Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 23:00

Vu le nombre de messages que je reçois chaque semaine , je me suis dit qu'un petit récapitulatif des bêtises à ne pas faire serait une bonne idée et réduirait peut être le nombre de questions hebdomadaires hi hi ... 

Les info suivantes sont valables pour la plupart des résines d'inclusion et moulage , Crystal , Polyester ,Epoxy ... Et les résines de Glaçure à froid , d'émaillage à froid , ...Resine-d-inclusion--Polyester--Epoxy-.-Les-erreurs-a-ne-.jpg

Ma résine est trop dure et se casse , qu'est ce qui pose problème?

Ceci est un problème de dosage , on lit souvent sur internet que rajouter un peu plus de durcisseur dans le mélange permet une polymérisation plus rapide , c'est parfois vrai, certes, mais au détriment d'autre chose ... La solidité , en faite le fait d'ajouter du durcisseur va rendre votre résine beaucoup plus dure , fragile et donc cassante ! Le mieux est donc d'être patient, de ne pas jouer les apprentis chimistes , si il y a des dosages sur l'emballage c'est pas pour faire joli...

Ma résine reste collante en surface , pourquoi?

Cette fois c'est le mélange qui pose problème . En générale lorsque  vous ajoutez le durcisseur à votre résine le mélange se trouble, il faut donc mélanger intimement (pour éviter les bulles) jusqu'à ce que le tout soit transparent comme de l'eau , sans oublier de bien racler les bords et le fond ! Là, plus de souci de résine collante qui ne se fige jamais ! 

Ma résine est toute molle , même après une semaine , quel est le problème ?

Cette fois encore cela vient du dosage , à l'inverse d'une résine dure, vous vous retrouvez avec une résine très souple qui se tord facilement ,dû au surplus parfois minime de résine ! Cela a parfois des avantages quand c'est voulu, pour faire des objets soumis à rude épreuve comme les porte-clefs ou encore pour avoir une texture souple et transparente qui change des caoutchoucs  et polymères opaques ...Mais quand ce n'est pas le cas , tout est à jeter , c'est ce qui m'est arrivé dernièrement avec des estampes ...

Est-ce que ma résine peut-elle passer au four ?

On utilise souvent la résine pour recouvrir des créations en pâte polymère et la question est peut-on repasser nous création au four ?  La réponse est oui mais à condition d'avoir bien laissé polymérisés la résine.  Ainsi vous aurez moins de risque qu'elle jaunisse avec le temps et qu'elle devienne cassante bien que il soit tout de même rare qu'elle casse lorsqu'elle est sur un support  comme la pâte polymère par exemple. 

Peut-on tout mettre dans la résine ?

 Évidemment on ne peut pas tout mettre dans la résine.  Et pour certaines choses comme les végétaux il faut bien les sécher avant,  le mieux est de les laisser trois semaines dans la silice ( litière pour chat transparente )  il y a aussi la méthode du micro-ondes avec silice,  la silice permet d'assécher les fleurs et autres végétaux pour qu'il soit totalement dépourvu d'eau et d'humidité à fin de les inclure dans la résine . Pour certaines paillettes vous aurez peut-être des décoloration du haut solvant que contiennent les résine mais il faudra faire des tests pour savoir si vos vous inclusions sont compatibles ou non avec votre résine il vaut mieux perdre un petit peu de résine et de matière  pour faire des essais que de perdre des heures de travail de création. 

Sur quel support puis-je utiliser la résine ?

On peut utiliser la résine sur beaucoup de support à condition  que celui-ci ne soit pas porreu,  si c'est le cas il vous faudra le rendre imperméable à l'aide d'un vernis par exemple ou d'une sous couche comme on le ferait avec certaines peintures.  Voici la liste des supports que j'ai déjà utilisé avec la résine :  la pâte polymère ( Cernit, fimo, sculpay,pardo...) ,  la porcelaine froide après un minimum de séchage de 15 jours  voir moins par temps sec et chaud ( il faut qu'elle soit totalement sèches à cœur) ,  le bois , le papier photo ,  le verre , le plastique ,  les feuilles de rhodoïds ,  le plastique fou ,  le métal ,  végétaux sécher plusieurs semaines.
 
Et pour colorer ? 
La encore il vous faudra faire divers essais car certaines peintures  contiennent des pigments qui peuvent changer en contact des solvants.  Par contre vous pourrez utiliser des pigments naturels sec en poudre sans souci comme les mica par exemple  qui vous apporteront un joli nacré mais ne bougeront pas.  Pour une coloration transparente j'utilise beaucoup la peinture Darwi glass. 

Pour finir !

Pour réussir sa résine, il est bon d'être seul au calme , de bien lire et suivre les instructions de la notice , de prendre son temps et de bien faire ses mesures à la goutte près (très important) ...Il ne faut pas oublier que vous utilisez des produits chimiques et toxiques alors on ne s'amuse pas ! Et puis il vaut mieux prendre un peu plus de temps pour une création parfaite que de faire les chose à la va-vite et de perdre du temps et du matériel et devoir tout refaire !

Et ne pas croire que cela n'arrive qu'aux autres , cela fait plus de 15 ans que je connais et fais des inclusions et il m'arrive encore de me planter souvent parce que je suis dérangée , dernièrement ce sont 10 estampes qui ont été gâchées (bon je les ai gardé mais je les utiliserai pour du scrap ou de la déco de cadre vu qu'elles sont toutes molles ) pour quelques secondes d'inattention (merci chéri) et 2 ml de plus de résine ...Resine-d-inclusion--Polyester--Epoxy-.-Les-erreu-copie-1.jpg

Une petite photo de ma bêtise avec la résine crystal cléopatre mélange 1/3 !

Astuce dosage : Pour etre sure de faire le parfai dosage acheté 2 seringue en pharmacie (ou recuperé les ceringue des médicaments ) une pour le durciseur , l'autre pour la resine , marquet les (par example une gomette sur le durciseur et sur sa serigue ) pour pas les malangé , ainsi plus de probleme de dosage , c'est au ml près !

Voilà en espérant avoir répondu aux questions que vous vous posez et que ça aidera ceux qui rencontrent des problèmes, si besoin vous savez où me trouver !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Hello, merci pour ces tuyaux, cependant je voudrai préciser qu'il vaut toujours mieux calculer des ratios grammes que volumiques, car 1 kg de résine n'est pas toujours égal à 1 litre de résine, et c'est pareil pour le catalyst.
Répondre
L
Justement il faut suivre impérativement ce qu'il y a sur les notices certaines sont en volume d'autres en grammes. Les résines sont différentes.
N
bonjour, mon durcisseur est devenu jaune, il a été ouvert il y a longtemps. Est-il encore utilisable ?
Répondre
L
Il faut essayer pour savoir mes il et for positif que la résine jaunisse.<br />
M
Bonjour , j'ai un soucis avec am résine je fais une dose que je reparti dans différents moules , certains vont durcir et d'autre non , que faire ? Merci
Répondre
L
Bonjour ce n’est pas normal et bien souvent cela et dû à un mélange non uniforme. Cela vous le fais a chaque fois ?
N
Bonjour, je souhaiterais réaliser des bagues en métal ajourée et y mettre au centre de la résine epoxy. Mon problème est que le plateau de la bague n'est pas plat. Il est légèrement incurvé. Cela bave sur les côtés et n'a pas un joli rendu. Auriez vous une astuces pour éviter cela ? J'ai essayé avec un moule en pâte à modeler, avec du Scotch sur la partie ajourée mais le résultat n'est pas là... en vous remerciant
Répondre
L
Bonjour le seul moyen est de travailler comme vous l’avez fait puis de poncer et de polirent votre travail. Donc scotch plus résine puis ensuite retravailler le tout pour enlever le surplus et faire briller malheureusement il n’y a pas bien d’autres choix avec la résine.
A
Bonjour, <br /> Tout d’abord merci pour toutes ces explications. Je fais des plateaux en résine, et je peux noter un problème. J’ai coulé ma première couche de couleur, apres un sechange d’une nuit, j’ai coulé ma deuxième couche de transparent pour epaissir le plateau. Sur les bords le plateau est tres lisse et brillant, mais au centre je peux voir une texture un peu granuleuse et tres mat. Quel serait le soucis d’apres vous. Merci beaucoup. Bonne soirée
Répondre
V
Bonjour, je ne comprends pas, ma resine est opaque lorsque je la sors du moule. Sauf sur le sessus qui est à l'air libre.Je fais mon dosage avec une balance de cuisine , je la met en plusieurs fois si mon moule est grand, je lui laisse du temps de sechage, je la laisse reoposer après l'avoir mélangé et malgré cela toutes les surfaces qui sont contre le moule resortent opaques. la qualité du moule peut elle jouer un role ? Avez-vous une idée ? Merci beaucoup
Répondre
L
Bonjour il faut un vernis UV
A
Merci pour les infos ? Quel vernis me conseilleriez vous ? Car j’en ai acheté et en fait quand je l’applique les traces du pinceau restent visibles et ce n’est pas du tout joli.. ???? merci à vous en tout cas
A
Bonjour, du coup moi ca c’est l’inverse, la resine proche du moule est tres brillante et lisse. Et celle au contact de l’air et a certains endroits seulement tres mat et granuleux.
L
Bonjour cela vient effectivement sans doute du moule qui n’est pas lisse et brillant pour ressortir des créations lisse et brillante il faut un moule lisse et brillant pour remédier au problème vous pouvez vernir vos créations déjà réalisé pour qu’elle reprenne leur transparence.
M
Bonjour,<br /> Merci pour vos conseils. Pour ma part, j'ai commencé à utiliser la résine de glaçage pour faire des bijoux il y a 5 mois. Parfois quand ma résine est sèche elle est super brillante et là je suis ravie ! D'autres fois comme aujourd'hui elle est toute terne.....pourquoi ? Je ne comprends pas ? Qu'est ce que je fais qui ne va pas ? <br /> Merci pour votre réponse.????
Répondre
M
Merci pour votre réponse.<br /> Je dirais que c'est soit un mauvais dosage ou alors un problème avec la température de ma pièce. Je vais essayer de trouver des pipettes pour un dosage au poil.????
L
Dans ce cas cela peut etre un souci de melange , soit une réaction chimique avec l’encre qui et sur le papier ou encor la cole utiliser ou la température. Parfois aussi cela vien tout simplement de la résine utiliser soi pas la bonne pas adaptée a la creation , soit un défaut de lot .
M
Bonjour,<br /> Je n'utilise pas de moule. Je la coule sur du papier qui lui même est collé sur un support métal.
L
Bonjour quelle sorte de moules utilisez-vous?
S
SALUT... SVP COMMENT UTILISER LA RÉSINE POUR COLORER LES PERLES EN PAPIER?<br /> QUELLE EST LA MEILLEUR MARQUE DE RÉSINE SI POSSIBLE UNE VIDÉO ? <br /> MERCI INFINIMENT .
Répondre
L
Pour décorer des perles en papier il vous faudra une résine UV un applicateur vernis comme les vernis pour les ongles je n’ai pas de vidéo à vous montrer mais c’est Ce que j’utilise avec une résine liquide on pouvait pas vernir car cela coule
B
Bonjour,<br /> J'ai fabrique une orgonite (ma 1ère ????) et la partie qui était en contact avec le moule silicone est complètement mate on ne voit même pas à travers ????, savez vous de quoi cela pourrait venir ? J'ai utilisé résine crystal gedeo????merci beaucoup
Répondre
L
Bonjour oui si votre moule et mate la résine ressort mate si vôtre moules et brillant votre résine ressort brillante et transparente tout simplement .
P
Bonjour, j'ai fait des essais de peinture Pébéo Prisme sur des supports de cabochons métalliques, séchés au moins pendant 3 jours au mois de Mai, puis je les ai recouverts de Résine Cristal Pébéo Gédéo. Travail nickel et belle apparence. Je les ai placés dans une pochette plastique, puis dans un petit carton, donc à l'obscurité pendant 3 mois. A présent, j'en ai besoin, je les sors du carton, surprise, ils sont très foncés, et les couleurs bleues on même disparu, quel dommage après ce bon travail. Pourquoi ? Est-ce que c'est l'effet canicule, car je réalise maintenant qu'il faisait entre 35 et 40° à cet emplacement, ou est-ce que ce serait autre chose d'aprés vous ! Je vous remercie par avance si vous avez la réponse.
Répondre
L
Bonjour , Étant donné que ce sont des produits chimiques je ne peux vous certifier que ce soit la chaleur mais c’est bien fort possible après toutes les résine ne sont pas forcément compatible avec certains produits parfois il y a des choses comme cela qui arrive . <br /> Mais la résine est sensible au chaud et au froid du coup oui c’est une possibilité
V
Bonjour<br /> super intéressant ! merci<br /> Je m'essaye a la résine époxy en incrustant dans du bois. donc j'ai préparé mon bois qui est en hêtre, mis une 1ère couche de résine (comme on m'a dit de faire, pour éviter que toute ma résine coule de <br /> partout !) avant de passer a mon étape finale. MAIS : ma 1ère couche de résine ne pénètre pas mon bois !!! c’est encore humide au bout d'1 semaine..<br /> a quoi est ce du ?<br /> J'avais déjà testé même système sur d'autres bois et ca avait super bien fonctionné<br /> J'attends vos conseils avec impatience ca je n'ose pas continuer ce travail avec inclusion de résine epoxy <br /> Amicalement, Véronique louxor2@sfr.fr
Répondre
E
bonjour, j'ai une question concernant le support papier photo avec de la résine. je laisse sécher plusieurs jours tout papier photo imprimé avant d'y mettre ma résine, mais au bout de plusieurs semaines, je constate que souvent les couleurs de la photo ont fini par baver. une idée du pourquoi ? des solutions ? j'ai tenté d'appliquer un vernis mais le résultat est pas terrible, j'ai du mal à l'appliquer de manière parfaitement lisse et homogène.... merci à vous de votre retour
Répondre
P
Bonsoir Merci pour votre blog <br /> J'aurais une question concernant les résines, combien de temps se gardent-elles une fois ouvertes? notamment la résine UV ou la résine époxy bi phase.<br /> Merci beaucoup pour votre réponse.
Répondre
J
Bonjour, <br /> je vois que vous êtes une experte donc vous pourrez sans doute répondre à ma question, je débute avec la résine et je dois coloré des fils de laiton de 1 mm de diamètre, je me suis dit que la résine serait un bon moyen de procédé mais on m'a mit en garde et dit que la résine allait craquer. Quant pensez vous? je voulais colorer la résine avec de la peinture à vitrail (pas a base d'eau).<br /> un grand merci d'avance pour votre aide!<br /> justine
Répondre
L
Bonjour ,La personne vous a bien renseigné on ne peut pas mettre de la résine sur quelque chose de souple ou que l’on va manipuler à moins que vos fils de laiton ne bouge plus ensuite mais là encore il est difficile d’appliquer une résine car celle-ci ne va pas accrocher évanouissez la résine s’applique très souvent sur des surfaces planes .
M
Bonjour peut on faire secher ka resine avec une lampe uv.
Répondre
L
Bonjour la resine sa ne se ne se hepas sa catalise . Si ces une resine uv , vous pouvez la faire duricir au soleil ou sous lampe uv , sinon si ces une resine epoxy parexple il faudra faire le melange .
A
Bonjour, je fais des bijoux en résine et depuis quelques temps je n'arrive plus à sortir des choses correctes !!! Je travaille dans un atelier que je chauffe au moins une heure avant d'aller travailler . Je fais ma résine , je l'applique sur papier photo puis je la laisse durcir dans un frigo où j'ai placé un cordon chauffant qui maintient une température de 25 /26 ° . Je le s laisse dedans pendant 24 h puis une fois sec je fais l'autre coté (je résine un coté couleur et l'autre transparent car motif sur papier ) . Une fois sec , je les laisse dans mon atelier et au bout de deux ou trois jours , un film collant s'est déposé dessus et je dois tout jeter !!! Je ne sais plus quoi faire !! Quand j'ai commencé les bijoux c'était en été et pas de souci . Qu'est ce que je fais de travers ??!! J'utilise la résine gedeo cristal ou la glass 'flex ou la glass'lack de cléopatre . Merci de m'aider à trouver des pistes !!
Répondre
L
Est-ce que vous secouer bien vos flacons avant de les utiliser sont-ils anciens ? Ils arrivent par ces temps que certains composants de la résine tombe au fond du flacon et lors ce que l’on ne mélange pas on a donc pas tous les ingrédients homogène dans la résine avant de faire notre mélange . Cela aussi arrive parfois avec les fonds de résine .<br /> Ensuite la résine est sensible à l’humidité , cela peut être aussi la cause de votre problème . <br /> Sinon il ne faut pas jeter vos créations passer un coup d’acétone dessus puis ensuite du poliche pour voiture , certes c’est un peu long mais on finit par retrouver le brillant de la résine . <br /> J’évite moi de faire de la résine en hiver sauf que je n’ai pas le choix .
T
Bonjour, j’essaye de faire une glaçage de toile avec une résine d’inclusion de Cleopatre. C’a fait 4 couches que j’ai posé mais j’ai des irrégularités des surface qui persistent toujours dans les différents endroits de toile. Je n’arrIve pas à déposer la résine uniformément . Je l’etale avec une spatule mais peut-être fais-je quelques chose que je ne fais pas comme il faut . Avez-vous un remède à m’indiquer svp?
Répondre
L
Malheureusement la poussière on ne peut pas y faire grand chose à part poncer et polirent comme ce sont des grandes pièces il n’y a pas bien d’autres choix ou alors recouvrir avec du film exprès mais là encore cela reste assez compliqué . Pour le pistolet à chaleur c’est la chaleur qui compte peu importe le miens ne se règle pas , il est possible aussi d’utiliser un chalumeau .
T
Merci beaucoup pour votre réponse !!!!! :-) En effet, j’ai découvert que le tableau se penche légèrement de 5 millimètres environ à cause de système d’accrochage . Le tableau est grand à peu près 1metre sur 50 centimètres. J’ai une autre question, malgré que je dépoussière soigneusement la pièce, même les murs et même mes vêtements, je couvre l’oeuvre avec un carton dépoussiéré lui aussi, l’oeuvre pendant le séchage est couvert complètement de tous les côtés,mais... j’ai toujours les petites inclusions de poussières . Et ça me tût :-( !<br /> J'ai encore une autre question , quelle doit être la temperature de pistolet à chaleur? Ou c'est juste pour le souffle ?
T
Merci beaucoup pour votre réponse ! En effet, j’ai découvert que le tableau se penche légèrement de 5 millimètres environ à cause système d’accrochage . Le tableau est grand à peu près 1metre sur 50 centimètres. J’ai une autre question, malgré que je dépoussière soigneusement la pièce, même les murs et même mes vêtements, je couvre l’oeivre avec une carton dépoussiéré lui aussi, l’oeuvre pendant le séchage est couvert complètement de tous les côtés,mais... j’ai toujours les petites inclusions de poussières . Et ça me tût :-( !
L
Bonjour déjà avez-vous mis votre toile est bien à plat ? Ensuite avez-vous fait une certaine épaisseur de résine ? Avez-vous calculer la surface et si oui pour combien de millimètres d’epesseur? <br /> Normalement un glaçage se fait en une seule fois si vous avez mis assez de résine et deux fois au cas où mais il faut encore une fois mettre une couche assez épaisse de résine au moins 1,5 mm voire deux surtout si c’est une nouvelle couche .<br /> La résine s’auto lisse il faut juste passer un petit coup de chalumeau ou de pistolet à chaleur pour faire éclater les bulles et pousser la résine légèrement . <br /> Si tout ceci n’a pas été fait il est fort probable que cela vienne de ça . Donc je vous invite dans un premier temps à faire le calcul de votre surface et de multiplier par 0,15 voir 0,20 ( ex 10cm par 15cm x 0,20 = 150x0,20=30grame c’est le poids totale de résine qu’il vous faut pour recouvrir une surface de 10 par 15 cm sur 2 mm d’eppesseure) , et ensuite d’appliquer ceci sur votre surface dépoli ( légèrement poncer ) mise bien à plat à l’aide d’un niveau . Normalement ainsi vous n’aurait pas de démarcation
F
bonjour , je fais des bagues avec plumes inclues dans de la résine mais malgré les bons dosages de 2x de résine et 1 x de durcisseur , ça ne durcit pas assez ; Et en plus après j'aimerais les plaquer ce qui demande des bains à une certaine temperature et je crains que la résine ne tienne pas le choc<br /> Pouvez vous me conseiller ? merci
Répondre
T
Merci beaucoup pour votre réponse ! En effet, j’ai découvert que le tableau se penche légèrement de 5 millimètres environ à cause système d’accrochage . Le tableau est grand à peu près 1metre sur 50 centimètres. J’ai une autre question, malgré que je dépoussière soigneusement la pièce, même les murs et même mes vêtements, je couvre l’oeivre avec une carton dépoussiéré lui aussi, l’oeuvre pendant le séchage est couvert complètement de tous les côtés,mais... j’ai toujours les petites inclusions de poussières . Et ça me tût :-( !
A
Bonsoir,<br /> <br /> merci pour ces indications. J'ai une petite question si vous pouvez m'aider... J'ai réalisé deux tableaux acrylique que j'ai glacé à la résine pébéo. L'un d'eux a très bien pris mais le second a mis du temps à sécher. Etant dans l'obligation de voyager, je l'ai mis dans un sac (la résine semblait sèche),, et à l'arrivée, il était sec avec tous les plis du sacs... Savez-vous comment je pourrais y remédier? Pensez-vous que je puisse recouper une résine pour combler les "plis"? Merci d'avance et très belle année à vous.
Répondre
M
Bonsoir Lindsey,<br /> <br /> Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année 2019 !<br /> Je suis très embêtée car je n'ai trouvé la réponse à ma question nulle part, alors je me permets de la laisser sous votre article très instructif.<br /> <br /> J'aimerais réaliser une création en résine qui fasse un effet aquatique, une eau verte mouvante, et pour ça j'aurais aimé utiliser deux pigments verts dans de la résine époxy transparente (de chez Gédéo) : un vert foncé qui ne pose pas de problème pour le mélange (qui servira de base à la création) et un pigment phosphorescent vert plus clair (pour les reflets sur l'eau, qui brilleraient dans le noir). Seulement, je n'ai jamais mélangé de pigment phosphorescent avec la résine époxy : est-ce qu'il va bien s'y dissoudre ? Et aussi, est-ce que les deux couleurs ne risquent pas de complètement se mélanger quand je verserai la résine claire par petits filets aux endroits que je veux dans la résine vert foncé ?<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse, j'espère que c'est assez clair :)<br /> <br /> Myu
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> D'accord je comprends mieux, merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise :D<br /> Mon projet est en effet plat mais si les piments sont lourds je le ferai peut-être en 2 ou 3 couches pour être sûre qu'ils ne tombent pas tout au fond.<br /> <br /> Merci encore et bonne fin de journée !<br /> <br /> Myu
L
Bonjour il va falloir procéder par étapes vous ne pourrai pas couler tout d’un seul coup à moins que ce soit quelque chose de plat . Le pigment vert phosphorescent est très lourd il va couler . Pour ce qui est du mélange des deux vous pouvez attendre un peu avant de couler votre résine qu’elle soit un peu plus épaisse et ainsi elle ne se fonderons pas Entr’Elles .

Mes livres :

Disponible mi JUIN 2017

 

Disponible debut MAVRIL 2016

Disponible debut MARS 2016

Disponible mi mars 2015

Contacter moi pour l'achat de mon livre kumihimo avec dedicasse ,

9.90€ le livre + disque de tresage 

port letre+ emballage  5€ en sup!

 

 

 

 

Recherche

*Dyslexie dysorthographie:

Il se peut que vous trouviez des fautes d'orthographe sur mon blog , et dans mes courriers, veuillez m'en excuser par avance , je souffre de dyslexie dysorthographique , je ne sais ni ne peux me corriger seule ou avec un corecteur d'ortographe!

Mon blog est en partie corrigé par mes chères amies Anne , Michelle et Myriam qui font un travail de patience formidable et je les en remercie de tout coeœur, malheureusement elles ne seront pas toujours là pour me seconder alors veuillez me pardonner !

Parfoi j'utiliserai un logiciel qui me permet d'écrire au son de la voix celui-ci sera d'une grande aide! Mais même en me relisant il y aura sûrement quelques erreurs si vous les voyez ,si vous avez du mal à comprendre ce qui est écrit ,n'hésiter pas à me laisser un commentaire sous l'article en question, en me signalant l'erreur je rectifierai ! 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 

Merci de ne pas recopier mes photos, textes et tutos sans autorisations préalable , Lindsey

Me contacté :

Lindsey.tricot@laposte.net
Vous pouvez me contacté au
06 86 20 52 31
de 11h à 20h

 

Mes Pages

♥ Menu ♥

PUBLIER :

régulièrement dans les magazines

  Atelier Déco & Créations 

Nellie's 

Par www.nelliesnellen.fr

Blogs créatifs, le mag ! Sortie prevu le 9 février 2013
ICI  le blog du mag
 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053432149822.gif
 
ou-acheter-copie-1.gif
 
blogroll-copie-1.gif
 
 
album-photo-copie-1.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726053728503085.gif
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/26/110726054011574671.gif
 
carte-des-amis-des-loisirs-creatifs-copie-1.gif
    
 
copyright-non-brillant-copie-1.gif

♥ Merci de votre visite ♥

J’espère à très bientôt ,
pour être sure de me retrouver n’hésitez pas à m’ajouter à vos favoris
et pour voir mes nouveautés inscrivez vous à ma newsletter!