Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 23:00
comme mes produits maison ont l'air de vous plaire je vous offre ma recette de produit vaisselle solide appeler aussi "cake vaisselle" vous en trouverez de nombreuses sur Internet n'hésitez pas à en faire le tour et choisir celle qui vous correspond le mieux!

comme mes produits maison ont l'air de vous plaire je vous offre ma recette de produit vaisselle solide appeler aussi "cake vaisselle" vous en trouverez de nombreuses sur Internet n'hésitez pas à en faire le tour et choisir celle qui vous correspond le mieux!

ici je vous propose ma recette pour remplir un ramequin large de 9 cm de diamètres par 3 cm de haut. c'est un ramequin que j'ai récupéré il me semble de crème brûlée de la marque La Laitière mais je ne m'en rappelle plus. mais vous pouvez prendre un autre contenant plus ou moins gros et adapter la recette en fonction de la taille. vous n'êtes pas non plus obligé d'utiliser un contenant vous pouvez moulé votre patte dans un moule en silicone mais je le trouve bien plus pratique comme ça. pas de risque qu'il glisse dans l'évier ou qu'ils fonde , pour l'utiliser il suffit de passer une éponge humide un petit coup dessus et de faire mousser l'éponge tout simplement c'est un produit économique et très efficace qui vous permettra de laver la vaisselle mes aussi le plan de travail ,vos éviers, baignoire...

ici je vous propose ma recette pour remplir un ramequin large de 9 cm de diamètres par 3 cm de haut. c'est un ramequin que j'ai récupéré il me semble de crème brûlée de la marque La Laitière mais je ne m'en rappelle plus. mais vous pouvez prendre un autre contenant plus ou moins gros et adapter la recette en fonction de la taille. vous n'êtes pas non plus obligé d'utiliser un contenant vous pouvez moulé votre patte dans un moule en silicone mais je le trouve bien plus pratique comme ça. pas de risque qu'il glisse dans l'évier ou qu'ils fonde , pour l'utiliser il suffit de passer une éponge humide un petit coup dessus et de faire mousser l'éponge tout simplement c'est un produit économique et très efficace qui vous permettra de laver la vaisselle mes aussi le plan de travail ,vos éviers, baignoire...

 

Voici donc les ingrédients en pourcentage et en grammes pour réaliser la recette:

- 40% tensioactif SCI soit 40 grammes

- 40% tensioactif sodium coco sulfate soit 40 grammes

- 5% de bicarbonate de soude soit 5 grammes

- 5% de cristaux de soude soit 5 grammes

- 10% d’eau soit 10g 

vous pouvez si vous le souhaitez ajouter à cette recette environ 20 gouttes d'huiles essentielles à votre convenance à choisir selon vos goûts et les propriétés de celle-ci . Pour moi : -soit avec 15 gouttes d'huile essentielle de citron avec 5 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé - ou 15 gouttes d'huile essentielle de menthe verte et 5 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé.

 

Voici comment procéder pour le mélange :

Ajouter dans un bol tous les ingrédients sauf les huiles essentielles , en faisant attention de ne pas respirer les tensioactifs surtout le SCI qui est une poudre plutôt volatile.

Puis mettre au bain-marie jusqu'au ramollissement des tensioactifs . cela  forme une pâte une fois les tensioactifs bien ramolli retirer du feu mélangez bien puis ajoutez les huiles essentielles si besoin .

huiler vos mains et remplissez votre contenant ou moule. le fait de huiler ses mains evite que la pâte colle aux doigts et facilite le moulage laisser sécher 48 heures et utiliser.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mes livres :

Disponible mi JUIN 2017

 

Disponible debut MAVRIL 2016

Disponible debut MARS 2016

Disponible mi mars 2015

Contacter moi pour l'achat de mon livre kumihimo avec dedicasse ,

9.90€ le livre + disque de tresage 

port letre+ emballage  5€ en sup!

 

 

 

 

Recherche

*Dyslexie dysorthographie:

Il se peut que vous trouviez des fautes d'orthographe sur mon blog , et dans mes courriers, veuillez m'en excuser par avance , je souffre de dyslexie dysorthographique , je ne sais ni ne peux me corriger seule ou avec un corecteur d'ortographe!

Mon blog est en partie corrigé par mes chères amies Anne , Michelle et Myriam qui font un travail de patience formidable et je les en remercie de tout coeœur, malheureusement elles ne seront pas toujours là pour me seconder alors veuillez me pardonner !

Parfoi j'utiliserai un logiciel qui me permet d'écrire au son de la voix celui-ci sera d'une grande aide! Mais même en me relisant il y aura sûrement quelques erreurs si vous les voyez ,si vous avez du mal à comprendre ce qui est écrit ,n'hésiter pas à me laisser un commentaire sous l'article en question, en me signalant l'erreur je rectifierai ! 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 

Merci de ne pas recopier mes photos, textes et tutos sans autorisations préalable , Lindsey

Me contacté :

Lindsey.tricot@laposte.net
Vous pouvez me contacté au
06 86 20 52 31
de 11h à 20h

 

Mes Pages

♥ Menu ♥

PUBLIER :

régulièrement dans les magazines

  Atelier Déco & Créations 

Nellie's 

Par www.nelliesnellen.fr

Blogs créatifs, le mag ! Sortie prevu le 9 février 2013
ICI  le blog du mag
 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053432149822.gif
 
ou-acheter-copie-1.gif
 
blogroll-copie-1.gif
 
 
album-photo-copie-1.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053728503085.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726054011574671.gif
 
carte-des-amis-des-loisirs-creatifs-copie-1.gif
    
 
copyright-non-brillant-copie-1.gif

♥ Merci de votre visite ♥

J’espère à très bientôt ,
pour être sure de me retrouver n’hésitez pas à m’ajouter à vos favoris
et pour voir mes nouveautés inscrivez vous à ma newsletter!