Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 23:00

Allez les petit on fille de la ... c'est pour les grand !

Bon vu que les petit gateau zizi vous on plus sur facebook , voilla comman j'ai procédé...patisseri gateau zizi créme pâtissière au beurre pate d'

La genoise :

25g de beure fondu

75 g de sucre

75g de farine

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

Melangé tous les ingredian dans une jate , sucre et farine puis beure et oeufs

Utilisé une plaque à gateau recouverte de papier sulfurisé beuré ou de teflon

Versé la pate et fete cure 7min (sans grille le mieu c'est la chaleur tournante) a 170°c.

Le gateau doi resté blanc !

Decoupé a l'aide de l'objet du deli si dessou vos forme par paire(ou utilisé un enporte piece ovale pour faire de petit cochon) !emporte piece zizi

Puis la Crème pâtissière au beure rapide  :

250 ml de lait

2 jaunes d'oeœufs

25 gr de sucre

30 gr de fécule de maïs (maïzena)

1 sachet de sucre vanillé ou un trait d'extrait de vanille liquide

100 gr de beure

Faite bouillir le lait au micro-onde entre 3 et 5 min (selon sa puissance ça change) avec la vanille .

Durant ce temps mélanger les jaunes d'œufs et le sucre puis ajouter la fécule

Verser le lait  en fin filet sur les œufs tout en remuant.

La crème prend pratiquement de suite!

Passer encore 30 secondes à 1 minute au micro onde, mélanger encore un coup!

Lessé tiedire et ajouté le beure non fondu , melangé bien jusca ce qu'il et entiereman fondu


C'est prêt!

Reservé au refrigerateur le temps que le biscui refroidise

 

L'asemblage

Tartiné de créme un zizi , recouvré d'un segon zizi et recouvré aussi celui si de créme !

Etalé la pate d'amande rose fineman (au roulo ou a la pasta machine)

Recouvré le sandwitche de zizi et decoré !

Voilla , bon pour des enfant on fera des petit cochon rose ou autre petite bebete lessé parlé votre imagination !

Faus bien rigolé un peut ^^Et pui je voi bien ce genre de gateau en blague pour un aniversaire ou un mariage ^^

Bonne amuseman !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> J ADORE MDR LE GATEAU ZIZI! merci pour ton blog pure régal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je connais ma lindsey et en pls,com j'ai  bossé trs longtmps dns 1 patisserie,on e fesait des trs grs pr 10 à 20 personnes,fallait voir,kesk'on se marrait et on fesait le sexe<br /> féminin aussi!!!!!!!!!!!! ms c'est 1 trs bon gateaux ,ms ps pr les ptis!!!!!!!!! bn lundi ma doucette,couvre ta minette de grs calins pr moi et mille grs becs d'amour pr vs 2,,,,,,,sabri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mdr !<br /> <br /> <br /> fallait y penser à ça !<br /> <br /> <br /> en tt cas bonne idée pour un enterrement de vie de jeune fille ! je garde ça en mémoir l'année prochaine 2 mariages à faire ............ lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hi hi<br /> <br /> <br /> <br />

Mes livres :

Disponible mi JUIN 2017

 

Disponible debut MAVRIL 2016

Disponible debut MARS 2016

Disponible mi mars 2015

Contacter moi pour l'achat de mon livre kumihimo avec dedicasse ,

9.90€ le livre + disque de tresage 

port letre+ emballage  5€ en sup!

 

 

 

 

Recherche

*Dyslexie dysorthographie:

Il se peut que vous trouviez des fautes d'orthographe sur mon blog , et dans mes courriers, veuillez m'en excuser par avance , je souffre de dyslexie dysorthographique , je ne sais ni ne peux me corriger seule ou avec un corecteur d'ortographe!

Mon blog est en partie corrigé par mes chères amies Anne , Michelle et Myriam qui font un travail de patience formidable et je les en remercie de tout coeœur, malheureusement elles ne seront pas toujours là pour me seconder alors veuillez me pardonner !

Parfoi j'utiliserai un logiciel qui me permet d'écrire au son de la voix celui-ci sera d'une grande aide! Mais même en me relisant il y aura sûrement quelques erreurs si vous les voyez ,si vous avez du mal à comprendre ce qui est écrit ,n'hésiter pas à me laisser un commentaire sous l'article en question, en me signalant l'erreur je rectifierai ! 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 

Merci de ne pas recopier mes photos, textes et tutos sans autorisations préalable , Lindsey

Me contacté :

Lindsey.tricot@laposte.net
Vous pouvez me contacté au
06 86 20 52 31
de 11h à 20h

 

Mes Pages

♥ Menu ♥

PUBLIER :

régulièrement dans les magazines

  Atelier Déco & Créations 

Nellie's 

Par www.nelliesnellen.fr

Blogs créatifs, le mag ! Sortie prevu le 9 février 2013
ICI  le blog du mag
 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053432149822.gif
 
ou-acheter-copie-1.gif
 
blogroll-copie-1.gif
 
 
album-photo-copie-1.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053728503085.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726054011574671.gif
 
carte-des-amis-des-loisirs-creatifs-copie-1.gif
    
 
copyright-non-brillant-copie-1.gif

♥ Merci de votre visite ♥

J’espère à très bientôt ,
pour être sure de me retrouver n’hésitez pas à m’ajouter à vos favoris
et pour voir mes nouveautés inscrivez vous à ma newsletter!