Et bien finalement, tout c'est bien passer pour les 4 premières pétales mais dès que je fais la cinquième, j'ai 2 picots qui ne sont pas attachés ensembles et sur mon fil qui sert à faire les<br /> noeuds, il me reste une perle. Je comprends pas ou est mon erreur,pffffffffffff...............<br />
Répondre
N
<br /> J'ai découvert la frivolité il y a très longtemps sans jamais arrivé à rien faire de concret.<br /> <br /> <br /> Et là grâce à tes explications, tadam... j'y suis arrivée ! ouf enfin.<br /> <br /> <br /> C'est loin d'être la perfection, mais c'est un bon début.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas réussi à mettre une photo avec le commentaire.<br /> <br /> <br /> Elles sont visibles sur mon blog :<br /> <br /> <br /> http://lartdoccupersontempslibre.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup.<br />
Répondre
A
<br /> bonjour je vous remercie beaucoup pour ce tuto , pouvez vous me dire ou vous achetez les aiguilles car j'aimerai me lancer dans la dentelle frivolité et ce n'est pas facile de trouver. merci<br /> encore pour ces 2 modèles et bravo pour toutes vos créeativités!!!<br /> <br /> <br /> anne marie<br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai utilisé une simple aiguille a coudre pour faire mes fleure , merci pour mon blog , j'ai aussi fai un tuto vidéo si besoin<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> waouh c'est magnifique bravo quel talent bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> SUPER.<br /> <br /> <br /> BRAVO.<br /> <br /> <br /> J'ADORE<br /> <br /> <br /> Diane (desdiane)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci pour ce super tuto ,vais essayer quand je serais plus dispo<br /> bisous  linous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'ai une video que j'ai fai pour t'aidé<br /> <br /> <br />
L
<br /> reste plus qu'a faire une petite vidéo!!! ;0)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'aimerai bien mes c'est très conpliquet d'une je suis toute seul la semaine donc personne pour m'aidé , de 2 je m'enbette a faire des vidéo qui 2 foi sur 3 ne passe pas sur youtube ou ayeur et on<br /> ne sai pas pourcoi<br /> je peu te dire pour celle de la lucette j'ai mi 2 jour a la chargé ...<br /> <br /> mes c'est prevu pasiance , pasiance<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je ne compare pas la frivolité à la couture ou tricot etc...<br /> Enfin juste au point de vue minutie de la technique.<br /> J’emmêle les fils, quand je tire ca coince, c'est la galère quoi! mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tu doi pas tiré au bonne endroi , a c'est domage quon soi si loin je t'aurai montré<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne comprend pas la technique avec le fil de pêche, tu sais je le redis je n'ai jamais fait de broderie, couture, crochet et encore moins de tricot de ma vie.<br /> Je suis un boulot.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> sa a rien a voir avec tout sa , pourcoi tu parle de couture tricot...<br /> tu croi que la frivolité y resemble? mes non pas du tout , ce son des neud , tu na jamai fai de macramé ou bracelé bresilien?<br /> le fille de peche tu le plie en 2 et tu t'en sere comme d'une aiguille tu enfille tes perle dessu les 2 bou a la foi et tu met ton fil de coton dans la boucle ...<br /> je te ferai une photo can mes pile ceron chargé tu comprendra très vite comme sa<br /> <br /> c'est pas si sinple d'expliquet sans image pour moi<br /> <br /> <br />
L
<br /> j'essaye depuis que je te parle, mais je n'ai pas le bon fil et je n'ai pas de perle qui passe dans l'aiguille.<br /> si je prend une aiguille qui passe dans les perles, alors la c'est mon fil qui passe pas dans le chat de l'aiguille.<br /> <br /> Samedi c'est creativa je vais voir si je trouve mon bonheur ;0)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> mdr mes moi non plus les perle passe pas par l'aiguille<br /> je les passe avec un fille de peche<br /> c'est coi que tu cherche?<br /> si c'est des truc en raport avec la frivolité bonne chance ^^<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca ce n'est pas gagné!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> fau pas dire sa tan que ta pas asayé<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ok, oui je suis dur de la feuille, lol<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> mes non , t'inkiette pas<br /> alor je supose que je verai tout bientot ta premiere frivolité<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai un crochet our crocheter ca irait ou pas?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> mdr oui c'est ce que je te di depui tout ta leur , c'est pareille , c'est juste pour faire passé le fille dans la boucle ^^<br /> <br /> <br />
L
<br /> Be non, je ne sais pas coudre alors les outils dans ce domaine ne me sont pas familié.<br /> J'ai des perforatrices, des ciseaux fiskars mais c'est tout!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bin justeman investi pas la dedan , ta bien un petit bou de fil de cuivre ou d'allu, voir de fer ou un bou de fil de peche pour le faire<br /> tu sai moi j'utilise ce crochet par ce que je l'ai gagné sinon j'en orai pas acheté , et la plupar du temp j'utilise le fille de perch pour enfilé mes perle sur mon fille ou aute<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne connais pas du tout, fiskars oui mais pas ce crochet.<br /> <br /> si je vais chez Veritas (mercerie) que puis je donner comme nom?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tu n'a pas de crochet normal ?<br /> sinon demande un crochet à clapet ou a tapi<br /> tu connai fiskars et tu connai pas louti de couture?<br /> <br /> <br />
L
<br /> Le voila ce fameux crochet, mais je t'avoue que je ne vois toujours pas ce que c'est comme crochet, j'aimerais pouvoir m'en acheter un, d'ou la raison du nom exacte.<br /> <br /> Je te remerice. d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bin il son connu c'est crochet , mes tu peut prendre niporte quel croche ou meme un morceau de fil de peche si tu a pas , sa marche aussi très bien .<br /> moi j'ai celui ci alor je l'utilise , c'est celui de l'outil 12 en 1 couture de chez fiskars , toi qui fai du scrap tu doi conetre<br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle patience, le résultat est très bo.<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> MERCI<br /> <br /> <br />
K
<br /> he ben c'est genial merci pour se partage<br /> <br /> <br /> bizou a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> de rien jespere voir les realisation de les lectrice prochaineman hi hi<br /> <br /> <br />

Mes livres :

Disponible mi JUIN 2017

 

Disponible debut MAVRIL 2016

Disponible debut MARS 2016

Disponible mi mars 2015

Contacter moi pour l'achat de mon livre kumihimo avec dedicasse ,

9.90€ le livre + disque de tresage 

port letre+ emballage  5€ en sup!

 

 

 

 

Recherche

*Dyslexie dysorthographie:

Il se peut que vous trouviez des fautes d'orthographe sur mon blog , et dans mes courriers, veuillez m'en excuser par avance , je souffre de dyslexie dysorthographique , je ne sais ni ne peux me corriger seule ou avec un corecteur d'ortographe!

Mon blog est en partie corrigé par mes chères amies Anne , Michelle et Myriam qui font un travail de patience formidable et je les en remercie de tout coeœur, malheureusement elles ne seront pas toujours là pour me seconder alors veuillez me pardonner !

Parfoi j'utiliserai un logiciel qui me permet d'écrire au son de la voix celui-ci sera d'une grande aide! Mais même en me relisant il y aura sûrement quelques erreurs si vous les voyez ,si vous avez du mal à comprendre ce qui est écrit ,n'hésiter pas à me laisser un commentaire sous l'article en question, en me signalant l'erreur je rectifierai ! 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 

Merci de ne pas recopier mes photos, textes et tutos sans autorisations préalable , Lindsey

Me contacté :

Lindsey.tricot@laposte.net
Vous pouvez me contacté au
06 86 20 52 31
de 11h à 20h

 

Mes Pages

♥ Menu ♥

PUBLIER :

régulièrement dans les magazines

  Atelier Déco & Créations 

Nellie's 

Par www.nelliesnellen.fr

Blogs créatifs, le mag ! Sortie prevu le 9 février 2013
ICI  le blog du mag
 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053432149822.gif
 
ou-acheter-copie-1.gif
 
blogroll-copie-1.gif
 
 
album-photo-copie-1.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053728503085.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726054011574671.gif
 
carte-des-amis-des-loisirs-creatifs-copie-1.gif
    
 
copyright-non-brillant-copie-1.gif

♥ Merci de votre visite ♥

J’espère à très bientôt ,
pour être sure de me retrouver n’hésitez pas à m’ajouter à vos favoris
et pour voir mes nouveautés inscrivez vous à ma newsletter!