Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 13:30

La Dyslexie c'est pas seulement faire des fautes d'orthographes ou avoir du mal a lire c'est  un dysfonctionnement cérébral !

Mes cela ne nous empêche pas de développé plein de chose la preuve beaucoup de personne célèbre été ou son dyslexique , c'est pourquoi je vous invite a lire cette article : 

Dyslexiques célébres: belle liste

Trouvé sur le blog : Dyslexie un don ! Blog de la COP pour parents d’enfants dyslexiques

Peut être que cela en fera réfléchir quelqu'un avant de cracher leur venin et nous descendre plus bas que terre , malheureusement ce n'ai encore pas assez connu , il y a encore des enfant incompri dans les écoles , les instituteur n'étant pas forcement au courant de toute les difficulté que nous pouvons rencontré ! 

J'ai de très mouvai souvenir de l'École et pourtant j'avais la soif d'apprendre , j'adorai les science (peut être plus simple pour moi car beaucoup de schema et texte cour )  et mathématique , mes quand on passe son temps puni, c'est récréation a faire des punition et c'est soirée a recopier des mots et faire en plus c'est devoir et rattrapé ce qu'on a pas u le temps de finir en classe sa casse tout ! Sans conté les heure de colle (au milieu de ceu qui faisait le bazar j'avais oreure de sa moi qui ete sage comme une image mdr oui je vous assure une image ^^) au collège a cosse des auto dicté raté et j'en passe ...

Et si il n'y avais que cela mais non il y a aussi la frustration de ne pas pouvoir lire de livre , car oui le dyslexique n'aime pas lire , pour la simple et bonne raison que ce n'ai pas un plaisir quand on ne comprend pas ce que l'on lit ...je rêve de pouvoir lire des manga et autre beau gros livre de roman, mes impossible ...

Et non je ne peu pas passé a coté des commentaire  idio que l'on me lèses , car non je ne suis pas insensible , je dirai plutôt que je bouillonne ...

Vos gentil commentaire m'aide bien évidemment, votre soutien quotidien même si j'ai peu de commentaire,quand je vois le nombre de personne abonné a mon blog (plus de 500) et le nombre de personne qui passe chaque jour (1000 en moyenne en ce moment) je me dit que peut être un jour je m'en sortirez ^^

Je ne lâche pas mon rêve de sortir un livre , la seul chose la plus difficile n'étant pas de l'écrire mes de trouvé enfin un éditeur qui veuille bien de moi , j'ai de la ressource j'ai plein de chose cachez dans mon atelier qui aimerai bien être dévoilé sur de joli page glacé ...

Alors sur ceux je vous souhaite bonne lecture , pour moi il fais très chaud alors vai allez faire un tour au garage bricolé ou faire du rangement , bonne journée et n'oublier pas de boire par cette chaleur ^^ 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> ps: je pense aussi que les dyslexiques développe d'autres qualités que de bien savoir écrire,lire, et surtout l'orthographe. On développe pleins de choses comme la CREATIVITE! :)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui on est doué pour bien des chose<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou un petit mot d'encouragement, pour que tu continues à croire en la création d'un livre. Entre dyslexique on se comprend :) Même si moi c'est une légère dyslexie que je sais super bien lire<br /> et que lorsque j'écris on dirait plus des fautes d'orthogaphes que de la dyslexie je te comprends, la dyslexie c'est pas toujours faicle peut importe la forme que ça prend. J'ai appris récament<br /> le pourquoi j'ai souvent été nule en sport: la dyslexie, en effet il y a un lien, la coordination...<br /> <br /> <br /> Allez courage ce que tu fais est super, et quand je ne sais pas faire qch en fimo je tombe toujours sur ton blog!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui moi aussi j'ete pas très doué en sport et j'ai beaucoup de mal avec les direction aussi et gauche droite , enfin j'ai tout hi hi je suis vraiman bien atinte hi hi ♥<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon, si avec ça les fameuses personnes qui ce permette de critiquer ne comprennent pas, je ne sais pas comment on pourra leur faire rentrer ça dans leur cerveaux. En tout cas courage et n'hésite<br /> pas à demander de l'aide pour ton livre si besoin de correction un peu avant y'a pas de raison tu fais des choses merveilleuses!<br />
Répondre
A
<br /> oui je pense que tu dois en souffrir d'être dyslexique . je te souhaite de tout coeur<br /> <br /> <br /> de sortir un livre .j'espère que ton rêve se réalisera un jour . je te fais pleins de gros bisous ma belle et ta puce aussi<br /> <br /> <br /> à bientôt<br />
Répondre
D
<br /> <br /> on vera , plin de bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou !<br /> <br /> <br /> garde le moral et du courage , car il en faut pour persévérer devant tant de méchanceté ! bisous ! mamina<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ho c'est pas sa qui me tonbera le moral j'ai bien d'autre souci a coté ^^ si seuleman justeman il pouvai ne pas y en avoir sur mon petit univert sa m'arangerai ^^<br /> <br /> <br /> merci mamina <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour lyly<br /> <br /> <br /> Quel courage de faire se sujet qui malheureusement reste très souvent inconnu et mal compris auprès de multiple personnes fier de leur nombril... je suis de tout coeur avec toi et j'ai même écris<br /> un sujet sur cela sur mon blog de nounou.... Malgrès tout tu reste gentille et pleine d'attention en fin de sujet en pensant aux autres... biz ma belle et merci pour ton colis reçu ce matin<br /> ...mille merci et a très bientôt. Isa<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ho bin je croyé que tu ete en vacance et que tu n'ete pas chez toi^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je comprends ta frustration ! J'imagine que ce que tu as enduré, et endure encore dans une moindre mesure, est très difficile à vivre. C'est bien que tu puisses dire les choses, même si ce n'est<br /> pas la 1ère fois. On entend bien ta souffrance dans tes propos ... Mais tu as développé une créativité hors norme, c'est vraiment une très belle qualité. Je crois qu'il existe des livres lus par<br /> des gens, sous forme de CD, as-tu essayé ??? Quand ta puce sera plus grande, c'est elle qui te racontera de belles histoires ... Quant aux commentaires que je ne laisse pas à chaque post, j'avoue<br /> très franchement que tu envoies tellement de posts, que je ne peux mettre un comm chaque fois. Et puis parfois j'accroche un peu moins, alors pas envie de mentir ou de dire que je n'aime pas ...<br /> Garde confiance en toi, tu es une très belle personne, on le sent bien à travers tous les cadeaux que tu fais autour de toi ! Je suis sûre que tu es la plus aimée des dislexiques !!! Gros bisous<br /> Sofi<br />
Répondre
D
<br /> <br /> hi hi merci sofi , tu et une de mes lectrice asidu qui me lesse le plus de comme, et c'est bien normal de pas tout comanté , on a pas touts les meme gout , moi non plus j'aime pas tout et<br /> francheman je ne peu pas metre des comantaire partout non plus, j'ai honte parfoi mes je manque de tempsn j'ai des copine que j'ai pas ete voir sur la blogo depui lontemps , mes bon je pance a<br /> elle^^ <br /> <br /> <br /> en ce qui concerne les poste bin c'est 1 par jour depui le debu du blog je ne change pas sa , j'ai teleman de personne qui vienne voir tout les jour se que j'ai mi que si par maleur un article<br /> n'ai pas posté le telefone sonne et les mail m'envahiss hi hi <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> plin de bisou a bientot je fille preparé le repas<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Lindsey,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo pour tes commentaires sur la dislexie!!! Tu as raison de te défendre!!! Mais tu sais des ignorants et des abrutis il y en a partout, alors continue à nous faire rêver avec tes créations et<br /> laisses tomber ce genre de personnes qui n'ont sans doute rien d'autre à faire qu'à critiquer les autres!!  Ton<br /> blog est magnifique et tu as beaucoup de talent!!!  Allez passes une bonne journée ! Grosees bises   M.H<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Mahé^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une petite mise au point pour les mauvaises langues fait du bien de temps en temps  bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bravo Lindsey pour cette belle leçon!! j'espère que les casses pieds vont se faire tout petits et peut être, mais là, faut pas rêver, te présenter quelques excuses.<br /> <br /> <br /> Tu donnes une bonne leçon à tous ceux et celles qui ne regardent pas plus loin que leur nombril et qui devraient un peu plus s'attarder sur le quotidien des autres.<br /> <br /> <br /> J'espère que ton commentaire t'amenera encore plus de commentaires sympathiques et admiratifs du travail que tu fais et surtout du partage que tu offres. <br /> <br /> <br /> Je t'admire!!<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> hi hi ♥ merci^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour.Ca fait quelques jours que je suis tombée par hasard sur ton blog en voulant me lancer dans la fimo.J'ai tout de suite adhéré:<br /> <br /> <br /> 1° pour le partage<br /> <br /> <br /> 2° pour la dyslexie (j'ai un fils dyslexique)<br /> <br /> <br /> J'admire ton courage et je souhaite te dire bravo pour ce dernier article.<br /> <br /> <br /> LA DYSLEXIE EST UN REEL HANDICAP MAIS IL FAUT Y CROIRE.<br /> <br /> <br /> Merci encore.<br /> <br /> <br /> Biz.<br /> <br /> <br /> FleurDeLune.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ^^ plin de courage a votre fils ♥<br /> <br /> <br /> <br />

Mes livres :

Disponible mi JUIN 2017

 

Disponible debut MAVRIL 2016

Disponible debut MARS 2016

Disponible mi mars 2015

Contacter moi pour l'achat de mon livre kumihimo avec dedicasse ,

9.90€ le livre + disque de tresage 

port letre+ emballage  5€ en sup!

 

 

 

 

Recherche

*Dyslexie dysorthographie:

Il se peut que vous trouviez des fautes d'orthographe sur mon blog , et dans mes courriers, veuillez m'en excuser par avance , je souffre de dyslexie dysorthographique , je ne sais ni ne peux me corriger seule ou avec un corecteur d'ortographe!

Mon blog est en partie corrigé par mes chères amies Anne , Michelle et Myriam qui font un travail de patience formidable et je les en remercie de tout coeœur, malheureusement elles ne seront pas toujours là pour me seconder alors veuillez me pardonner !

Parfoi j'utiliserai un logiciel qui me permet d'écrire au son de la voix celui-ci sera d'une grande aide! Mais même en me relisant il y aura sûrement quelques erreurs si vous les voyez ,si vous avez du mal à comprendre ce qui est écrit ,n'hésiter pas à me laisser un commentaire sous l'article en question, en me signalant l'erreur je rectifierai ! 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 

Merci de ne pas recopier mes photos, textes et tutos sans autorisations préalable , Lindsey

Me contacté :

Lindsey.tricot@laposte.net
Vous pouvez me contacté au
06 86 20 52 31
de 11h à 20h

 

Mes Pages

♥ Menu ♥

PUBLIER :

régulièrement dans les magazines

  Atelier Déco & Créations 

Nellie's 

Par www.nelliesnellen.fr

Blogs créatifs, le mag ! Sortie prevu le 9 février 2013
ICI  le blog du mag
 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053432149822.gif
 
ou-acheter-copie-1.gif
 
blogroll-copie-1.gif
 
 
album-photo-copie-1.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053728503085.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726054011574671.gif
 
carte-des-amis-des-loisirs-creatifs-copie-1.gif
    
 
copyright-non-brillant-copie-1.gif

♥ Merci de votre visite ♥

J’espère à très bientôt ,
pour être sure de me retrouver n’hésitez pas à m’ajouter à vos favoris
et pour voir mes nouveautés inscrivez vous à ma newsletter!