Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2014 7 26 /10 /octobre /2014 06:00

Qui n'a jamais eu de pâte à prout ou de pâte gluante avec quelque chose d'emprisonner à l'intérieur? Cette fameuse pâte à différents noms. On l'appelle slime, tantôt silly tanto Flubber ou encore gak !!! Mais savez-vous que l'on peut faire cette étrange pâte nous-mêmes.

Pour la petite histoire j'avais découvert cela il y a 2 ou 3 ans en lisant des petites expériences à faire chez soi (et oui j'adore la science et la physique) ... J'étais donc parti à la recherche de du fameux ingrédients "le borax" , j'ai fait le tour de 2 ou 3 pharmacie à Moulins et j'ai enfin trouvé mon bonheur du borate de sodium.

Je ne vous raconte pas la tête du pharmacien quand je lui ai dit à quoi aller me servir cette fameuse poudre (oui bon j'ai pour habitude de les traumatisés mais pharmacien) que euh , il utilise pour préparer des pommades ,oui oui j'allais réaliser de la pâte à prout...

Enfin c'est ce que je croyais car après de nombreux échecs j'ai abandonné l'idée au moins deux ou trois ans jusqu'à il y a quelques jours où j'ai repris mes expériences avec l'arrivée d'Halloween c'était le bon moment. mais cette fois à ma façon car les nombreuses recette trouvée sur le net ete en anglais et souvent en vidéo donc impossible à traduire...

Et vous vous en doutez j'ai finalement réussi à obtenir ce que je voulais et je vous offre donc mon expérience et ma recette.

Tout d'abord les ingrédients:

- une cuillère à café de borate de sodium ( borax ) soit 2,5 grammes ( attention produit pure dangereux ne pas laisser manipuler par les enfants)

- un verre d'eau ou un bocal rempli d'eau si vous voulez conserver la solution pour faire encore de la pâte plus tard (a conserver hors de portée des enfants).

- de la colle à papier transparent ici adhésive de Cléopâtre

- du colorant alimentaire liquide

- des paillettes, des nacres ...

Pour commencer verser la cuillère de borate de sodium dans le verre d'eau mélangé légèrement. Le borax ne vat pas se dissoudre totalement ce n'est pas grave.

Ensuite dans un récipient en plastique verset 30 à 50 grammes de colle à laquelle vous ajoutez du colorant et si vous souhaitez faire de la bave de dragon brillante ou encore de la morve de fées ajouter ,des paillettes , de la nacre , du pigment phosphorescent... bref tout ce que vous voulez qui rendra votre patte unique et rigolotes!

Ensuite ajouter quelques gouttes de borax diluée à votre mélange colle/paillettes/collorent est mélangé vivement . Vous obtenez rapidement un mélange gluant . Si celui-ci est trop collant ou encor liquides par endroit ajouter petit à petit quelques gouttes du mélange borax . Mais attention a ne rajouter que par petite voir très petite quantité. En effet si vous ajoutez une trop grande quantité votre patte ne sera plus gluante mais se transformera en espèces de matière gelatineuse et cassante inutilisable pour jouer. Bref ajouter des toutes petites quantités et mélanger avec un bâton de glace ou une cuillère en plastique jusqu'à ce que le mélange ne colle plus au parois.

À partir du moment ou le mélange ne colle plus vous pouvez le prendre dans vos mains, le mélange ainsi obtenu n'est pas toxique, bon évidemment cela ne vous invite pas à le manger on est clair là-dessus?! ;)

Voilà amusez-vous bien avec vos enfants! Cette pâte mi Solide mi liquide est un vrai amusement pour eux elle se déchire quand on tire rapidement dessus , mais s'étire si l'on tire doucement . Elle se forme en boule ou autre forme quand on est la manipule, mais si on la pose elle dégouline... Elle est re bondissante... Bref à vous de faire l'expérience Et bons préparatifs de la fête d'Halloween...

Ah oui j'ai oublié le plus important la conservation évidemment elle est fait à base de colle donc elle sèche à l'air pour la conserver fermez là dans une boîte hermétique ou comme moi dans des petits pots de bébé à l'abri de l'air elle se conservera quelques semaines.

ici vous voyez la préparation de morve de lucioles bleu pailleté phosphorescente la nuit! hi hi

ici vous voyez la préparation de morve de lucioles bleu pailleté phosphorescente la nuit! hi hi

Bave de crapaud féerique ou morve de dragon verte à paillettes !

Bave de crapaud féerique ou morve de dragon verte à paillettes !

ici vous pouvez voir de la morve de fées rose nacré ainsi que de la morve lutin conserver dans des petits pot de verre bébé, mais aussi les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette pâte gluante!

ici vous pouvez voir de la morve de fées rose nacré ainsi que de la morve lutin conserver dans des petits pot de verre bébé, mais aussi les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette pâte gluante!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bruh tai laide bro
Répondre
V
Hummmm c'est appétissant tout ça !!!<br /> Ça n'est pas trop ce dont j'ai besoin mais c'est Halloween.<br /> Tu n'aurais pas une recette pour faire une imitation d'eau dans une rivière ? Un gel qui durcit tout en restant transparent et en forme mais sans craquer ?<br /> Bises, bonne journée et bons préparatifs.
Répondre
D
Des que mon ordi remarche je t'envoi sa ... Si ta pas de new esite pas a me le rapeler
V
Oui merci je veux bien car je ne connais pas.<br /> Bises.
D
tu n'as pas essayé la peinture 3D transparente? ou alors résine plus colle silicone par-dessus pour faire les effets de l'eau. après il existe plein de silicone effet je peux te donner les coordonnées d'une entreprise qui fournit des artistes.

Mes livres :

Disponible mi JUIN 2017

 

Disponible debut MAVRIL 2016

Disponible debut MARS 2016

Disponible mi mars 2015

Contacter moi pour l'achat de mon livre kumihimo avec dedicasse ,

9.90€ le livre + disque de tresage 

port letre+ emballage  5€ en sup!

 

 

 

 

Recherche

*Dyslexie dysorthographie:

Il se peut que vous trouviez des fautes d'orthographe sur mon blog , et dans mes courriers, veuillez m'en excuser par avance , je souffre de dyslexie dysorthographique , je ne sais ni ne peux me corriger seule ou avec un corecteur d'ortographe!

Mon blog est en partie corrigé par mes chères amies Anne , Michelle et Myriam qui font un travail de patience formidable et je les en remercie de tout coeœur, malheureusement elles ne seront pas toujours là pour me seconder alors veuillez me pardonner !

Parfoi j'utiliserai un logiciel qui me permet d'écrire au son de la voix celui-ci sera d'une grande aide! Mais même en me relisant il y aura sûrement quelques erreurs si vous les voyez ,si vous avez du mal à comprendre ce qui est écrit ,n'hésiter pas à me laisser un commentaire sous l'article en question, en me signalant l'erreur je rectifierai ! 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 

Merci de ne pas recopier mes photos, textes et tutos sans autorisations préalable , Lindsey

Me contacté :

Lindsey.tricot@laposte.net
Vous pouvez me contacté au
06 86 20 52 31
de 11h à 20h

 

Mes Pages

♥ Menu ♥

PUBLIER :

régulièrement dans les magazines

  Atelier Déco & Créations 

Nellie's 

Par www.nelliesnellen.fr

Blogs créatifs, le mag ! Sortie prevu le 9 février 2013
ICI  le blog du mag
 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053432149822.gif
 
ou-acheter-copie-1.gif
 
blogroll-copie-1.gif
 
 
album-photo-copie-1.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053728503085.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726054011574671.gif
 
carte-des-amis-des-loisirs-creatifs-copie-1.gif
    
 
copyright-non-brillant-copie-1.gif

♥ Merci de votre visite ♥

J’espère à très bientôt ,
pour être sure de me retrouver n’hésitez pas à m’ajouter à vos favoris
et pour voir mes nouveautés inscrivez vous à ma newsletter!